Nouvelle config. pc

Bonjour à tous,

je fais appel à vous car je souhaite monter un nouveau PC orienté principalement jeux.
Je n’ai pas vraiment de budget précis, disons 500-600€ maximum sachant que j’ai déjà les éléments suivants :

Alimentation : Corsair HX750W 80PLUS Silver
Disque dur SSD : SSD Crucial M4, 256 Go, SATA III

Pour l’écran, la souris et le clavier je me débrouillerais mais pour le reste j’ai besoin de votre aide, ça évolue tellement vite :frowning:
Je cherche le meilleur rapport qualité/prix :slight_smile:
Devrais-je attendre les soldes ?

Merci.

Bonjour,

Je vais essayer de vous donner plus d’information sur ce que je recherche.
Je cherche donc une config orientée gamer pour faire tourner en ultra des jeux comme BF3, etc.
Je cherche une configuration que je pourrais pourquoi pas facilement overclocker dans les prochaines années.

Boitier : environ 50€, je suis pas trop regardant sur le boitier, quelque chose de sobre avec si possible interfaces externes USB3 et au moins deux emplacement 2,5"

Alimentation : Corsair HX750W 80PLUS Silver (je la possède déjà)

Carte mère :

Processeur : Une préférence pour les processeurs Intel

Mémoire : 8GB

Disque dur (système) : SSD Crucial M4, 256 Go, SATA III (je la possède déjà)
Disque dur (stockage) : 500GB 2,5" 7200rpm (je la possède déjà)

Carte graphique : ~200€, j’ai cru comprendre que les AMD 7870 sont pas trop mal ?

En fait je partirais bien sur une configuration telle que la “PC Clubic Serious Gamer” mais en réduisant le budget alloué à la carte mère et surtout au boitier :frowning:

Je vous remercie.
Edité le 03/01/2013 à 23:42

En cherchant un peu j’ai trouvé ce boitier qui coûte environ 50€ :

CORSAIR CARBIDE 200R : www.materiel.net…

Apparemment les avis sur internet sont plutôt positifs, y’a t-il mieux pour ce prix ?
J’ai vu quelques avis positifs sur le NZXT Source 210 Elite mais j’adhère pas au design :frowning:

Lu, voici ce que tu peux prendre :
CM : www.topachat.com…
CPU : www.topachat.com… Version K oblige si tu souhaite overclocker plus tard.
RAM : www.topachat.com…
CG : www.topachat.com…
Boîtier : Si tu cherche la sobriété, celui-ci peut te convenir : www.topachat.com… ; le Carbide 200R est très bien aussi et permet de rajouter des ventilos en latéral par la suite.

PS : par la suite, quand tu voudras overclocker, il te faudra changer le ventirad stock du CPU par un mieux.
Edité le 04/01/2013 à 02:17

SerialOf83 je te remercie pour ta contributation :slight_smile:
La configuration que tu m’as donné me plait et est dans mes prix mais j’ai quelques questions :

  • Pour le processeur le ventilateur livré avec suffit amplement ?
    Est-ce que le fait de prendre une version “K” comme tu dis fait en sorte que j’ai un processeur moins puissant mais avec plus de possibilité d’overcloking ? (J’ai réussi à garder mon ancien PC 6 ans grâce à l’overcloking, merci le E4300@3GHz :), c’est pour ça que je me pose ces questions
  • Que pensez-vous de cette carte graphique : www.materiel.net…
    Y’a t-il une réelle différence en jeux ? Est-ce que l’écart avec l’édition de base ne peut pas se combler avec un simple petit overcloking ?

Que pensez-vous de la CM : Gigabyte GA-Z77-D3H

En terme de possibilité d’overcloking par rapport à la MSI Z77A-G43
Et en terme de fiabilité (j’ai une mauvaise image de MSI d’il y a une dizaine d’année qui me trotte encore en tête :))

Le ventilateur livré avec suffit si tu overclocke pas mais il est pas des plus silencieux, il faudra par ailleurs le changer pour overclocker par la suite.
Un processeur version K est exactement le même que sa version non K sauf qu’il permet d’overclocker, pas moins puissant.
La CG que tu as linkée équivaut à celle que j’ai mise mais en plus chère et sans jeux.
La CM Gigabyte GA-Z77-D3H est pas conseillée pour de l’overclocking étant donné qu’elle ne dispose déjà pas des heatpipes autour du CPU, la MSI Z77A-G43 me paraît plus adaptée.
MSI est plus fiable qu’avant et est au niveau de Gigabyte maintenant.

Merci SerialOf83 pour ton aide, ça fait plaisir :wink:
Parfait je vais suivre tes conseils et passer commande le semaine prochaine :smiley:

Bonjour,

Que pensez-vous de cetet carte gaphique en solde ? GTX 660 Ti, 2 Go
www.topachat.com…

Que vaut-elle comparativement à la HD 7870, 2 Go citée plus haut ?

Merci.

:up: