Nouvelle config, qu'en pensez-vous ? - question à la mode on dirait

Pour avoir votre avis sur ce que j’ai pris cette semaine chez Silicon Hardware à Paris (je fais de la pub, certes, mais c’est tellement mérité pour le service…)

Voilà :

Carte mere Gigabyte K8NUltra9
Processeur AMD 64 3500+ Venice BOX
Mémoire 2X 512 pc 3200 chip samsung (noname quoi)
Carte graphique powercolor X800Xl 256 mo + Zalman VF700ALCU
2xDisque dur 200 go Maxtor SATA DiamondMax 10 en RAID 0
Boitier Coolermaster CAVALIER 3 Silver
Alimentation Hiper 480 Watts Type-R Noir
Lecteur multicarte USB 3"1/2 blanc (dommage)
Graveur Nec 3540A
Ventilateur 92 mm en façade
Windows Xp pro

Vu la mémoire, je vais éviter de faire de l’o/c pour le moment. J’obtiens les scores suivants :
PCMark’05 : 3894
3DMark’05 : 4964

Installation faites avec un CD nLite, ça quand même pas mal. Au premier boot, j’ai pas vu l’écran de bienvenue, et juste un décallage de 2 crans sur la mire WindowsXP. Bien sûr, cela m’a également éviter lelecteur de disquette pour le driver RAID Sata.

A vous !

prix : 1450 € avec un onduleur infosec 500
et je sais que je peux compter sur lui pour le sav !

j’aurais pris une msi neo 4 plutot

J’ai pas vraiment regardé cette carte, et en plus il ne l’avait pas. J’étais parti sur un asus non sli, et il me l’a déconseillé du fait du ventilateur du chipset.

Par contre, j’ai 8 ports S-ata, chipset fanless, fonction RAID 0,1,0+1,5,JBOD sur les 2 contrôleurs (sauf 5, que sur le SilImage3114), Firewire, SPID IN/OUT, 8+1 (son carte mère, certes, mais c’est toujours ça!)

Pour la mémoire noname, il a pris le temps de tester avec memtest avant que j’arrive au magasin (commande passer par téléphone/msn la veille) car je voulais du corsair. il m’a conseillé de faire des éconimies dessus (100 euros), et ça tombait bien, je ne voulais pas dépasser 1500 euros !

bonne config de moyen de gamme :bounce:

prévu pour les prochains mois :

1- mémoire corsair ou autre pour overclocker
2- 2*74Go raptor pour charger windows en moins de 20 sec (cf topic 10 s)
3- unité de sauvegarde REV, cher, mais tiptop
4- proco, mais pas avant 6-12 mois

1450€ ça fait cher quand même non ? C’est peut-être les deux DD de 200 Go …

Enfin milieu de gamme je sais pas mais ça ressemble à une config qui fait tourner tous les jeux du moment ça … Moi j’aimerais bien en avoir une comme ça en tout cas.

Par rapport aux prix de montgallet, oui, c’est un peu plus cher, mais pour le service rendu par cette personne (proprio du magasin Silicon Hardware, Marc) lorsqu’on le connait un peu, et que la confiance s’installe, cela n’a pas de prix. Donc certes, c’est au dessus de beaucoup, mais bon… regardez les commentaires de rue-montgallet.com

Je dirais perso, moyenne gamme + mais il est clair que l’arrivé des dual core va mettre mon pc en quarantaine :smiley: mais pas pour les jeux actuels ! Et c’est ça que je cherche pour le moment.

Arnault.

t’aurrais mis quoi pour la passer en " haut de gamme " ?
[b][color=red] - carte graphique +

  • ram " de marque" [/color][/b]
    ???

Config :super: à part la RAM qui fait tâche :na:
Celle-ci aurait été beaucoup mieux http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/a…3200-512Mo-DDR/ :neutre:
Bravo au gérant car peu de gens testeraient la RAM avant de la vendre… :clap:

ta des resultats correct (bon)avec ton matos. :wink:
moi sur 3d mark 05 ,j avais 4900 quand je l ai eu y a 2 ou 3 mois avant de l overckloker!
dommage pour la ram noname,mais si tu compte la changer… :super:
bonne config! :super:
tu peut toujours faire un overckloking en desynchronisant ta ram!moi c est ce que j ai fait avec ma corsaire value! :wink:

Rhooo quand même pas… c’est une config bas de haut de gamme… vous me suivez :smiley:

mais c’est plus que “moyen de gamme” :o

oui c’est même du haut de gamme (vient ensuite le très haut de gamme et le ultra haut de gamme) :oui:

Pour un pc très haut de gamme c’est un bi-opteron, avec 2 Go de ram et 4 raptor 74 Go en raid 0, une 7800GTX.
Le Ultra haut de gamme, c’est toujours un bi-opteron (mais plus puissant que le précédent), avec 4Go de ram ECC, 4 disques de 74 Go mais cette fois-ci en SCSI dernière génération à 15000 rpm, et toujours la même carte (pas de sli, ça ne lui réussit pas ondirait)

Pour booster cette config, c’est comme j’ai dis plus haut.

en gros pour les fortunés qui veulent travailler sous word :paf:

:ane: :pt1cable:

la dessus nextdrop j’aurais quand meme pas pris opteron t’es pu a la mode,amd 64 x2 4800+ voyons :pt1cable:

c’est vrai, j’ai toujours un train de retard :paf: