Nouvelle config - Quelques doutes :x !

Bonjour!

Bon ba voila je vais investir dans une nouvelle config complète mais j’ai encore quelques doutes sur certains compos, vos avis seraient vraiment les bienvenus xD
Config pour jouer ( o/c / w/c inside )

Boitier : Cooler Master Cosmos RC-1000
Alimentation : Corsair 620W CMPSU-620HX
Carte mère : Asus Maximus Formula SE
Processeur : Intel Core 2 Quad Q6600 rev G0
Mémoire : Crucial PC8500 Ballistix (3x1024Mo)
Disque dur système : rajout d’un raptor 74go pour faire un raid 0
Disque dur de stockage : perf,silence, que choisir ? minimum 300go
Lecteur/Graveur : Asus DRW-1814BLT Noir S-ATA
Carte graphique : 2 x HD 3870
Carte son : Sachant que mon utilisation est : jeux, dvd, musique, ( en 5.1 ) est-ce vraiment intéréssant d’investir dans une carte son sup ou la carte dans le bundle de l’asus maximus est plus que suffisante ?

Moniteur : ProLite B2403WS
kit 5.1 : Logitech Z-5500 Digital

W/C

Waterblock CPU : NexXxoS X2+ HighFlow Nickel ou Enzotech SCW-1 ?, ou autre si vous connaissez mieu ^^
Waterblock GPU : à déterminer selon CG
Reservoir :
Radiateur : J’aurai aimé intégrer deux rads de 240 dans un stacker 83x, 1 sur la porte ( emplacement du haut ), et l’autre je devrais surement sacrifié quelques baies pour le placer à la vertical.
Pompe :

Des idées pour l’intégration de deux rads 240 dans un stacker ? :smiley:

PS: je n’ai pas mi de référence pour le rad et la pompe car ca fait un ptit moment que je n’ai pas mi mon nez dans les news w/c donc je connais pas trop ce qui est perf aujourd’hui .

j’éditerai au fur et à mesure.

Merci d’avance :slight_smile:
Edité le 09/12/2007 à 18:10

Pour l’alimentation, 500-600w suffirait largement.
Une Corsair HX620 est dans ton budjet impeccable :jap:
Pour le disque dur system/data, je vais juste faire un point.
Les disques durs actuelle en 500, 750 et 1000go a cause de leur densité de plateau et de leur cache, sont aussi voir plus performant qu’un Raptor.
A mediter donc.
Pour la carte graphique, l’ideal pour toi serait un Crossfire de HD3870, comme la carte mere le permet.
Car un Crossfire de HD3870 est meme meilleur qu’un SLI de 8800GT, mais ta carte mere gere pas le SLI.
Mais faut savoir qu’aucune carte mere evolutif/sli existe actuellement.
Pour la carte son, une Creative Xtreme Gamer sera impeccable.
Tu verra une difference entre le chipset integré deporté de la carte mere Asus et d’une vraie carte son.

Le Ilyama est tres bon, les fourmillements sont visibles si tu est proche de l’ecran.
Mais en jeu a cause de sa reactivité est presque the must. Sinon il y a un modele Viewsonic mais moin bon en jeu.
Par contre tu compte faire de l’extreme overclocking ?
Car tu a pas choisie des composants bruyant au passage.

Salut, Ah merci pour la réponse aussi complète :wink:

Ok pour l’alim, elle me semble parfaite.

La raison pour laquelle je prend un raptor 74 pour en faire un raid 0 c’est que j’en possède déjà un, mais si un raid 0 de 500go est plus perf dans les jeux/app/xp qu’un raid 0 de raptor 74go, j’y réflechirai serieusement ! =)

Effectivement un crossfire de HD3870 semblerait plus intéréssant pour moi, sinon, penses-tu que la différence entre un crossfire HD3870 et un crossfire de 2900XT est asser importante dans les jeux pour justifier son prix ? De plus sur un 24’ en 1920x1200 ( sur crysis par ex :stuck_out_tongue: ) 1GO de mémoire ( de la CG ) pourrait bien aider non ?

