Nouvelle config : question sur la compabilitée - Tout est dans le titre

Voila j’ai déjà fait un topic mais personne ne répondait :’(
Donc je vais tacher d’être plus clair :sol: :
Ce que j’ai actuellement ( EVEREST le fait pour moi ! lol :paf: :paf: )

[color=purple] Ordinateur:
Système d’exploitation Microsoft Windows XP Professional
Service Pack du système Service Pack 1
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom du système PUISSANCE
Nom de l’utilisateur The big Boss

Carte mère:
  Type de processeur                                AMD Sempron, 1800 MHz (9 x 200) 3000+
  Nom de la carte mère                              MSI K8MM-V (MS-7142)  (3 PCI, 1 AGP, 2 DDR DIMM, Audio, Video, LAN)
  Chipset de la carte mère                          VIA VT8380 K8M800, AMD Hammer
  Mémoire système                                   496 Mo  (PC3200 DDR SDRAM)
  Type de BIOS                                      Award (11/29/05)
  Port de communication                             Port de communication (COM1)
  Port de communication                             Port de communication (COM2)
  Port de communication                             Port imprimante (LPT1)

Moniteur:
  Carte vidéo                                       VIA/S3G UniChrome Pro IGP  (16 Mo)
  Accélérateur 3D                                   VIA/S3 UniChrome Pro
  Moniteur                                          ViewSonic E70-11  [17" CRT]  (P4E053701612)

Multimédia:
  Carte audio                                       VIA AC'97 Enhanced Audio Controller

Stockage:
  Contrôleur IDE                                    Contrôleur IDE Bus Master VIA
  Contrôleur SCSI/RAID                              VIA SATA RAID Controller
  Disque dur                                        Maxtor 6L080P0  (80 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/133)
  Lecteur optique                                   _NEC DVD_RW ND-4550A  (DVD+R9:8x, DVD-R9:6x, DVD+RW:16x/8x, DVD-RW:16x/8x, DVD-RAM:5x, DVD-ROM:16x, CD:48x/32x/48x DVD+RW/DVD-RW/DVD-RAM)
  État des disques durs SMART                       OK

Partitions:
  C: (NTFS)                                         78152 Mo (54675 Mo libre)

Entrée:
  Clavier                                           Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
  Souris                                            Souris compatible PS/2

[/color]

Et ce que j’ai gagner à une Tombaola informatique :
Une carte graphique en PCI-Express ( hélàs )
Deux superbes cartes RAM DDR2

Mais voila ma carte mère n’est PAS compatible avec ces deux machins et j’en avais besoin pour renover un peu mon PC !
Donc j’ai demander ici une carte mère qui serait compatible avec le tout et on m’a dit prend ca : carte mère ELITE[/url] et ca [url=http://www.cybertek.fr/Detail%20produits/affiche_produit.aspx?id=05407]Proccesseur Dual core

Maintenant se pose la question du boitier : Ece que mon boitier actuel pourrait supporter une carte micro ATX ? et faut -il changer l’alim ou encore voyez vous un upgrade mieux pour 300 euros ?

Faut -il aussi changer de ventilo ??

ta Carte mère actuelle est une micro ATX donc tu peux sans souci la remplacer par une autre micro ATX.

Niveau alim si elle est trop faiblarde pour faire tourner tes nouveaux composants, je te conseille de changer le boitier avec, et de passer au format ATX (le micro atx est un peu trop sérrer à mon gout et pour bricoller dedans c’est pas top et ça ventille moins bien) tu peux trouver de bon boitier fourni avec une alim de qualité pour un prix raisonnable (là il faudra passer à une carte mère en atx).

Ensuite pour l’upgrade, passer au core duo est une bonne idee car il sera sacrément plus performant que ton sempron et avec 2GO de DDR2 et une 7600GT tu auras une bonne petite machine!!!

Il est passé où ton ancien topic ? (j’ai dû passer à travers :smiley: )
Ton pseudo déforme la partie gauche, pas top :confused:

Ben, t’en as de la chance :clap:
Ta mobo MSI est en format µ-ATX donc ce n’est pas un souci (ce qui pose pb, c’est une mobo ATX dans une tour µ-ATX).
La mobo Elite peut-être un peu cheap pour accompagner un C2D.
Précise pour ton alim :jap:

J’avais pas vu que ma carte mère était une micro ATX :whistle: :whistle: :whistle:
Si je pose cette question c’est que je n’ai trouver aucune carte ATX proposant DDR2 socket 775 et PCI-E …

Moi dans mon boitier y’a de la place ! et puis j’en ai pas trop besoin donc pour le ventilo la j’en ai que deux et ca roule très bien mais je me demande si en passant au Core 2 duo + 2GO de Ram + 1 Carte graphique mon ordi va pas avoir besoin de + que 480 W !?

Merci beaucoup de vos réponses :miam:

Tu as vraiment mal cherché :whistle:
http://www.clubic.com/comparatif-de-prix-c…s-26-3-1-0.html

:MDR :MDR :MDR MAis pourquoi moi y’avait rien marquer ?? :MDR :MDR

Mais bon 2 trucs déjà : j’achète jamais en ligne :non: :non: j’aime po ca :na:
Et mon boitier supporte que les microATX ( apparament )

Bon ma carte mère est en ATX sinon comment fait pour connaitre les reférences de son boitier ?

Ta mobo est une µ-ATX :oui:

24.5cm(L) x 19.5cm(W) Micro-ATX Form Factor

Lien MSI

Pour ton boîtier, c’est un PC de marque ou non ? tu dis si c’est un Advance ou autre :neutre:

Nan je l’ai fait tout seul mon ordi.

Oui et bien raison de plus.
Tu ne sais pas ce que t’as acheté ? :paf:

:smiley: EUh non je m’en souviens plus ptet que si en fait je vais chercher le carton du boiter.

BOn j’ai pas trouvé la boite :ane:
Mais mon alim c’est 480W et dans le boitier y’a l place pour une ATX

Le processeur sur ton site est horriblement cher, il vaut 30€ de moins :ouch:

Oui je sais mais la ma question est : faut il rajouter un bentilo ou changer l’alim ?

Pour l’alim, il y a de bonnes chances que ce soit une Heden ou une Advance (tu sais au moins combien t’as payé ce boîtier ?).
Je serais donc tenté de dire oui :whistle: les 480W sont purement théoriques.
Tu verras bien les temps quand tu auras ton C2D, pas d’urgence.

Oui c’est une advance
Le boitier je l’ai acheter en mars pour environ 120 euro pack souris + clavier + encentes + boitier ac alim )

UP ! :love:

Up pour quoi ? l’alim j’ai répondu, elle ne vaut rien.