Nouvelle config...remerciements aux Clubiciens !

J’ai reçu ma nouvelle config. et comme c’est essentiellement grâce à clubic et ses adeptes, je tenais à remercier l’équipe Clubic pour leur site si riche et le forum si bien conçu. Et évidement merci à toi Internaute qui m’a aidé à choisir mes composant permis cette jungle de plastoc :slight_smile:

J’ai donc passé mon samedi dernier à monter mes joujoux :

CM : GA-P35C-DS3R
Proc : E6750
Ram : G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK
CG : Albatron 8800 GTS 640 Mo
Alim : Seasonic S12II-500HT
Boitier : Antec P182 (noir)
Ventil : Rasurbo Basic Silent 120
DD : Samsung Spinpoint T166 SATA - 320 Go
Grav. : Asus DRW-1814BLT - SATA

Premières impressions :

  • J’ai commandé tout ça chez materiel.net le jeudi soir, reçu le samedi matin… aucun composant manquant ni défectueux… 100% satisfait (le paiement en 3x sans frais super pratique :slight_smile:

  • Une impression de qualité en voyant touts ces composants…

  • Un boitier P182 quand on est pas habitué aux boitiers haut de gamme ça fait drôle… on se sent un peu perdu niveau montage, la doc est la bienvenue (d’ailleurs super bien faite). J’ai aussitôt remplacé les ventilateurs 120m d’origine pour mettre des “Rasurbo Basic Silent 120” qui sont bien plus silencieux.

  • J’ai mis quand même 4h pour tout monter (et pourtant suis informaticien lol) mais dès que j’ai appuyé sur ON / OFF ça a marché !

Résultats :

  • Du silence rien que du silence, pour ceux qui veulent une machine performante et silencieuse, oui c’est possible !

Même avec une Albatron 8800GTS 640Mo, super silencieuse, je ne l’entend pas !

Niveau performance, suis Infographiste et bé je dis ouffff ça fait du bien dans Photoshop et Illustrator :slight_smile: et dans les jeux Bioshock tout à fond ne ram pas un poil, pareil pour la démo de Call of Duty 4 ou encore Half Life 2.

Et pour finir une photo prise en cours de montage :slight_smile:

http://www.celts.fr/images/divers/pc1.jpg

Salut !

:super: pour la config’.

et ça me fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à passer 4h pour le montage :icon_biggrin:

++

kler le P182 c’est assez déroutant au début :slight_smile: mais quel bonheur à la fin :slight_smile:

Au fait tu n’as pas eu de problème de longueur de câbles entre ton alimentation et le P182 ?

Non aucun ! ça passe nikel :slight_smile:

Oui, en effet le montage avec le P182 est plus long qu’ave un boitier normale, mais tu est gagnant sur le reste.
Au passage, ca passe avec une Antec Earthwatts 380 :love:

Au fait ces Rasurbo sont plus silencieux que les Tricool ?
Car je compte peut etre changer mes 4 Tricool par des nouveaux ventilateurs sans pour autant avoir de l’inaudible mais du tres silencieux.
Et biensur rheobusiser ces ventilateurs :ane:

“J’ai mis quand même 4h pour tout monter (et pourtant suis informaticien lol)”
"ça me fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à passer 4h pour le montage "
:MDR
En tout cas , le principale , c’est que tout marche nickel ! :slight_smile:

Ouais ca marche impeccablement chez moi.
Limite je pourrais mettre mes legumes comme ca refroidie bien (speciale dedicasse a MetallicaQC) :nexath

Oui les Rasurbo sont plus silencieux et pas cher du tout ! 6€

salut ikaly :hello:
j’aimerai me procurer cette carte mere et je voulais avoir tes impressions
merci

Waide, si tu tombe sur une derniere revision, il y a plus de port com mais 8 ports USB pour compenser le tout :nexath

je crois que c’est la revision 2.0

www.materiel.net…
www.materiel.net…

Faut voir si tu peux avoir la rev 2.0 qui a l’air superbe :love:

merci
alors ikaly elle est bonne cette carte ???
merci a tous pour vos reponses et surtout DJ GABY qui m’a été d’un grand secour dans tout les sujet dans les quelles j’ai posté

sa fait plaisir un peu de reconaissance…:oui: super content pour toi que sa fonctionne nickel et que tu soit satisfait…:jap:

Hum je dirais qu’elle a au moins 2 défauts majeurs :

1/ pas de port firewire

2/ Le chipset son se comporte assez bizarrement, par exemple j’ai installé 3DMark06 il n’a jamais voulu se lancer (pb de carte son apparemment il manque un dll…)

Au niveau look elle est belle et on sent que c’est de la qualité. au niveau perf aucun élément de comparaison ms bon pour gagner 2 ou 3 fps ça sert à rien de mettre 100€ de plus dans une ASUS :wink:

+1 :slight_smile: il est actif DJ GABY … bientôt il va bosser pour clubic lol
Edité le 21/10/2007 à 22:58

:ange: :ange: :ange:

Faut dire que si on cherche le Firewire, on se tournera plutot vers la P35-DS3P :neutre:
Mais faut dire que pas enormement de monde l’utilise, et puis compensé par 2 ports ESATA :love:

Etonnant, sur mon paycay ca tourne nickel, mais j’ai une carte son PCI aussi :neutre:

Par contre tu a pas de soucis avec les especes de vis qui maintienne le block radiateur du Chipset ?

Ahh jvous l’ai pas dit ? C’est payant :MDR
Je suis deha dehors :paf:

Ben non le radiateur du chipset “moi n’y avoir pas toucher m’sieur” …

Quelle idée aussi de vouloir le démoter lol :slight_smile:

au fait un Atlhlon 2500+ -1,5 Go Ram - 6600 GT - 250Go DD + Grav DVD

Vous vendriez ça combien ?

Parce que les miens ont lachés (enfin un seul mais d’origine), j’y ait attaché avec des collier :ane:

http://img248.imageshack.us/my.php?image=img1233copiepm3.jpg


Ton vieux paycay... voué 150€ environ :neutre: Voir moin, tu a quoi a coté comme alimentation, boitier ... ?