Nouvelle config, plus quelques petite question?!

Bonjour à tout les clubicien(nes), j’aurais besoin d’aide et de connaisseur pour certaine question à propos de la config qui va suivre, si vous aver l’amabilité de m’aider, je vous en serez très reconnaissant :wink:

Tout d’abord il se peut qu’il y est des fautes énormes pour vous, alors désolé d’avance :smiley:

Un petit topo rapide, je vais avoir environ 800€ à Noel (voir un petit peu plus) pour un nouvel ordi, alors j’ai essayer de me faire une asser bonne config dans l’espoir de faire tourner des jeux asser recent, voilà ma config:

Carte mère: Gigabyte GA-P35-DS3R (Intel P35 Express) - ATX
Que je compte prendre ici

Disque Dur (X1): Western Digital Caviar SE16 500 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II - WD5000AAKS

Graveur DVD (X1): SAMSUNG SH-S203B SATA - DVD RW FULL 20x(SH-S203B/BEBN) - Noir - Avec Nero

Ram (X1): Mémoire G Skill Kit extreme DDR2 PC6400 2048 Mo CL4 (2 x 1024Mo)

Processeur: Intel Core 2 Duo E6750

Carte Graphique (X1): MSI NX8800GT
Que je ne compte pas prendre ici (le prix à augmenter de 60€ du jour au lendemain)…

Alimentation: Corsair VX450W

Avec tout ca on en est a 846,58€, limite limite, mais il reste le clavier, la souris et le boitier (et puis un casque, de la pate thermique, un lecteur de carte, les ventilos) ^^

Clavier: HIPER Clavier Aluminium HCK-1K18A noir

Souris: Textorm Criminal+

Boitier: j’hésite entre eux deux (préférence pour le premier):
celui la et
celui ci

Casque: Altec Lansing AHS502

Lecteur de carte: Heden LECMEM35A1

Pate thermique: Arctic Silver Seringue Pate thermique Céramique (2.5 g)

Ventirad: Thermaltake Blue Orb II

Ventilo avant (arrière fourni avec le boitier):
Coolink SWiF 120 mm basique

D’abord penser vous qu’avec ma limite d’argent j’ai réussi à me faire un bon ordi d’après vous? (oui je sais j’ai bien dépasser la limite, 1021,14€, frais de port out :s )!!

Après voici mes questions:

1/ Est ce que ma carte mère passerer dans les 2 tours?
J’ai essayer de voir par moi meme, mais les sites dise la taille differement, certain en mm, d’autr en cm, d’autre en pouce, d’autre ne disent pas longuer X largeur mais Largeur X profondeur…, j’ai besoin d’aide à ce niveau!!

2/ Est ce que l’alim tiendrait le coup avec tout ces composants (et si au futur je venais a rajouter un autre DD et plus de ram, elle tiendrait toujours le coup)?

3/ Est ce que vous aver de mauvaise retomber sur les sites ou je vais peut etre acheter ces pieces?
Voir des meilleurs sites avec des prix plus bas?

4/ Enfin, le pc que j’ai actuellement, je connais quelqu’un qui serais interesser, cette personne ne fais que de la bureautique, a combien penser vous que je puisse lui vendre, la config:

Carte mere: MSI Amethyst-M

Disque Dur: Je c’est pas quel marque, mais il fait 160Go

Graveur DVD: C’est un Lite-On mais je ne c’est plus le combien…

Ram: De la Hylix il me semble, 512Mo (2X 256Mo)

Processeur: AMD Sempron, 1800 MHz (9 x 200) 3200+

Carte Graphique: ATi Radeon Xpress 200 Series

Alimentation: Alors la je c’est pas du tout désolé…

Clavier: Je c’est pas, c’est un Compaq!

Souris: Je c’est pas, c’est une Labtec infrarouge!

Boitier: Je c’est pas, c’est un Compaq!

5/ J’aller oublier une question importante (enfin pour moi), penser qu’avec la config que je vais peut etre avoir, je pourrais faire tourner des jeux comme colin McRae rally dirt, ou encore Crysis, au moins avec les détails au niveau moyen (en 1280X1024)?

6/ Est ce que tout ces différents composants sont compatible entre eux (j’ai vérifier il ne devrait pas y avoir de problème, mais je préfère demander)?..