Creative Xtreme Gamer c’est noté :wink:

Alors pour l’extrême overclocking ca dépend de la définition que tu lui apportes ^^, o/c à l’azote je m’y tenterai pas xD, cependant j’essayerai de tirer partie au maximum de mes CG et de mon Q6600, d’ou le W/C. Du coup si je me tourne vers un crossfire, il faudrait que je revoie mon installation W/C, car proc,chip,2xCG, va falloir le dissiper ^^


Un crossfire + une carte son sur la Maximus Formula ça ne posera pas de problèmes ? Malgrés l'agencement des ports plutot intélligent, j'ai quand même quelques doutes. De toute façon je remplacerait les rad d'origines par des waterblocks donc ça pourrait aider au niveau de l'espace....

up :hello:
Edité le 09/12/2007 à 10:18

Un crossfire de HD2900 (gravure en 80nm) va consommer du watt, alors que c’est raisonnable pour un corssfire de HD3870 (gravure en 55nm) en plus elles sont quasi les mêmes perfs mais pas le m^me prix
Crossfire de HD3870:super:

Ouai effectivement crossfire HD3870 ca me semble vraiment mieu, en plus y’a un bon potentiel d’o/c.

Et meme un Crossfire de HD3870 sur Zalman VF900CU marche sans soucis.

Hum parrait que le crossfire de HD 3870 est pas compatible avec beaucoup de jeux dont UT3, Crysis … Quelqu’un a une idée si un patch est prévu ? On dirait que c’est le dernier soucis des devs …

Il parait,… ce n’est que des rumeurs des pro Nvidia, c’est de la connerie concentré en boite!
Les gens sont prets à acheter de la daube une fois que c’est Nvidia c’est fou ça! J’ai les poils qui s’hérissent!
Edité le 10/12/2007 à 17:40

Heu oui effectivement Nvidia a beaucoup d’influence en ce moment, et on a tendance à oublier ati qui s’avère bien plus intéréssant en crossfire, mais c’est pas le sujet, en faites, je me base pas sur des propos de pro-nvidia mais simplement de possesseurs de crossfire à base de HD 3870 qui ont remarqué des perfs parfois inferieur à un single HD 3870 !!! Regardes sur google tu trouveras les benchs, crysis par exemple.

Mais bon je pense et j’espère qu’on verra des patchs / drivers arriver rapidement pour optimiser ça !
Edité le 10/12/2007 à 19:24

il faut attendre de meilleur driver
les tests disent pas la même chose
www.legitreviews.com…

Ah ba bonne nouvellle, c’est plutot récent :slight_smile:

CrossFire on the Radeon HD 3870 with the 7.11 Crysis Hotfix drivers was okay, but a few flickers and glitches still pop up. ATI’s driver team has made tons of improvements since the last time we tried to run Crysis in CrossFire. The last article we did on the Radeon HD 3850 didn’t include CrossFire performance numbers in Crysis as it flickered too bad to be playable. Now the game is playable and the benchmark results have been included for all to see.

Au fait, ça te tente pas, au lieu de passer par un Cosmos RC1000 qui pèse … 17 kg il me semble ? va être content ton facteur de prendre un boitier GA, avec watercooling pour le proc inclus ? www.materiel.net…

Enfin, doit y avoir d’autres marques, mais je te conseille celui là, vu qu’il a été testé et approuvé par PC Update (dans le n° du mois de Septembre il me semble :))

Pour le reste … ben, j’aurai tendance à te conseiller une GA-X38-DQ6 plutôt que la Formula, elle permet un overclocking plus important. Mais la Formula reste un très bon choix :slight_smile:

la formula monte trés bien aussi :slight_smile: cf le fofo de hardWare.fr

Salut Farore9301, pas mal ce boitier pré w/c, mais bon d’habitude je fais l’intégration moi même pour avoir exactement ce que je veux, surtout que j’envisage de w/c les 2 cg par la suite, et rad simple c’est vraiment limite pour un Q6600 + chipset ( formula SE ), alors avec les 2 CG, il me faudra au minimum un Triple.

J’hésite encore pour le boitier, mais le cosmos avec une ptite retouche pour un troisième ventilo au top me permettrait d’y intégrer un triple rad, mais bon, je n’ai rien décidé encore :arf:

Ah en effet la GA-X38-DQ6 est très bien aussi ! elles ressemblent se fortement, y’a un bon comparatif entre les deux, j’regarderai ça demain en détail : Formula vs GA-X38-DQ6
Edité le 11/12/2007 à 00:32

super le test :slight_smile: moi qui hésité un peu sa confirme mon choix pour la asus :slight_smile:

Au passage, personne ne connait un test entre la P5E et DQ6 ?

Merci !!! :super: