Nouvelle config qui ne démarre pas

:hello:

J’ai acheté un E4400 et une Asrock 4Core aujourd’hui auxquels j’ai rajouté les éléments restant de ma config qui figure dans ma signature.

Mon problème est que je n’arrive pas à faire démarrer correctement mon PC, l’écran se met en veille, rien ne s’affiche. Voici ce que j’ai fait :

• Je n’ai branché que la prise 20 pins sur la cm, avec la 4 pins en plus cela ne démarrait pas.
  • Ma cg est bien branchée. :smiley:
  • J’ai essayé de démarrer avec une seule barrette, une tentative pour chaque slot ram, pas de changement.
  • J’ai branché le strict minimum : un seul lecteur DVD et un seul DD.
  • Je n’ai eu aucun bip venant du HP de la cm.
  • Seule ma souris est allumée, mon clavier ne s’allume pas (touche Verr Num éteinte).
  • Enfin, j’ai inversé plusieurs fois les cavaliers du Panel (Power Button , Power Led, HDD Led, etc) sans résultat non plus.
    D’ailleurs les cavaliers ont-ils un sens ? Ceux de mon boitier ont coté pile un nom (par ex Power Led, en abrégé) et coté face une petite flèche.
    Cette flèche est présente sur chaque cavalier, sauf sur ceux qui n’ont qu’un trou.

Une idée svp ? :sweet:
Merci :slight_smile:

t’as reset le bios de la cm?

Non, je n’y ai pas touché, elle est toute neuve. Je n’ai pas o/c. :confused:

Je viens d’essayer, ça ne change rien.

Je me demande si la position des cavaliers n’est pas en cause dans mon problème. D’après vous ?

Et dans ton manuel , on parle pas des cavaliers ??
Il y a bien un speaker sur ta CM ?? Si oui , enlève toutes tes barettes de ram et dis nous si ca bip …

Bon autrement , un truc que tu ne mentionnes pas (ou que la fatigue m’empêche de voir) c’est si tu as correctement mis les entretoises …

Dans le manuel, il n’est fait mention d’aucun sens particulier pour mettre les cavaliers.

Sur le manul toujours, il est bien indiquer que l’on peut brancher un speaker, chose que j’ai faite. ET en enlevant la ram, aucun bip, quelque soit le sens dans lequel est branché le cavalier du speaker.

Les entretoises, ce sont les trucs qui sont vissés sur la plaque sur laquelle est fixée la cm ?
Si oui, bah je n’y ai pas touché, j’ai enlevé mon ancienne cm juste avant de mettre la Asrock.

Ne pas confondre les 4 pins sup pour connecteur ATX 24 et le connecteur additionnel 12V qui lui est indispensable au boot (positionné dans le coin en haut à gauche de ta mobo).

Ca signifie en principe que ta mobo est HS, si le connecteur Speaker est branché correctement.
Teste quand même hors boîtier.

J’avais bien confondu le 4 pins du connecteur ATX avec un 12V classique. :ane:
De plus j’avais mal branché les connecteurs sur la cm (Power et Reset devaient être branchés horizontalement, je les avais mis verticalement…)
Enfin, lors de l’install d’XP j’ai entendu qq bip, la cm est donc bien vivante. :smiley:

Merci à vous. :jap:
Je ferais surement une présentation de cette cm (plus précisément du couple Asrock 4Core + E4400) lorsque je l’aurais torturé en profondeur.