J’ai reçu ma nouvelle config. et comme c’est essentiellement grâce à clubic et ses adeptes, je tenais à remercier l’équipe Clubic pour leur site si riche et le forum si bien conçu. Et évidement merci à toi Internaute qui m’a aidé à choisir mes composant permis cette jungle de plastoc
J’ai donc passé mon samedi dernier à monter mes joujoux :
CM : GA-P35C-DS3R
Proc : E6750
Ram : G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK
CG : Albatron 8800 GTS 640 Mo
Alim : Seasonic S12II-500HT
Boitier : Antec P182 (noir)
Ventil : Rasurbo Basic Silent 120
DD : Samsung Spinpoint T166 SATA - 320 Go
Grav. : Asus DRW-1814BLT - SATA
Premières impressions :
-
J’ai commandé tout ça chez materiel.net le jeudi soir, reçu le samedi matin… aucun composant manquant ni défectueux… 100% satisfait (le paiement en 3x sans frais super pratique
-
Une impression de qualité en voyant touts ces composants…
-
Un boitier P182 quand on est pas habitué aux boitiers haut de gamme ça fait drôle… on se sent un peu perdu niveau montage, la doc est la bienvenue (d’ailleurs super bien faite). J’ai aussitôt remplacé les ventilateurs 120m d’origine pour mettre des “Rasurbo Basic Silent 120” qui sont bien plus silencieux.
-
J’ai mis quand même 4h pour tout monter (et pourtant suis informaticien lol) mais dès que j’ai appuyé sur ON / OFF ça a marché !
Résultats :
- Du silence rien que du silence, pour ceux qui veulent une machine performante et silencieuse, oui c’est possible !
Même avec une Albatron 8800GTS 640Mo, super silencieuse, je ne l’entend pas !
Niveau performance, suis Infographiste et bé je dis ouffff ça fait du bien dans Photoshop et Illustrator et dans les jeux Bioshock tout à fond ne ram pas un poil, pareil pour la démo de Call of Duty 4 ou encore Half Life 2.
Et pour finir une photo prise en cours de montage