Nouvelle config pour gamer! - Commentaire ou suggestion svp!

Bon voilà, je change ma config dans les 2 prochaines semaines. je possède déja l’écran, clavier,souris, carte de sons s-blaster live 5.1, 5haut-parleur logitech, lecteur dvd et graveur cd, (graveur dvd pas pour tout de suite). Sachant que mon but premier et de jouer les options graphiques pas mal au maximum. en 1280x1024 a 80hz. Bien entendu avec un bon fps acceptable surtout pour les first person shooter.

J’aimerait aussi ne pas mettre d’argent de plus dans mon pc pour au moin 3ans (sauf pour la carte graphique, soit la changer l’anné prochaine pour une 512 directx 10 ou soit pour une autre 256 en crossfire) Voila la config pour laquelle jai fait faire des soummission: (rapelleon que j’achete pas en ligne mais dans les magasin)

SAPPHIRE PCIE RAD X1900XT 256M

Asus Motherboard P5W DH DELUXE Intel Pentium 4

CORSAIR TWINX KIT 2X 1024MB DDR2 800MHZ 240 DIMM PC-6400

WD 150GB 10000RPM RAPTOR S-ATA 5 YEAR MF WTY

INTEL CPU Core 2 Duo E6600 2.40GHz
Fan cpu Zalman CNPS7000b-cu-led

Thermaltake Power Supply 600W+PFC Black ATX 2.2 Version

Boitier Thermaltake VD1000BWS fan(aspirant120mm) a lavant pour DD et fan (expirant120mm) à larriere

Mon budget étant de 2100-2250$ can. max. taxe non-incluse(1500-1600 euro)
Noublier pas que vas falloir que j’ajoute 15% au montant canadien pour la taxe… :na:

Bon qu’en penser vous, est-ce la bonne config pour mon budjet? suggestion, commentaire? débat!

Etant Canadien, pour le prix, sa revien a une bonne config ;)… Pour l’alim, faut juste vérifier si elle a un bon ampérage sur le +12v… Normalement, les alim thermaltake sont bonne… Sinon, achete toi une Antec NeoHE 500 ou 550w, ou du enermax liberty, Seasonic S12 500w… (Préférence Antec pour la qualité, le silence, et les cable modulaire :jap: )

Le reste semble bon…

Oh beh bouh le Canada :wink:

Nan oui config bien sympas…que de choix que j’aime hormis le Raptor qui vibreuhhhhh, un bon Raid serait pas mal et moins cher…sinan je boycott Corsair pour continuer à faire monter G.Skill en puissance…et enfin juste un petit CNPS-7000B…essaie de taper le CNPS-9500 :miam: …ou alors je sais pas trop si tu comptes o/c mais si c’est juste le silence que tu cherches alors un Thermalright XP-90Al avec NoiserBlocker SE2 :super:
Ah ou sinan il existe le super mais méconnu Thermaltake BlueOrb2, entre le CNPS-7000B et 9500 niveau prix mais plus proche du 9500 niveau perf (manque juste deux caloducs dans les ailettes à celui-ci :slight_smile: )

Sinan impec :jap:

Moi je dirais = Bon jeu :lol:

Je vais dire comme toi : sa semble bon, avec un bon budget et en recherchant un peu, on ne peut se tromper.

Pour le power supply, je ne my connait pas trop, mais je voulait aller dans le 600w pour etre sure de ne pas manquer de jus si je decide un jour de mettre 2 512 en crossfire ou bien si mon systeme souffre de perte denergie quelcquoncque du a l’usure. Je pense que le thermaltake étais de bonne qualité, en tout cas je l’ai peser dans la boite et il étais assez pesant a comparer a un autre de 580w d’une autre marque. Le vendeur me le vend 150$ can (105 euro) c’est sur que ce n’est pas du seasonic, mais sa semble etre du moyen a haut de gamme…

Détails exacte du model de Thermaltake?

