Nouvelle config - Qu'en pensez vous ?

Bonjour !

J’attends encore 6 mois pour acquérir une carte DX10, mais pour l’instant voilà ma config que j’achèterai dès la baisse des C2D :

ALIM : COOLERMASTER eXtreme Power 650W
CM : ASUS P5B E-PLUS
PROC : INTEL Core 2 Duo E6600
RAM : G.SKILL Value DDRII 2x1 GO PC6400
CG : mon actuelle Radeon X800SE
Utilisation : principalement jeu.

Voilà je voulais savoir ce que vous en pensiez et la cohérence de l’ensemble (à part la CG).

Merci d’avance.

belle config…

mise a part la CG qui fais petit comparé aux autres composant ( je me comprend )

je comprend tu economise pour les DX10 tu as bien raison.

tu as quoi actuellement?
pour les jeux, tu vérra pas de gain :neutre: la carte graphique sera le point faible

je sais pas ce que vaux l’alim

Oui mais pour les jeux je vais pas claquer 200~300€ mnt dans une DX9 alros que les 8600 Ultra et les R600 arrivent^^

Sinon c’est sur que pour l’instant au niveau des perfs… et pour la RAM je n’est pas trouvé si elle était compatible, et j’aimerais savoir ce qu’apportait la PC6400 par rapport à la 5400.

Actuellement j’ai 1 GO de RAM (2512 Mo PC 4300) et j’aimerais la réutilisé e nplsu de ma 21GO.
Et un P4 540 que j’ai déjà revendu :miam:

Puis pour configurer sa RAM en dual channel s’est automatique ?

Merci :super:

N’achete aps de carte graphique tout de suite si tu n’a aps de besoin immediat.Je te conseille d’attendre le mois de mars que les r.600 sortent, et que les declinaisons des g80 sortent egalement :wink:
Et oui le dual channel c’est automatique(enfin en théorie :whistle: )

c’est pas plutot 5300, enfin bon, le proco que tu as choisis a un FSB de 266
la ram sincro tourne a 533mhz, la ram que tu as choisis tournera en pc4200 si tu monte pas le fsb du proco

pourquoi cette ram, bah si tu oc le proco, tu va monter la frequence de la ram
tu peux oc le proco sans avoir de pc6400 mais c’est un manque a gagner on va dire :ane:

mais tu peux monter le FSB du proco sans oc celui si, en baissant son coeff
donc la ram pourra ateindre sa frequence optimal sans risque

on sais que les c2d aiment bien les hautes fréquences de ram dans les benchs, en pratique sous les applications tu vérra pas la difference
a toi de voir si l’achaat de pc6400 est justifié :neutre: c’est comme tout

mais bon les pc6400 sont pas plus chere que les pc5300, mais un peu plus que la pc4200, pas beaucoup

edit : ok si tu as vendu, c’est bouclé :ane:

Est-ce raisonnable d’overclocker avec le ventirad intel d’origine ?

Sinon que penser ce cette RAM ?

http://www.materiel.net/details_F2-5400PHU22GBLA.html

J’ai pas encore acheté le PC^^

Sinon pour la compatibilité entre ça 21 GO DDRII PC 5300 et mes 2512Mo DDRII PC 3200 ??

:wink:

Et pour l’alim :

http://www.coolermaster-europe.com/index.p…%20Power%20650W

650 W pour 85€, je ne veux pas dépenser plsu de 100€pour l’alim tout en en gardant une capable de suivre mon PC en ayant une petite marge (là je crois que j’ai même une grosse marge^^)

oui tu peux oc avec le rad d’origine, bon je connais pas les perfs de celui-ci faut imaginé que tu pourra faire un oc trankil sans augmentation du vcore, tension du proco
de toute façon les 6*** s’oc trés bien :wink:

pour la ram, c’est de la bonne, a oué je disais que c’est le meme prix que la pc6400, mais c’est pas le cas :paf:

pour la pc3200, c’est de la ddr1 donc c’est pas compatible

oui tu as de la marge si lalim est de bonne qualité, donc un bon rendement, vraiment 600W
tu vois sur le long terme, c’est bien vue, mais c’ette alim sera peu etre, mais on sais pas exactement, peu etre pas compatible avec les futurs carte graphiques, ati veut faire des cartes ayant besoin de connecter a 8 broches au lieu de 4 en ce moment

a mon avis sa roulera pour les alims avec 2 fois 4 broches, ou bien ati oublis cette idée. enfin on sais rien encore la dessus :ane:

Ah oups sc’use.

Et poru le prix je suis agréablement surpris^^, sachant que la 5300 est moins chère que la 4200.

C’est pas de la DDRI je sais que ma RAM actuelle est de la DDR2.

Un p’tit everest et j’édite^^

Alors édit^^ :
Merci pour la réponse, je vais devoir l’offrir a un pote^^
Sinon c’était de la SAMSUNG :lol: a 266 Mhz selon le gentil Everest

bon j’ai repondu pour l’alim au dessus, edit toussa :paf:

a ok c’est de la ddr2, ok mais si tu l’a mets, ta pc 5300 tournera aux frequences des pc3200 :paf: donc pas top pour les perfs du pc, surtout que le proco du coup va avoir une fréquence bien plus basse

laisse tombé la pc3200, poubelle :ane:

pour le prix de la pc5300, c’est parce que la pc4200 doit pas se vendre a mon avis