Nouvelle config pour le mois d'Aôut

Bien le bonjour. :icon_biggrin:

Voilà, je compte changer ma config pour le mois d’Aôut.

Actuellement, je possède un X2 4200 en s939, 3 Go de ram en DDR1, CM Gygabyte GA-K8NF-9 Nforce 4-4X, Alim seasonic M12 500 W, CG sapphire radeon 4850 vapor-x, Antec sonata 1, DD samsung spinpoint 1To

Je compte réutiliser:

Mon écran de 22"
Ma CG radeon 4850
Mon alim seasonic
Mon Win 7
Mon DD samsung
Mon lecteur de cartes Lian Li
Souris et clavier

Je souhaite me faire une config assez bonne en terme de performances, et surtout silencieuse.
De plus, elle doit être compatible SATA 3 et USB 3.
Ce que je compte faire : Surf, encodage, un peu de jeux de temps à autre.
Ordre de prix : ne pas dépasser les 700€

Pour le moment, je me suis fait ça :

CM : Gygabyte GA-890GPA-UD3H

Proco : Phenom 2 X6 1055T

Ram : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws

Boitier : Fractal Design Define R2 - noir

Ventilo proco : Noctua NH-U12P SE2

Plusieurs petites questions donc :

1- Ceux qui connaissent bien le boitier, les ventilos fourni sont-ils suffisant (performance et silence), ou dois-je les changer pour des noctua ? ( Noctua NF-S12B ULN par exemple )

2- Je cherche aussi un graveur DVD silencieux. Un choix ?

3- Des idées de changements de pièces, pour alléger la facture ?

4- En Intel, aurai-je mieux dans le même ordre de prix ?

Merci d’avance :jap:

Pour la RAM, www.materiel.net… j’aurai une préférence pour celle-ci (à 5/10 euros près) => meilleur timing et fréquence

En Intel, l’équivalent du 1090 T (15% plus perf que le 1055 T) est le Core i5 760 www.materiel.net…
En le couplant à une carte mère Asus P7P55D-E (2 x SATA 3 + 2 x USB 3.0 seulement par contre) www.materiel.net… , tu obtient l’équivalent de la solution AMD en un peu mieux pour les programmes qui prennent pas en charge beaucoup de coeurs. Le AMD X6 prends “légèrement” le dessus dans les tests grâce aux logiciels optimisé avec beaucoup de coeurs. La puissance pratique par GigaHz des Intel est supérieur aux solutions AMD.

Après, c’est un choix que tu dois faire. Certains te dirons Intel, et d’autres AMD.

Pour le boitier je crois avoir lu dans des test que rajouter un ventilo en entrée, c’est pas mal pour les DD, après tu verra bien à l’usage. Si tes temp sont trop elevées, ajoute des ventilo.

Merci.

Pour la ram, je viens de voir qu’il y a en plus 5% d’offert, ce qui la met a 2-3€ de diff. Bref, je garde ton choix :wink:

Pour Intel, le choix me parait bon, sans que le surplus soit énorme (+30€ environ)

Un choix à méditer :jap:

Sinon, autre question par rapport à la carte mère pour le phenom : je viens de voir qu’elle était compatible hybrid cross-fire.
Quelle est la différence avec le cross-fire normal ? :confused:

Il y a un IGP sur la carte mère (une HD4290) du coup si tu met une carte graphique en plus, théoriquement elle va lui donner un coup de main (comme un crossfire mais avec 2 cartes différentes) :jap: Mais bon ta 4850 est tellement puissante / 4290 que ça sert à rien :jap:²
Edité le 21/07/2010 à 15:01

Mais est-il possible avec l’hybrid cross-fire de n’avoir recourt à la carte graphique (la 4850) que pour les jeux ?

Je pense notamment à n’utiliser l’IGP que pour le surf et vidéo.
Et dès que je lance un jeu, la 4850 prend le relais.:kaola:

Est-ce possible ?

Autre petite question :

Le noctua pour le proco n’est-il pas exagéré ?
Rentrera t-il dans le boitier ?
Le ventilo d’origine du phenom x6 est-il suffisant ? (refroidissement et silence)

Bon, ok, y’a en fait 3 questions… :ane:

Et en passant, je relance ma précédente question sur l’IGP:ane:

C’est pas un portable :o
Non, je sais pas AMD en avait parlé mais honnêtement je n’en sais rien.[quote=“pitou-01”]
Autre petite question :

Le noctua pour le proco n’est-il pas exagéré ?
Rentrera t-il dans le boitier ?
Le ventilo d’origine du phenom x6 est-il suffisant ? (refroidissement et silence)

Bon, ok, y’a en fait 3 questions… :ane:

Et en passant, je relance ma précédente question sur l’IGP:ane:
[/quote]
Non, le silence c’est le bien
je sais pas, faut regarder les dimension du boitier et du noctua (j’aurais quand même tendance à dire oui mais c’est pas sur)
Oui il est suffisant.

Faut dire que j’ai toujours utilisé le ventirad d’origine… :icon_biggrin:

J’ai jamais essayé les solutions alternatives. Faut dire que ça fait mastoc, et j’ai peur de plier la CM :ane:

la CM tiens bien la torsion t’inquiètes pas :oui: et tu verras entendras la différence :jap:

C’est bon, j’ai ma réponse sur l’hybrid :ane:
Merci wiki :ane:

C’est bon, c’est commandé.
Merci pour les infos. :jap: