Nouvelle config qu'est ce qu'il faut jeter?

Bonsoir tous le monde!

Je vais demain à Montgallet me faire une nouvelle config! Apres avoir murement reflechi aux differents composants a prendre je vous livre ma config choisi avec bien sur mes hesitations:

  • Processeur : tout de suite l’hésitation lol: Soit un Intel Q6600 soit un E6750! Que le conseillez vous sachant que les 50 - 60e ne me derange pas!

  • Carte Mère : Gigabyte Ga-P35-Ds3P : Je voulais à la base la DS4 mais je souhaite avant tous acquerir le noctua et apres different surf j’ai lu que les deux n’etaient pas comptatible!

  • Mémoire Vives : Crucial Ballistix Tracer pc 6500 2GO Cas 4

  • Carte Graphique : Zotac 8800 GT Amp!

  • Disque Dur : Samsung 320GO SpingPoint t166 ; Vous pouvre m’en conseillez d’autre pour la même gamme de prix +/- 70€

  • Boitier : Antec Sonata 3 avec alim incluse de 500w de marque antec! Vous pouvez Svp me conseillez d’autre Kit pour un max de 110€ car j’ai beaucoup hésité pour le boitier aà cause de son prix!

  • Ventirad : Comme je le dis plus haut le Noctua NH-U12F!

  • Graveur DVD : Standard en serial ata! +/- 25 - 30e

En ce qui concerne la souris j’ai deja la Logitech Mx Revolution je pense donc qu’il est pas nécessair d’en changer par contre pour le clavier j’ai un trust qui me convient pas mal il est sans fil et été livrer avec une souris! Je cherche donc un clavier sans fil seul et j’ai vu qu’il ete tres dur de s’en procurer!

Voila en ce qui concerne le processeur je souhaite l’overclocker afin de faire du 24/24 stable au alentour de 3.0ghz qu’elle que soit le modèle choisi!
Je pense qu’en question d’OC ni la Ballistix ni le Noctua ne devrai me poser de probleme!!

Merci de vos reponse

PS : Je sais qu’il y a deja pas mal de sujet concernan les nouvelle config mais je n’ai pas trouver de sujet me concernant surtout pr le choix du cpu et du boitier!!

Merci chers clubiciens

Le Q6600 a long terme :super:

La DS4 en revision 2 est compatible Noctua (mais tu trouve mieux que Noctua).

A toi de voir, mais le boitier en lui meme est tres bon, et l’alimentation a elle seul vaut 75€, donc ca donne un boitier a 35€ :neutre:

Merci de ta réponse!

Tu confirme ce dont à quoi je pensais au niveau du processeur!

J’ai lu que la revision 2.0 passai avec le noctua mais il fallait limer je sais plus trop quoi…

Que me conseille tu alors comme ventirad?

je pense aussi que je vais prendre le sonata 3!!

Merci de tes reponses

Salut !

+1 pour le Sonata 3, à ce prix là tu trouveras difficilement mieux.
Pour le ventirad tu as les Scythe Mugen et Ninja PLus Rev. B qui sont tout aussi performants et aussi silencieux qu’un Noctua NH-U12 et bien moins chers.

++

Apack zerotherm BTF90.

Merci pour tes reponses! Par contre le Mugen est au même prix que le Noctua! et pour le ninja rev B est il livré avec un Ventilateur car il est aux prix de 35e mais revien au même prix meme plus chere s’il faut ajouter un Ventilo!

est ce que tu parle de cui ci? www.rue-montgallet.com…

www.puissance-pc.net…

Oui j’avais déja lu ce test, je pense que je vais me laisser tenté par le Ninja plus rev B!

Est ce que c’est bien celui de mon, lien svp? ou sinan comment on peut le reconnaitre la rev B??

merci ! !

Je crois que tu aura a coup sur la revision B, car c’est plus que celle la qui est vendue.

merci pour vos reponses je pense que mes choix sont fait!!

Si il y a autres chose a rajouté …:wink:

MERCI BCP
Edité le 05/11/2007 à 22:54