Nouvelle config...Que choisir!

Salut tlm!! :slight_smile:

Bon, alors je posséde un athlon 1400, 264 Mo de ram, gf 2 mx (on ne rigole pas), DD20 Go, marque maxdata, ecran 17" tube, graveur cd, lecteur DVD…

Je pense changer de pc d’ici qq mois, mais bon j’ai qd même besoin de vos infos pr mon budget!!

Je suis parti sur 2 config pr l’instant :
1/
Shuttle SN95G5V
Athlon 64 s939 (la fréquence, ça dépendra de la date d’achat!!, 150 € pr le proc)
1 Go de ram PC3200
le reste (cd, dvd) je garde ce que j’ai, je fait pas de photo ni video, alors…
Le DD, en ide, je peux le garder?
Parce que le nouveau standard c’est le SATA je crois…vraiment mieux??
La cg, ben là, je sais pas, je suis perdu…disons dans les 200 €
Et puis un ecran TFT 17"

2/
Shuttle (ou autre…)
P IV en s775
Le reste, idem

Sachant que la puissance (CG, Proc ram c’est pr les jeux (simu de vol et str, autrement, ben internet, bureautique)
Le mini pc et le tft c’est pr le gain de place, pas pr la frime!

Voilà, si vous pouvez me conseiller, je vous écoute!!
Ha oui, le budget (sans DD, graveur CD/DVD, lecteur…) autour de 1200 €!

salu ben pour ton proc sur ldlc ta pour 164 euros le 3000+ en 939 en version boite ou si ta deja acheter un ventilateur pour ton proc ta le meme a 149 euros
toh hdd tu peux le garder pour y mettre ton sysyeme et achete en un en sata (c’est mieux qu’en ide pour le taux de transfert) pour le reste de tes donnees
et pour ta cg ben ta le choix pour environ 200 euros a une 5900xt ou une radeon 9800 pro lesperfs pour ces 2 cartes sont indentiques ou une 6600 gt si tu veu y mettre environ 240 euros mais bon a toi de voir
ok je viens de voir ton budget!
pour 1200 euros avec proc ram cg cm et ecran tft cest bon ta un super pc !
prend un nforce 4 avec cg en pci-e syle 6600gt ou plus et en ecran si tu jous il te faut un qui a un temps de reponse tres court genre 12 ms ou moins.
et pour repondre a ta question sur le shuttle fait attention car si ta 2 lecteurs optique il t’en faut un avec 2 baies 5 1/4 et si tu a 2 hdd je crois pa que ca rentre pareille si ta une cg qui bloque un port pci et qui chauffe beaucoup. moi je prenderai pas un shuttle car la place pour les composant est limite

vérifie que le shuttle que tu veu a une alim 350 watts, sinon oublie la 6600GT pour la carte graphique.

Pour l’A64, qu’est ce qui motive l’chat d’un S939 plutot que du S754? Le cas échéant, puisque tu sembles garder tes configs un certain temps (non pas que ton athlon 1.4 soit vieux, mais bon… :whistle: ) un 3400+ en S754 me semble tout indiqué et d’un rapport perf/prix bien meilleur :oui:

Pour 150€ tu n’auras jamais mieux qu’un 3200+ (en étant optimiste) alors qu’en S754 les mobo sont un peu moins chères et de ce fait tu peux rajouter 30€ dans le proco et prendre le 3400+ :oui:

Pour le HDD, l’IDE n’est pas mort, et tu ne trouveras en fait presque aucune différence en performance entre un IDE et le meme en SATA, les mécaniques étant les mêmes, seule la ocnnectique changeant.

Pour la CG, dans le créneau des 200€, le must actuellement est la 6600GT, en AGP (si tu prends du NF3, S754 ou 939) ou en PCI-E pour le S939. La meilleure carte graphique milieu de gamme qu’on ait vu depuis la 9500pro. :slight_smile:

bah ce qui motive entre un s754 et uns939 c’est que amd arrete la roduction des 754

:heink:

dans douze mois. D’ici là tu auras le temps de trouver un 3500+S939 obsolète aussi.

Et si jamais des semprons sortent sur ce socket et s’ils sont aussi bons que le 3100+, tu auras une plateforme toujours très bonne.
Le 3400+ est plus performant que le 3500+ aujourd’hui.

Salut!

Ha bon, la prod s’arrête dans 12 mois!! :o
Dans ce cas là, ça change la donne…
La motivation, ben avoir un pc “haut de gamme” dans le sens technologie la + récente pour pouvoir durer le plus longtemps possible.

De plus, le mini pc n’est pas aussi évolutif qu’une tour, donc si on veut le faire évoluer, mieux vaut avoir le mielleur du moment!

Et puis le barebone, question de place, et surtout on m’a dit “Ok pour un nouveau pc mais qui prend moins de place…”, donc j’ai pas trop le choix soit un portable, mais pr faire essentiellement des jeux, bureautique et internet, c’est pas le top…docn naturellement j’en suis venu au mini pc!

Je pense qu’il vaudrait mieux que tu change le DD. Il est vieux, c’est peut etre un 5400Tr puis 20 Go c’est petit;
aujourd’hui un jeu fais facilement 3Go.

Bref, oui tu peut le garder mais met plutot un 120Go ,avec 8mo de cache par exemple, dans le shuttle.
(si jamais il y a la place tu peut mettre les deux ;))
C’est pas tres cher aujourd’hui.