Nouvelle config pour un newbie :)

Bonsoir à tous :slight_smile:

Je souhaiterai m’acheter une nouvelle configuration pas trop cher (800€ max écran compris).

J’ai deux choix qui s’offrent à moi, soit un Dell Inspiron, soit me monter ma config moi-même…

Chez Dell pour 800 € on a :

  • Intel Q6600
  • 3go de ram
  • ATi HD 2600 XT (256 Mo Dédié)
  • 2*320 Go de stockage
  • Ecran 20 pouces large

Voilà en gros.

Personnellement je préférerai monter moi-même ma config mais je l’ai jamais fais :confused: et pour cela je compte utiliser le tuto de clu² qui m’a l’air bien :slight_smile:

Je cherche pas une config de la mort qui tue sa maman ^^

Je veux juste 2go de ram, 320go de stockage minimum, un double coeur (préférence chez Intel), un carte graphique correcte pour le jeux (je me vois bien avec une 9600 :slight_smile: )

Ensuite je ne sais pas ce qu’il faut acheter pour avoir un pc complet (j’ai peur d’un manque de cables ou autres… :confused: ) donc si on savait me renseigner à ce niveau ça serait bien sympa :slight_smile:

Merci d’avance :slight_smile:

:hello:

http://img507.imageshack.us/img507/8286/youhouuuuuuulc2.th.jpg

manque l’écran, clavier et souris mais là je m’y connait pas trop

( pour l’écran je sais que le viewsonic VX2255wmb est très bien mais assez cher et je connais pas trop les autres)
Edité le 17/05/2008 à 21:57

2600xt si tu compte vraiment jouer sur du 20pouces cest loin detre suffisant

Je compte acheter sur pixmania, le matos est légèrement moins cher que chez materiel.net.

Si j’achète (à part) un disque dur, une carte mère, une carte graphique, un boitier, une alim, un proco et un lecteur optique j’aurai tout le matos nécessaire pour faire une tour ?

EDIT : Désolé d’avoir autant de questions mais, y’a t-il une grande différence entre un AMD et un Intel? Que vaut une ATi Radeon 3850? 3870?
Edité le 17/05/2008 à 22:45

Connais pas la répute de pixmania mais fait attention parce que le SAV c’est important c’est pour ça que j’ai prix materiel.net comme revendeur pour faire ta configue


[quote="Lozz"]

Si j’achète (à part) un disque dur, une carte mère, une carte graphique, un boitier, une alim, un proco et un lecteur optique j’aurai tout le matos nécessaire pour faire une tour ?
[/quote]

Oui regarde la configue que je t’ai fait :oui:

( par contre comme j’ai dit il manque clavier,souris et écran)

AMD est un peu à la traine en ce momentpar rapport à intel
les HD3850 sont pas mal mais la 9600GT est mieux
les HD3870 sont légèrement meilleurs que les 9600GT

La différence entre les processeurs est vraiment énorme ou pas? Est ce que ça se fait ressentir? Parce qu’au niveau du prix oui :icon_biggrin:
Edité le 17/05/2008 à 22:59

Oui il y a de la différence à fréquence égale mais surtout la grande différence c’est l’oc des proco qui est énorme chez intel :oui:

Au fait je sais pas quel proco AMD tu voudrais prendre tu n’as pas un lien?
Edité le 17/05/2008 à 23:06

J’étais dans le même cas de toi!

Pour ta dernière question :

AMD niveau prix c’est génial… Mais a long terme :confused: Tu vera que ca n’ira pas bien :confused:

Je te conseil biensur les C2D, quitte a prendre un moins cher et ensuite augmenter le proco! tu auras déja tt le matos qui s’accorde :wink:
Et niveau overclocking, pouaaaaaahhh! Même a fréquence égale un C2D est plus performant q’un AMD :slight_smile: Donc fonce chez Intel !

L’est bien ta conf Kevin :oui:

Pour l’écran, il peu aller la www.lesnumeriques.com… :jap:


PS: Pour les fournisseurs, Pixmania, jamais utilisé!!! plutot Mat ou LDLC des sites de confiances :oui:

Merci :icon_biggrin:

Toutafay :jap:

Merci de tout vos avis :slight_smile:

Je me suis refait une config sur materiel.net.

J’ai repris principalement les composants que tu me proposais Kevin mais j’ai changé le boitier pour un Sonata III d’Antec et j’ai pris une carte mère un peu moins cher pour compenser.

L’écran je compte bien prendre un Mirai 19 pouces qui est à 170€ et je ne lis que des avis positifs dessus.
Par contre j’hésite toujours entre une Radeon 3850 / 3870 et la geforce 9600GT.

J’oubliais de préciser, je ne compte pas jouer à Crysis ou des jeux super gourmands pour dire que j’y joue. Il faut principalement que ça puisse faire tourner Starcraft 2 et d’autres jeux comme ça ^^

3850 radeon alors :slight_smile:

Un petit up pour savoir si 380W c’est suffisant pour une Radeon HD3850, un C2D E6550, un disque dur @ 7200rpm (j’envisage d’en mettre un second par la suite) et d’un lecteur/graveur DVD et la carte mère.

Merci

Laquelle? Parce qu’une CM moins chère que celle proposée par kevin je crains le pire :peur:


[quote="Lozz"] Un petit up pour savoir si 380W c'est suffisant pour une Radeon HD3850 [/quote] Oui si c'est une Antec Edité le 21/05/2008 à 14:41

380 W c’est largement suffisant vu la config que tu souhaites prendre à part si tu souhaites faire du crossfire par la suite.

Mais je te conseillerais plus la 9600GT.

le E6550 n’est pas super prend plutot un E7200 comme proposé plus haut

Oui si c’est une Antec
[/quote]

Alors c’est une Gigabyte GA-P31-DS3L (je ne sais pas ce que ca vaut. Si elle est pas terrible, je prendrai celle proposée en premier.)

Tu veux dire que si c’est pas une Antec alors l’alim tiendra pas le coup ? Et qu’alors l’Antec sera “juste” ?

Ok, je vais réfléchir encore pour la carte graphique.

Si j’ai deux avis contre le miens ça me va :slight_smile:

Merci

EDIT : pour une carte mère il n’est pas préférable d’en avoir une au format ATX plutot que µATX ?
Ma question peut sembler bête mais j’y connais rien sur les cartes mères :frowning:
Edité le 21/05/2008 à 23:30

la GA-P31-DS3L est une ATX :slight_smile:

Ouf! :stuck_out_tongue:
Bonne carte mère, par contre je ne suis pas sûr qu’elle passe sans souci avec les processeurs récents genre 7200 :confused: (une mise à jour du BIOS est sans doute nécessaire)