7/ Si je me trompe pas la GA-P35-DS3R, pour ses ports ventilo, a 3 port 3 pins femelles et un 4 pins femelles c’est bien ça (je m’embrouille avec tout ces différents, en plus avec pins femelles et males, ma tete tourne)…

8/ Je c’est que les ports rams de la GA-P35-DS3R sont vachement proche de l’emplacement pour le proc, est ce que le ventirad passerait sans probleme (je c’est que c’est pas un Zalman, mais je me demande quand meme)?

9/ Pareil, niveau taille, est ce que la 8800 GT rentrarait dans le black mambo noir?

10/ Si quelqu’un avait un bon tuto, explicant toute les différences au niveau des pins femelles / males des ventilos, ca m’aiderait bien :smiley:

11/ Juste pour etre, lorsque l’on met le ventirad sur le proc, avec sa propre pate thermique, il faut bien grater la zone rose sous le radiateur n’est ce pas?

12/ Question bete, je c’est que l’alim se branche soit en 4 broches, soit en 8, vous me conseillez 8 avec cette config?

Je c’est que j’ai enormement dépasser mes limites de sousous, mais je compte sur les sous que je vais me faire en revendant ma tour actuelle pour compenser…

Encore désolé pour toutes ces questions :s, en plus je crois que j’en ai encore (mais pas en tete la)…

Voila et si vous penser qu’au même prix je peut avoir mieux, faite moi par de vos avis :wink:
Edité le 20/11/2007 à 13:11

Absolument, le format ATX est standart.
Par contre regarde aussi le Boitier Gigabyte GZ-X1 aussi je pense, fournie avec 2 ventilateur de 120mm d’origine.

Ouf, largement, et meme un SLI de 8800GT passerais…

LDLC tres bon, Pixmania je sais pas…

Tu en tire pas plus de 100€ je dirais.

Crysis tournerais meme peut etre en High ou Very High dans la resolution.
Colin Mcrae a fond je pense.

Yaisse :jap:

Oui, le 4 pins peut recevoir un 3 pins au passage :icon_biggrin:

Je pense, mais si tu est pret a rajouter pas plus de 10€, tu a le OCZ Vendetta encore meilleur que le Blue Orb.

Oui.

J’en connais pas, mais c’est presque une evidence au montage.

Non pas avec les Intel, il y a juste a installer le ventirad simplement.

Le cable d’alimentation du CPU tu parle ?

D’après mes infos ta carte mère supporte de la mémoire PC8500 si ça fait pas trop péter ton budget ça peut valoir le coup de gagner 200Mhz sur la mémoire…

Faut voir si le budjet le permet : www.ldlc.com…
Apres celle la www.ldlc.com… sont les reines de l’overclocking.
Elle atteignent facilement de la DDR1066 :o

Merci pour vos réponses les gars :smiley:
C’est vrai que l’OCZ Vendetta à l’air pas mal, merci pour l’info, je vais y jeter un coup d’oeil :stuck_out_tongue:

Donc on met la pate thermique sur le proc, et on laisse la petite chose rose en dessous du ventirad c’est bien ca?

Oui exactement, je c’est que 8 broches servent à délivrer plus de puissances, donc je pose la question…

Je verrais ceci lorsque que je serais la somme exact que j’aurais (ou a la limite quand je l’aurais), mais il est vrai que ca peut etre interessant :smiley:

Les premieres sont plus cher, mais les seconde supporte mieu l’overclckage c’est ça?

Ah non, en fait il y a deja de la pate thermique preapliqué, en format de languette qui fondent apres.

C’est en fonction de la carte mere, ca n’a pas d’incidence actuellement.

Les deuxiemes sont deja certifié PC8500 (533mhz de fsb), la premiere est de la PC6400 (400mhz de fsb) pouvant monter a 533mhz en overclocking.
La 1ere par contre a des dels sur la ram.

Non mais si je veut mettre ma propre pate thermique, je laisse quand même cette languette?

OK :stuck_out_tongue:

Merci pour ces infos, je verrais une fois que j’aurais mes sousous, mais si j’ai les moyens je pense me prendre les secondes, par contre pitite question, elles servent à quoi les leds, juste à faire jolies?
Si c’est le cas ca va pas trop me servir, puisque ma tour ne serais pas transparente…

Tiens je pense à uen question là, à propos du dual channel, comment ça se passe, par exemple si j’ai 4 emplacements de mémoires disposés ainsi: bleu, jaune ; bleu, jaune
Je dois mettre les 2 sur le bleu et le jaune, ou les 2 sur les 2 bleus (ou 2 jaune, pareil)?

