Nouvelle config pour ami : Phenom X6 ou i5 ?

Bonjour a tous !

D’habitude, ca va tres bien pour monter des config.

Mais la, je suis particulierement embetter.

Voila la problematique :

Un ami veut se monter une nouvelle config. Evidemment, il m’appelle. Lol

Budget : 1100 $ maximum ( CND ).

Utilisation : de tout, mais plus particulierement du gaming.

But viser : un bon rendement dans les jeux, bonne esperence de vie.

Donc je pars et je m’amuse…

Je lui monte en premier lieu ceci :

ASUS P7P55D-E Deluxe www.directcanada.com…

Intel Core I5 750 www.directcanada.com…

G.SKILL F3-12800CL7D-4GBRM Ripjaws 4GB www.ncix.com…

ASUS Radeon HD 5770 Cu Core www.bestdirect.ca…

Coolermaster CM 690 II Advanced www.bestdirect.ca…

Corsair Professional HX650W www.directcanada.com…

www.ncix.com…

Western Digital Caviar Black 640GB www.bestdirect.ca…

Donc voila la premiere ebauche de config.

Apres, je me mets a lire les news … Et je vois qu’il y a un petit moment que les Phenom II X6 sont en test. Je me mets a lire vite vite la dessus et je me rend compte que parfois ils sont vachement bon, mais que le coter gaming laisse parfois a desirer.

Alors je lui propose de changer CPU / mobo pour un Phenom II X6 1055T et une Asus Crosshair IV (il veut une Asus, il trip Asus lol) pour exactement le meme prix…

Avantages nottament de AMD :

FUll Speed CrossFire (car il voudrait eventuellement un CrossFire)
Prise en charge USB 3 SATA 3 au meme titre que Intel
Republic of gamers mobo (c’est quand meme un enthusiast pc user)
Peut-etre une meilleure esperence de vie puisque Intel changera tres fort probablement de socket avec Sandy Bridge…

Bref, je vous demande ce que vous feriez. Les avis sont pas mal partager sur le net et il est difficile de se faire une idee.

Merci beaucoup !

Ghost26

Vu que c’est pour du jeu, le X6 1055T n’est pas le plus indiqué, un X4 965 est moins cher et plus performant en jeu, donc tu pourrais partir sur ça (voir meme un 955 si l’oc ne l’intéresse pas, quoiqu’on monte déjà bien avec)
Pour les cartes mères, une de la gamme rog me parait du gachis, elles ont une tonne de petits gadgets inutiles pour justifier un prix exorbitant, donc ça, ça suffirait : www.directcanada.com…

Merci de votre reponse !

On peut trouver la Crosshair IV est a 230 $, donc a peu pres 45 $ de plus… Ce sera a lui de choisir. Y’a la sound card un peu mieux aussi sur la ROG et les options d’overclock … Je trouve pas ca beaucoup plus cher pour son lot d’improvments (personnellement … je me dit tant qu’a y etre …)

Mais si on va vers du AMD, ce sera exclusivement pour du X6, le X4 n’en vaut pas la peine face au i5 750 de la config Intel. Donc c’est Phenom II X6 ou Core i5 750, un des deux.

Le 1055T s’overclock comme un charme aussi au niveau du 1090T, et la fonction CPU Level Up de la ROG permet de faire ca les doigts dans le nez.
Edité le 07/06/2010 à 18:54

Avec l’économie tu lui met une hd 5850 au lieu de la 5770, et il aura des meilleurs perf en jeu.

Le gap entre les prix d’ une 5770 et d’une 5850 est important… On parle de quand meme 165 $ ! Sachant qu’un CrossFire de 5770 revient meilleur qu’une 5850 (presqu’une 5870) pour le meme prix … je crois que la 5770 avec un futur CrossFire possibility est un better bang for the buck. Enfin bref, on choisira une fois le CPU choisi et le budget restant car meme pour la config Intel, je crois qu’une 5850 ne rentre pas dans les prix, ou sinon tout juste. Moins cher c’est, plus on a un bon bang for the buck, mieux c’est ! :slight_smile:

Personnellement, je crois que actuellement et pour cette tranche de prix, j’irais pour la config entierement AMD … meilleur futur, 6 cores… ou sinon dans un i7 1156 pour avoir les 8 threads, mais alors la c’est encore plus cher de 100 $ direct.

Merci pour vos avis !!! N’hesitez pas a continuer :slight_smile: Plus on developpe mieux c’est !
Edité le 07/06/2010 à 16:51

Aucun intérêt pour du gaming
Edité le 07/06/2010 à 17:18

Ouais c’est vrai, 20$ entre le 1055T et le 955be et 70$ entre la Mobo proposée par drunivers et la Crosshair, on arrive pas encore à 165$ :smiley:

La 5770 avec le crossfire en prévision est une bonne option.

Meme pas !!! 45 $ la mobo entre les deux et 20 $ … donc 65 $ d’economie (et c’est pour du PHII X4 … alors moyen la!!) … Enleve 170 pour une 5770 pour a la place prendre une 5850 a 330 $, reste quand meme un 100 $ de surplus encore… lol :wink:

Je crois aussi que c’est une bonne option, surtout sur une Crosshair qui prend le full speed CrossFire.

L’Hyperthreading n’apporte rien en gaming? Je croyais qu’il y avait un leger gain, surement pas pour justifier les 100 $ de difference, mais tout de meme un leger.

Ouf … dur dur de se replonger la dedans apres quelques mois trop remplis avec l’ecole ! hi hi :slight_smile: Merci guys pour l’aide !! N’hesitez pas a continuer svp !! :slight_smile: On commence a eclaircir ! :slight_smile:
Edité le 07/06/2010 à 20:31

la MSI 890FXA GD70 est moins chère que la crosshair IV (même de la crosshair III de mémoire) +/- 200$

tu peux toujours regarder sur shopbot.ca pour les prix, puis après quand tu veux commander, tu va sur ncix.com puis après avoir tous sélectionner, va voir ton panier et va dans le pricematch, tu pourra avoir des pièces à moins chère

C’est exactement ce que je fais toujours.

Mais mon chum est bien fanboy de Asus lol :stuck_out_tongue: Et je trouve que la Crosshair IV colmate les breches et defaillances de la III. En tout cas, elle m’a l’air bien mieux que sa version precedente.

Et d’apres quelques tests, la Crosshair est plus performante que la MSI.
Edité le 07/06/2010 à 22:02

ouin, je pense plutôt de fuir les crosshair tant et aussi longtemps qu’asus ne décideront pas de faire des bios qui ont de l’allure, surtout en raid
Edité le 07/06/2010 à 22:08

Pourtant j’ai lu pas mal et la quatrieme du nom semble tres bien. Pas de problemes chez les users.
Edité le 07/06/2010 à 22:25

Up !!! Pas d’autre developpement ?

bon voila cest toujours la meme chose sérieux moi etre toi jirais avec le x6 amd pour quoi

tout simplement parce que les teste prenne pas en compte le fais que le x6 sois a frequence inférieure 3 ghz x6 vs 3.4 ghz pour le phenom 965 et de plus les teste montre que le phenom x6 monte a plus de 4.5 ghz et que ton but est aussi la longivité de la config

www.pcworld.fr…