Bonjour à tout les clubicien(nes), j’aurais besoin d’aide et de connaisseur pour certaine question à propos de la config qui va suivre, si vous aver l’amabilité de m’aider, je vous en serez très reconnaissant
Tout d’abord il se peut qu’il y est des fautes énormes pour vous, alors désolé d’avance
Un petit topo rapide, je vais avoir environ 800 à Noel (voir un petit peu plus) pour un nouvel ordi, alors j’ai essayer de me faire une asser bonne config dans l’espoir de faire tourner des jeux asser recent, voilà ma config:
Carte mère: Gigabyte GA-P35-DS3R (Intel P35 Express) - ATX
Que je compte prendre ici
Disque Dur (X1): Western Digital Caviar SE16 500 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II - WD5000AAKS
Graveur DVD (X1): SAMSUNG SH-S203B SATA - DVD RW FULL 20x(SH-S203B/BEBN) - Noir - Avec Nero
Ram (X1): Mémoire G Skill Kit extreme DDR2 PC6400 2048 Mo CL4 (2 x 1024Mo)
Processeur: Intel Core 2 Duo E6750
Carte Graphique (X1): MSI NX8800GT
Que je ne compte pas prendre ici (le prix à augmenter de 60 du jour au lendemain)…
Alimentation: Corsair VX450W
Avec tout ca on en est a 846,58, limite limite, mais il reste le clavier, la souris et le boitier (et puis un casque, de la pate thermique, un lecteur de carte, les ventilos) ^^
Clavier: HIPER Clavier Aluminium HCK-1K18A noir
Souris: Textorm Criminal+
Boitier: j’hésite entre eux deux (préférence pour le premier):
celui la et
celui ci
Casque: Altec Lansing AHS502
Lecteur de carte: Heden LECMEM35A1
Pate thermique: Arctic Silver Seringue Pate thermique Céramique (2.5 g)
Ventirad: Thermaltake Blue Orb II
Ventilo avant (arrière fourni avec le boitier): Coolink SWiF 120 mm basique
D’abord penser vous qu’avec ma limite d’argent j’ai réussi à me faire un bon ordi d’après vous? (oui je sais j’ai bien dépasser la limite, 1021,14, frais de port out :s )!!
Après voici mes questions:
1/ Est ce que ma carte mère passerer dans les 2 tours?
J’ai essayer de voir par moi meme, mais les sites dise la taille differement, certain en mm, d’autr en cm, d’autre en pouce, d’autre ne disent pas longuer X largeur mais Largeur X profondeur…, j’ai besoin d’aide à ce niveau!!
2/ Est ce que l’alim tiendrait le coup avec tout ces composants (et si au futur je venais a rajouter un autre DD et plus de ram, elle tiendrait toujours le coup)?
3/ Est ce que vous aver de mauvaise retomber sur les sites ou je vais peut etre acheter ces pieces?
Voir des meilleurs sites avec des prix plus bas?
4/ Enfin, le pc que j’ai actuellement, je connais quelqu’un qui serais interesser, cette personne ne fais que de la bureautique, a combien penser vous que je puisse lui vendre, la config:
Carte mere: MSI Amethyst-M
Disque Dur: Je c’est pas quel marque, mais il fait 160Go
Graveur DVD: C’est un Lite-On mais je ne c’est plus le combien…
Ram: De la Hylix il me semble, 512Mo (2X 256Mo)
Processeur: AMD Sempron, 1800 MHz (9 x 200) 3200+
Carte Graphique: ATi Radeon Xpress 200 Series
Alimentation: Alors la je c’est pas du tout désolé…
Clavier: Je c’est pas, c’est un Compaq!
Souris: Je c’est pas, c’est une Labtec infrarouge!
Boitier: Je c’est pas, c’est un Compaq!
5/ J’aller oublier une question importante (enfin pour moi), penser qu’avec la config que je vais peut etre avoir, je pourrais faire tourner des jeux comme colin McRae rally dirt, ou encore Crysis, au moins avec les détails au niveau moyen (en 1280X1024)?
6/ Est ce que tout ces différents composants sont compatible entre eux (j’ai vérifier il ne devrait pas y avoir de problème, mais je préfère demander)?..
7/ Si je me trompe pas la GA-P35-DS3R, pour ses ports ventilo, a 3 port 3 pins femelles et un 4 pins femelles c’est bien ça (je m’embrouille avec tout ces différents, en plus avec pins femelles et males, ma tete tourne)…
8/ Je c’est que les ports rams de la GA-P35-DS3R sont vachement proche de l’emplacement pour le proc, est ce que le ventirad passerait sans probleme (je c’est que c’est pas un Zalman, mais je me demande quand meme)?
9/ Pareil, niveau taille, est ce que la 8800 GT rentrarait dans le black mambo noir?
10/ Si quelqu’un avait un bon tuto, explicant toute les différences au niveau des pins femelles / males des ventilos, ca m’aiderait bien
11/ Juste pour etre, lorsque l’on met le ventirad sur le proc, avec sa propre pate thermique, il faut bien grater la zone rose sous le radiateur n’est ce pas?
12/ Question bete, je c’est que l’alim se branche soit en 4 broches, soit en 8, vous me conseillez 8 avec cette config?
Je c’est que j’ai enormement dépasser mes limites de sousous, mais je compte sur les sous que je vais me faire en revendant ma tour actuelle pour compenser…
Encore désolé pour toutes ces questions :s, en plus je crois que j’en ai encore (mais pas en tete la)…
Voila et si vous penser qu’au même prix je peut avoir mieux, faite moi par de vos avis
Edité le 20/11/2007 à 13:11