Nouvelle config + Recup. - Question Dual Channel + HDD

Bonjour,

Suite aux judicieux conseils de ce forum, je viens de monter ma nouvelle config. je ne pense pas avoir fait de betise – 6700 a 3Dmark2005, ce qui est coherent avec les resultats vus sur ce forum.
J’ai récupéré divers bouts de mon ancienne config dont les lecteurs de DVD/CD et un vieux disque dur.

  1. J’ai mis le nouveau disque dur (SATAII) sur le canal SATA 1 … Je boot dessus et tous les programmes sont installés dessus
    J’ai mis le lecteur de dvd et graveur de CD sur le canal IDE 1
    j’ai mis le vieux disque dur 80GB 5400rpm sur le canal IDE2 (ce disque me sert a faire des backups de données).
    –> pouvez vous me confirmer que ce vieux disque dur ne va pas ralentir tout le PC puisqu’il est sur un autre canal que le disque primaire.

  2. en demontant mon vieux PC … je pensais avoir 2 barette de PC2100 dedans et oh joie ! il y avait une barette PC3200 que je pourrais recuperer
    j’ai pour l’instant 2 barrettes CORSAIR Twinx 512 cas2.5 en dual channel.
    –>si je met cette barrette en plus … cela me fera certe 1,5 Gb de memoire mais je me demande si je ne vais pas perdre en perf ?

Amicalement.

Tu peux rappeler ta config complète stp ?
Pour éviter qu’on te la demande à chaque fois,tu peux la mettre en signature si tu veux :wink:

hop voila ! :slight_smile:

Cool :super:
Pour le DD,no problemo pour le 5400 rpm qui ne bridera en rien le SATA II (au fait,si tu veux réellement le faire fonctionner dans ce mode,il te faut l’activer via Feature Tool d’Hitachi).

Attention,tu ne peux rajouter un module de RAM,3 barrettes ça ne fonctionne pas sur cette plateforme :non:
En pratique,le contrôleur mémoire des A64 même de dernière génération semble assez sourcilleux sur la compatibilité.
Il vaut mieux éviter le mélange de barrettes.

ok merci !

  • Donc j’oublie la barrette que j’ai en rab !

  • Pour le SATAII je ne savais pas - je pensais que c’etait automatiquement dans le meilleur mode.! je vais me renseigner sur cet outil !

J’ai mis le lien tout à l’heure sur un autre post http://www.clubic.com/article-20532-3-doss…al-ata-ii-.html
et pour Feature Tool c’est ici

la doc est assez claire : http://www.hitachigst.com/hdd/support/ftoo…r_guide_198.pdf

je vais faire ca ce soir !

merci encore de ton aide.

:jap: