Nouvelle config pour le mois prochain

Salut à tous

Donc voila le mois prochain je vais acheté une nouvelle config

Donc voila la liste qui serai prévu :

  • A+ EL Diablo
  • Carte mère ASUS PK5-PREMIUM-WIFI
  • Process Intel Core 2 Quad 6600
  • Ventilateur MaxOrb 12cm
  • Asus 8800 GTS 512mo
  • Corsair DDR2 PC2 6400 4GO 800mhz

Actuellement :

  • 1 x 320 GO Maxtor
  • 1 x 300 GO Maxtor
  • Alim Zalman 600 W

Voila dite moi ce que vous pensez
Merci bien :wink:

salut, a tu réelement besoin de 4 go de ram ?

4 GO de ram si déjà j’achete un pc complet autant mettre 2 GO en plus

a part que mettre 4go sa sert a rien, 2 go est plus que suffisant

sauf si il est sous vista …

Je compte acheter une config semblable également. Je m tatais aussi pour 4Go mais je vais surrement rester à 2.
Par contre, je comptais aussi rester avec le ventilo du q6600 d’origine.

Oui 2 go suffit sous vista et pour expoliter 4go il faut encore avoir un os 64 bits, et surtout l’utilité :sarcastic:, y a qu’a faire une recherche, se sujet a dejà était traiter 1000 fois

Je serai sous XP comme toujours
Vista je pense pas encore car les personnes que je connaissent qui sont sous vista ba ils aiment vraiment vraiment pas

Sinon pour la configue à par la GTS qui a été changé par un Ultra tous les jeux passe à fond mème FEAR

raison de plus tu instal 4 go tu en aura que 3 go de reconnu, les 50 euros que tu meterta dans tes 2 go de plus mets les ailleurs comme prendre un q9300 a la place ou dans autre chose tu trouvera bien


[www.matbe.com...](http://www.matbe.com/articles/lire/611/memoire-2-ou-4-go-influence-des-timings/page4.php)

bonne lecture

Bon on ma conseillé de prendre le E8400 au lieu du Q6600

Mais comme j’ai dit sa serai surtout pour du jeu en mode full résolution sur un 24"
D’après mes recherches c’est kifkif les 2 process

Perso, je prefere miser sur le multi coeur car ils seront utiliser avec des logiciels comme photoshop que j’utilise quotidiennement mais j’aimerai que les q9300 sortent vite et je me laisserai tenter amha.

Ils sont tous mulicoeurs, ces proco, ici seul le e8400 a 2 cores les autres 4, et avant d’exploiter les 4 cores, il faudrait dejà que les aplli tire des instructions 64 bits que l’on avait sur nos chere athlon 64 qui date de 6 ans, y a malaise quand même, il faut pas compter sur le logiciel qui fera tourner le materiel, mais l’inverse adapter son matos par rapport au appli et utilisation, chose que peu de monde ont l’intelligence de faire, juste le faite d’avoir le dernier cri ou de qui a le kiki le plus gros, c’est tout… lef aite de gagner 3 fsp ou encore 1 s de moins a ouvir une phtot ou gagner 30s d’encodage sur un film ne justifie pas l’utilisation pour si peu…
Edité le 24/03/2008 à 23:28

Bon alors voila le pc est commandé

Donc voila la liste :

  • A+ EL Diablo
  • Carte mère ASUS PK5-PREMIUM-WIFI
  • Process Intel Core 2 Duo E8400 ( plus en stock nul part … )
  • Ventilateur MaxOrb 12cm
  • Asus 8800 GTS 512mo
  • Crucila Ballistix DDR2 PC2 6400 4GO 800mhz

Donc une fois que j’ai trouvé un proc je dirai si sa tourne bien tout sa

Et merci pour vos avis