Pour ce qui est de la puissance, un antec neoHE 500w, fais tourner un crossfire de x1900 facilement ;), car sa prend un bon +12v…

Napst3r mechant :pfff:

Napst3r ---- je ne compte pas overclocker, je ne suis pas assez connaiseur, et le silence je m’en fou plus ou moin… tant que sa chaufe pas et que sa ne fait pas un vacarne d’enfer, je suis capable d’endurer un peu de bruit… pour le DD il est si bruyant que sa?? coté performance je croit quil a la cote? POur le fan, je vais véifier la différence de prix avec le 9500, mais je pense que en o/c pas mon proc un 7000 devrait maintenir la bonne temp.

:ouch: Ah oui? Et je peux savoir pourquoi CTG :heink: ???

:whistle:

Ba bouh le Canada :p,

:whistle:

mais bon, c’est pas la place pour parler de sa :smiley:

Par contre, je suis bien d’accord avec [quote=""]
oui config bien sympas…que de choix que j’aime hormis le Raptor qui vibreuhhhhh, un bon Raid serait pas mal et moins cher…sinan je boycott Corsair pour continuer à faire monter G.Skill en puissance…et enfin juste un petit CNPS-7000B…essaie de taper le CNPS-9500 …ou alors je sais pas trop si tu comptes o/c mais si c’est juste le silence que tu cherches alors un Thermalright XP-90Al avec NoiserBlocker SE2
Ah ou sinan il existe le super mais méconnu Thermaltake BlueOrb2, entre le CNPS-7000B et 9500 niveau prix mais plus proche du 9500 niveau perf (manque juste deux caloducs dans les ailettes à celui-ci )
[/quote]

Moi aussi je Boycote Corsair, mais je prend du Kingston :MDR :paf:

Oui le Raptor c’est du bon…mais un Raid (deux DD tournant en même temps grossièrement…)même si c’est moins pratique, c’est moins cher pour plus de données et autant de rapidité…

Et si tu ne comptes pas o/c et que le bruit tu t’en fou alors le Radbox Intel sera amplement suffisant…les C2D ne chauffent pas énormement et kes radbox Intel sont bon…

:jap:

Nah j’ai pas les detail exact du power supply thermaltake, je me fit au vendeur qui m’as dit qu’il étais bon :??:
Donc si je me fit a la discusion depûis le debut, vous semblez trouver que ma config serait impec a part p-e le power supply, je savait que le power supply étais important mais jusqu’a quel point??? Je serait mieux de mettre un 500 watt mega top qualité que de metre un 600 watt bonne qualité??

Dit toi que j’ai payé ma Antec NeoHE 500w, pour environ 120$ can (soit 84 Euro :paf: ), et j’ai des tention superbe, 2 DD, 2 cg tres o/c… Je te conseille fortement, une alim de tres bonne qualité, surtout avec un bon ampérage sur le +12v, quand tu as des carte ATI haut de gamme :wink:

faut voir avec l’utilité qu’il en aura, on m’a affirmé qu’un raid0 ne servais à rien pour les jeux :??:
donc moi faudra m’expliquer :paf: jcomprends plus rien, sa apprte des perfs pourtant

Le raid 0, certain jeux vont aller meme moin vite qu’un seul DD’ c’est pourquoi j’ai un raptor simple qui s’occupe de sa :jap:

Pareil le Raid j’suis jamais sure d’avoir saisi :paf:

bon ben je l’enleve?? :ane: certains jeux :paf: c’est à dire

:paf: :MDR :MDR

:smiley:

Ah oui ptite question qui peu paraitre bête, mais bon je suis pas un pro mais je suis pas un noob nomplu alors je la pose:

Étant donner que ma carte de sons soudblaster live5.1 est asez vieille, suis-je mieux de prendre la carte de son intégré du p5w dh deluxe ou bien conserver mas bonne vieille soundblaster live 5.1. Sachant que jai 5 petit speaker logitech.

Aucune idée :lol: