Nouvelle config qu'est ce que vous en pensez ?

Une GT c’est plus chère.

http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/a…byte-GA-K8NF-9/
Celle la est bien et pas trop chère et de préférence si tu o/c prend un 3000+ ils ont un meilleurs potentiel pour l’overclocking

perso je trouve totalement inutile de demander lavis aux autres dune config. on voit de tout et de rien. la asus bruyante…suffit de remplacer la turbine par un dissipateur passif de zallman qui coute 6euros…et la, elle sera la plus silencieuse de tte les cartes meres. le boitier textorm est mieux agencé que le sonata. les disques durs, ca reste une question dexpérience personnelle. jai eu des WD, des ibm(a chier), et des maxtor. hormis les ibm, jamais eu de prob. hitachi reste ibm…bref, apres certains me dirons quavec hitachi ils n’ont jamais eu de prob…et je les croirais sans problemes. apres ya les mecs qui parlent “celui ci est mieux pour loverclocking” etc etc, loverclocking nest pas une science exacte et faut pas oublier qu’un proc plus puissant s’overclock aussi hein.

deux points pour ma part: ton boitié, si tu aimes garde le, jai dailleur le meme j’en suis extremement satisfait. mais prend une version sans alim et met une alim de marque. on le repetera jamais assez. apres, c est une question de gout et d’estetique…

et lhistoire de ta carte mere, jai une asus a8n sli, jen suis parfaitement satisfait, et pourtant jlui fais bien manger de loverclocking. bref, apres ca dépend de toi, mais une seule chose. ne prend pas de version avec des garantie a chier comme ca.il vaut mieux payer un peu plus chere et avoir une garantie decente.

ps: les demandes de config on en trouve a la pelle, et elles sont tte du meme genre, et on trouve tjs un bon nombre de posts qui ne menent a rien dans le tas…"moi je prefers si, etc etc". cest totalement unitile. dailleurs au final, quand on voit les conf acheté a la fin, le gars sest dailleur occupé plus de son avis personnel et a prit seulement les posts utiles en compte. et il a bien raison

up

Pour revenir à ce qu’a dit IcedSoul, si on ne demandait pas conseil, si on n’échangerait pas d’idées, on se retrouverai avec du matériel qu’on ne voulait pas !!
Mais je suis d’accord que quand on dit “moi je préfère ci, je préfère çà…”, ce n’est pas une opinion.