Edit: autre tite question, le boitier maxinpower bigmax a un gros ventilo sur le coter, tu pense que la 8800GT passerait quand même?
Edité le 21/11/2007 à 12:05

Non, a enlever donc.

Ouais :o
La geekerie dans toutes ca splendeur :o

Les deux sur la meme couleurs :jap:

Oui, la 8800GT est pas enorme :neutre:

C’est clair :nexath

Compris :smiley:

Ba je savais pas très bien en faite…
Donc le ventirad devrait pas avoir de blem également (par ce que le MaxInPower BigMax à un big ventilo de 250mm sur le coté :sol: )?

En tout cas t’assure, tu m’a bien aider, et en peu de temps, thanks maitre :jap: :whistle:

Je repose la meme question, mais c’est histoire d’etre bien sur, en clair, si j’ai ma propre pate thermique, je retire la pate thermique pré-appliqué en dessous du ventirad (la languette rose), c(est bien ça?

:ane:

Si tu utilises ta propre pâte thermique alors il faut bien enlever celle déjà présente sur le ventirad, les surfaces métalliques à mettre en contact doivent être nickel. Pas la peine de mettre trois tonnes de pâte non plus :wink:

Ba quoi c’est vrai, ca a augmenter de 60€ en un jour :smiley:

Merci pour la confirmation, en ce qui concerne l’epaisseur de pate thermique, c’est bien environ l’epaisseur d’une feuille de papier n’est ce pas?

Ma méthode: déposer la pâte thermique au centre du CPU (pas trop, de la taille d’un petit pois), appliquer directement le ventirad en appuyant tout doucement puis plus fermement, la pâte s’étale toute seule entre les 2 parties, il ne reste plus qu’à clipser le ventirad.

Je pense suivre cette méthode du petit pois :stuck_out_tongue:

Autre question, pour ces 2 barettes:
elle et
elle

La première est en 5-5-5-15 et la seconde en 4-4-4-12, respectivement en 1066Mhz et 800Mhz, laquelle est la meilleur niveau rapport qualité/prix?

edit: attention rigoler pas, question bete, je c’est pas pourquoi je viens d’y penser, mais ca me parais logique, un graveur DVD fais également lecteur on est d’accord? :smiley:
Edité le 23/11/2007 à 07:45

CL4 en PC6400 et CL5 en PC8500 c’est à peu près la même chose, la latence étant relative à la fréquence (c’est exprimé en nombre de cycles d’horloge en fait).
Donc la seule différence entre les 2 c’est la fréquence et le prix et je dirais que le rapport qualité/prix est équivalent :neutre:
Après quant à l’intérêt de la PC8500 par rapport à la PC6400, je ne suis pas le mieux placé pour répondre avec mon A64 et ma DDR PC3200 :ane:
Edité le 23/11/2007 à 09:58

Bon ba je jugerer quand j’acheterais le tout, meme si logiquement, celle en 6400 en o/c peut arriver en 8500, et la 8500 en o/c, ba aller plus loin, en clair verrer avec les sous que j’aurais à ce niveau :smiley:

:jap:

Je viens de vérifier par moi même, mais au cas ou j’aurais fais une erreur je préfère avoir un autre avis, avec tous les composants que j’ai choisi, il n’y en aura aucun qui sera bridé par un autre n’est ce pas?

up…

Je viens de vérifier par moi même, mais au cas ou j’aurais fais une erreur je préfère avoir un autre avis, avec tous les composants que j’ai choisi, il n’y en aura aucun qui sera bridé par un autre n’est ce pas?

Je vais peut etre changer de ventirad par celui ci, vous en pensez quoi?

Après vais surement changer la souris et le casque/micro, mais je c’est pas encore par lesquelles :whistle:
Edité le 26/11/2007 à 11:47

up…

Je vais peut etre changer de ventirad par celui ci, vous en pensez quoi?
Par ce que j’ai l’impression que le Blue Orb II sera limite avec le northbridge de la GA-P35-DS3R nan?

Après vais surement changer la souris et le casque/micro, mais je c’est pas encore par lesquelles
Edité le 27/11/2007 à 18:18