Nouvelle config - quoi acheté

bonjours a tous ,voilas ,je voudrais changé de config ,il est temps je pense ,ce wk,je vais allé m’acheté un nouvelle écran le samsung 22 226bw ,je pense que c’est un très bonne écran j’ai actuellement un samsung 930 bf mais la reso max est de 1280x1024 c’est bien mais on veux tjs + ,je vais le revendre a mon père ,donc voilas ,je voudrai savoir ce que je pourrais acheté comme pieces mon budjet…1300 euro voir + pour la cm ,la cg ,les barrettes ,le pros ,voir un nouveau hdd ,je voudrais du tous matos ,dois-je resté chez amd ou passé chez intel?? je veux que ça tourne nickel , pc rien que pour les jeux et pour le net,photo,encodage…mais surtous les jeux,j’ai deja ma petite idée mais

cm asus m2n32-sli deluxe 1394 wifi
cg point of vieuw 8800 gtx
2 gb ddrII 800mhz de marque ,voir 4gb
athlon 64x2 5600+ voir le 6000+
hdd ???250gb

voilas config amd ,intel je sais pas trop

Si on n’a pas ce genre de question 30 fois par jour :confused:

Va déjà voir ceci:

http://www.clubic.com/forum/avant-de-creer…ig-t442532.html

Et ne néglige pas l’importance de l’alim, voir ici:

http://www.clubic.com/forum/mini-guide-ali…ns-t428115.html

:jap:

j’ai deja lu tantot. ben désolé

Très bien la config sinon. :neutre:

Par contre, certains vont surement te conseiller un C2d plutôt qu’un A64 :neutre:

c’est mieux de prendre intel que amd pour les jeux? dire qu’avant on disais le contraire ,oui amd le top pour les jeux,intel plustot pour l’encodage… je sais plus ,bah je regarderai un peu .

Ouais je te conseillerais plutôt un intel core 2 duo … ils sont très performants et permettent un o/c de fou …
Pour la ram , 2Go sont plus que sufisants … (un petit kit 2x1Go PC 6400 HK de G.skill à moins de 125€ chez materiel.net)
Pour la carte mère , faudra absolument choisir autre chose si tu vas sur du intel … (pourquoi pas une ASUS P5N32 E SLI PLUS)
Pour le DD , quand on voit la faible différence de prix entre un 250 et un 320 Go …

wai clair ,la p5n32 e sli plus a l’aire toute bonne ,connaissez-vous la striker extreme??? pour les barettes de toute façon c’est du pc6400 le marque je devrai choisir

Oui la striker extreme on connait … la P5N32 E SLI n’est en fait qu’une striker extrème renommée (et au pire un bundle un petit peu moins fourni … )

ah ok ,et pourquoi pas amd ,ils sont dépassé par intel?

En moyen/haut de gamme oui. Regarde un peu les benchmarks et tu verras que les Core2Duo sont très bons et ne chauffent pas du tout.

EDIT: Ca ne veut pas dire que le 6000+ est un mauvais processeur ;).

Mais pour le 6000+ , quand on voit son prix :ouch: Même un E4300 o/c peut faire mieux …

bon ben je vais me penché plustot sur intel alors. j’ai encore un peu le temps de trouvé le bon compromis.merci a tous pour m’avoie éclairé.