Nouvelle config, qu'en pensez vous?

Bonjour

Suis à deux doigts (même un) de valider mon panier pour ma nouvelle config (je joue sur 22 pouces) :

NZXT Guardian 921
Corsair HX - 520W
Nec AD-7200S - OEM, noir
Asus P5Q
OCZ Gold GX XTC 2 x 1 Go PC6400
Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 500 Go - 16 Mo
Intel® Core™ 2 Duo E8400
Sapphire Radeon™ HD 4870 512 Mo
Microsoft Windows Vista Familiale Premium 32 bits SP1 (oem)

Le tout monté pour 918,92€

Un conseil??? un élément à changer (CG moins bruyante, etc…)

graveur : pionner dvr-216 meilleur qualiter .

carte graphique : HD4870 golden sample (oc d’origine ) sinon la sapphire est egalement tres bien selon vos gout :wink:

sinon belle config :wink:

PSU : Bien

Boitier : Au choix

Optical drive : Pioneer 216D

Mobo : Bien

RAM : G.SKill PK Series, Crucial Ballistix, OCZ Reaper. Sinon, c’est bien ( si les timmings sont de 4-4-4-12 )

HDD : J’aime mieux Seagate. Un 640 GB de Seagate est tres tres performant tout en etant leader en fiabilite ( Seagate oblige :wink: )

GPU : Golden Sample ou PowerColor PCS+

OS : Vista x64. PLus stable, plus performant, futureproof. Vraiment toute config devrait sortir par defaut avec un Vista x64.

un des avantages de la golden sample est aussi qu’elle possède en plus de la sapphire une prise HDMI…

Oui, mais ca, on peut toujours l’avoir via DVI-to-HDMI adapter.

Sans différence?? (le fait de passer par cable DVI+adaptateur)

Non :slight_smile:

Les chialeux diront qu’on a une perte ( c’est normal, c’est une perte physique contact -a-contact, on a toujours une legere perte d’information / charges electriques ( electrons ) entre deux contacts ), mais c’est tres loin d’etre perceptible a l’oeil ! lol

Avec 2 Go de ram ça va être juste, vu que Vista x64 consomme déjà plus de 1 Go au repos…

± 900 depend des processus … moins d’1 go en general
Edité le 24/10/2008 à 17:02

Vista X64 consomme 2 giga en moyenne (je sais je l’utilise et il me prend 2Giga mais en attendant il est beaucoup plus réactif donc pas de soucis)

Lol

J’ai 2 GB de RAM sous Vista x64.

C’est tres tres tres tres bien.

Si tes a 2 GB en moyenne, ta un probleme a quelque part, car normalement, je depasse pas les 800 MB de RAM Usage. 1 GB lorsque je fais pas mal de trucs ou qu’il optimise la cache ( car rappellons le, Vista gere la RAM completement differamment de XP !! )

Mais en repos, Vista Business x64 ( config saine, of course ) consomme 800 MB de RAM.

On ne souffre nullement avec un Vista x64 et une config ayant 2 GB de RAM.

je le sais aussi je l’utilise et sa me prend pas 2 go de ram :paf: 1 go au max sur le bureau si tu lance crysis bon la c’est pas pareil :paf:

et ben j’ai un drole de vista alors

Juste pour ma config alors vous conseillez vista 64 dans tous les cas???
je peux rajouté 2Go… c’est pas non plus un gros probleme!!!

Dans toute nouvelle config on devrait avoir un Vista x64. Alors oui, pour cette config, un Vista x64 serait mieux.