Nouvelle config pour noël. Demande un peu d'aide

Bonjour à tous,

Je fais appel à vous, en éspérant avoir quelques réponses d’âmes bienveillantes ! ^ ^)

Alors, je compte me refaire une config, en changeant le processeur et la carte mère. Ma carte graphique est une ATI RADEON X850XT. Mais voilà le problème, je fus en AGP X8 ! Donc, la ATI est AGP 8X. Je me demande si j’arriverai à trouver une bonne carte mère et proco en AGP 8x, qui me ferait ne pas changer ma carte graphique. Mais j’y crois peu, malheuresement.

C’est pour ça que je pense vendre ma CG, et changer proc.+CM+CG. Malheuresement, j’ai absolument perdu la main, étant donné que ça fait 1an que je n’ai pas trifouiller quotidiennement dans le matos pc, comme je le faisais avant.
C’est pour cela, que je fais appel à vous, avec une question rude : Pouvez-vous, s’il vous plaît me donner ces trois composants, pour un budget de 300€
Je suis plutôt joueur PC.

Je vous en remercie d’avance.
Bien à vous. Ludwik Trzewinski.

salut

si ta x850xt te suffit il existe des carte mere qui font core duo avec agp 8x

Zeuse,

Pourrais-tu m’indiquer un lien, s’il te plaît ?

Enfait, j’aimerai voir si pour 300€ je peux avoir quelque chose de très bien, pour pouvoir tourner sur COD4 tranquillement, par exemple.

D’avance, merci.
Bien à vous, Ludwik Trzewinski.

alors cet carte mere gere les P4 core duo, DDR 1 et 2, AGP 8X et PCIe

www.materiel.net…

erf … :confused: pour 450€, je peux te dégotter un truc qui va booster un max tes performances, mais à 300, plus dûr. D’ailleurs, juste une question : tes barrettes de ram sont DDR2 ou DDR ? (ça change pas mal de choses sur le choix de la CM, parce que la majorité des CM actuelles ne sont plus compactibles DDR il me semble :confused: donc si tu change de CM et que tu n’en trouve pas une qui gère la DDR, ben va falloir changer de ram aussi)

Pour 300€ (CM+proc+CG+éventuellement ram) :
GA-P35-DS3 110€
Intel Pentium E2160 75€
(1 Go de G.Skill PC5300 NT à 25€)
Si t’as pas besoin d’acheter de la RAM, tant mieux, sinon ça dépasse un peu le budget de 300€ :confused:
ATI X1950 GT 120€

Pour 450€, tu remplace la CG par une 8800 GT, plus pérenne.

Tu a quoi comme configuration actuellement ?

Re,

Merci beaucoup Farore9301. Je ne sais pas si ma ram est DDR2. Je te donnerai plus ample précisions ce soir, je pense ! :wink:

Dj Gaby, voici ma config actuelle :

Ati radeon X850XT
512 Mo Ram Kingston + 512Mo de ram d’une marque dont je ne me souviens plus
Intel celeron 2.66GHz
Asrock P4vt8+

Merci beaucoup

Rien est recuperable, c’est du socket 478 ?
Donc la configuration de Farore serait pas mal.
Quoique ta ram est non recuperable, il faudra en acheter (sauf si tu prend la carte mere Asrock).
Mais remplacer la GA-P35-DS3 par une GA-P31-DS3L.
Prendre un processeur E2160, un go de ram comme la G.Skill Value DDRII 1 Go PC5300 NT (ou deux, a toi de voir en fonction de ton budjet mais ca reviendrais a 330€), et une carte graphique X1950PRO, ca te revient a 305€.
Edité le 06/11/2007 à 19:29

Bonjour

Perso je te conseil d’investir une bonne fois pour toute je suis dans ton cas je vais changer de carte mere+processeur+carte graphique et disque dur +et ram +alim la totale quoi je serai trankil pendant 2,3 ans

revend ton matos et ajoute 300 a 400euro tu sera tranquil pendant 2 ans comme moi
Asus P5K Deluxe WiFi-AP+Intel Core 2 Duo E6850+2 barrettes de mémoire 1024Mo PC6400 g.skill+ GeForce 8800 GTX+Seasonic S12 Energy+ 550W+Disque dur Samsung SpinPoint T133S 400GB Serial ATA II

total 1000 euro le tout et neuf
1000-moins mon matos =500e pour un trés trés bonne config

voila bon courage
Edité le 06/11/2007 à 20:01