Nouvelle config qualité/prix/compatibilité

Coucou tout le monde, le PC de mes parents a rendu l’ame, (GPU et un DD HS, puis mon 2ème DD HS aussi par la suite, pleins de bips…j’ai pourtant tout essayé, j’ai réussi néanmoins à récupérer les données du disque de stockage grâce a un live CD Ubuntu!)

Je leur ai donc suggéré de renouveler presque l’ensemble du PC, pour en meme temps que le mettre au gout du jour.
Mon ancien PC en résumé :
processeur : AMD 2600+
mémoire : 1,5Go RAM
gpu : Nvidia 6600 GT
carte mère : VIA KT4 AV
alim : 300 ou 350 watts no name (il faut que je revérifie)

Donc l’utilisation de la nouvelle config sera :
-internet, mail,bureautique, musique, lecture divX, MSN…

  • jeux vidéos plus ou moins anciens (une 6600GT nous convenait quoi) : WoW, Sims 2, Titan Quest, Dialo II (et oui encore lol !)

Donc voici la config que je me suis crée grâce aux différentes configurations disponibles sur le web (en particulier [www.clubic.com…[/url] et www.pcinpact.com… et [url=http://www.matbe.com/articles/lire/342/comparatif-de-105-alimentations/]www.matbe.com…](http://www.clubic.com/article-13957-2-les-configurations-completes-de-reference.html) pour le choix de l’alim )

Ma configuration => www.prixdunet.com…

Points divers et questions :
-présence d’un écran pour renouveler notre vieux 17’ CRT
-pas trop certain pour l’alim, dois-je vraiment en acheter une ? ( la mienne est bruyante quand meme, c’est pas agréable) une 430w suffirait-elle ?

  • je souhaite garder mon boitier qui est le www.ldlc.com… c’est possible avec cette config ? (format ATX il me semble, taille? alim? )
    Sinon je me laisserai presque tenter par ce boitier www.ldlc.com… que je trouve très classe (l’ordinateur est dans le salon), qu’en pensez-vous?

Voila cela représente un important investissement pour moi et ma famille, je ne souhaite pas faire d’erreurs, :frowning:
Merci d’avance pour votre aide et vos conseils !

William. :slight_smile:

regarde ICI c’est plus facile, mieux et moins cher :wink:
dans la fourchette de prix que tu donnes tu vas trouver beaucoup mieux et la meme chose pour beacoup mois cher
a toi ensuite de voir :wink:
Edité le 21/01/2008 à 09:30

Salut, j’ai regardé les configs deja préfaites mais aucune d’elles ne m’intéressent, en effet ce n’est pas moins cher, loin de la, puisqu’ils se prennent une marge supplémentaire sur l’ensemble, et ne nous donnent pas toutes les informations comme l’alimentation, donc j’ai bien peur qu’ils me collent du no name inefficace et bruyante,
Je reste donc sur mon idée de créer ma config. Merci de ton aide en tout cas !

J’attends d’autres conseils, suggestions ou critiques ! Merci :wink:

c’est quoi ton budget pour le tout?donc il te faut la tour + ecran lcd, c’est bien ca? clavier souris enceinte?

Voila a quoi sa pourrait ressembler sur materiel.net avec le montage :wink:

http://images3.hiboox.com/vignettes/0408/zobewtyw.jpg
Edité le 21/01/2008 à 12:30

C’est un peu trop orienté “gamer” ce que tu proposes djuss89. Je pense par exemple qu’une ram “normale” suffirait amplement, il n’a pas parlé d’overclocking, de même que l’utilisation qu’il veut en faire ne l’impose pas ;).
De ce fait il gagnera quelques euros, en sus à celà, je ne pense pas que la carte mère que tu as choisi soit “adaptée” à son besoin, on en trouve de très bonnes de la même marque pour moitié moins cher. Après, tout dépend de l’évolution future qu’il souhaite en faire, mais bon, une carte son 7.1 HD intégrée, un contrôleur réseau 10/100, quattre ports SATA II/III, 1/2 carte pci, 1/2 carte pci-ex devraient je pense suffire ;).

Ce que j’en dis : Il pourrait économiser une bonne cinquantaine d’euros pour avoir une configuration “plus” adapté à ses besoins. Sinon sur les autres point, daccord avec toi, mais tout est une question de gout et de couleur, mais aucun soucis :wink:

bah non c’est po trop une config de gamer la ram elle est bonne c’est tous, puis pas si chere une 50aine d’euros vaut mieux ca que des barettes a 10€ de moins mais dites “value”, elle ne sont pas faite pour l’oc c’est barettes ou du moins tres limité. Bah mettre moins chere dans une carte mere c’est coupé court a l’evoluvité et la qualité :neutre: elle n’as rien d’extraordinaire…

Le seul hic c’est le processeur ou j’aurais bien vu un cpu un peu plus veloce pour l’avenir… :confused:

Dsl du retard de réponse, je rentre de l’IUT,
Deja merci de votre aide les gars, djuss, la config que tu me proposes me revient un peu trop cher :frowning:
Je plafonnerai plus vers les 600€ voire 650€ (avec l’écran et sans la tour, car j’hésite encore a garder la mienne ou à en changer, le format htpc, m’intéresse également, vu que le PC est dans le salon…), mais si vous me trouvez quelque chose de confortable pour moins cher que ça je suis preneur, comme dit précédemment, je cherche juste une config au gout de jour, plus rapide que mon ancienne (ce sera pas difficil lol), mais c’est tout, l’usage est surtout bureautique, internet, mais besoin d’une carte graphique pour les grosses sessions WoW de mes frères… d’ou la HD 2600XT.

Je sais que la gygabite P35 est très pébiscitée ces temps-ci et se vend comme des petits pains, mais je la trouve cher tout de meme, et je ne pense pas nécessiter d’un matériel aussi haut de gamme (du genre le 7.1, 8Go de ram [4Go de ram me semblent suffisants pour un avenir proche]) et puis inutil de voir trop loin dans le temps, car ça évolue tellement vite l’informatique de nos jours, qui sait de quoi sera fait demain ?

ps : je viens de m’apercevoir que le Samsung Syncmaster est en réalité a 220€ et non 176€, de plus je pense me replier sur un écran 19’, cette diagonale étant suffisante pour nous, et la HD 2600XT arrivera à suivre au-moins.
Pouvez vous m’en conseiller un bon et pas trop cher ?
Edité le 21/01/2008 à 19:06