Nouvelle config / petit budget

Voilà mon pc commence à se faire vieux (5 ans déja) et cela commence à se ressentir dans les jeux. Voici ma config actuelle :

=> Processeur Intel core 2 duo e2200
=> 2 go DDR2 de mémoire Corsair
=> Carte graphique 8800 GTS
=> Alimentation Corsair 400W

Je compte garder mon disque Dur et ma tour fraichement changés.

Voilà j’ai un budget de 300€ pour changer ces composants et je souhaiterai avoir vos avis sur les composants à choisir.
Mon objectif pour exemple et de pouvoir faire tourner GW2 dans de bonnes conditions et de pouvoir faire tourner BF3 (pas en higth toutes options bien évidement ^^).

Concernant l?alimentation je ne sais pas s?il sera nécessaire de la changer j?attends vos avis pour savoir si elle sera suffisante ou pas.

Merci d?avance pour vos réponses

Salut,

Euh… 300€ ?
J’dirai un Q9XXX d’occaz @80€

• HD7850

Mais… Pour 300€ c’est tendu.

Idem, d’ailleurs faudrait connaitre le modèle de CM pour savoir quel type de proco est compatible.
Au pire un Q6600 est encore honnête une fois O/c si tant est que tu ne le payes pas un bras.

Si on compte 80€ le proco d’occaz’, 150€ la HD7850 1Go, 25€ pour 2Go de ram supplémentaires (moins si d’occaz’) et 30€ pour un rad alternatif, t’es dans le budget.

Après est-ce que ça vaut le coup ? A toi de voir, perso j’économiserais.

je pensais exactement à ca aussi. Est-ce que ca vaut le coup? Oui, dans le sens ou le e2200 est vraiment moisi question perfs et la 8800 gts a montré ses limites depuis longtemps, ca va quand même donner un sacré coup de fouet. C’est vrai que c’est dommage d’investir dans une plate-forme obsolète, mais si on ne peux pas faire plus c’est déjà pas mal. Et la carte graphique et le rad peuvent être récupérés pour un upgrade, ca n’est pas de l’investissement complètement perdu :jap:

Tout dépend quand est-ce qu’il voudrait upgrade le reste.