Salut !
J’attends depuis un bon petit moment de changer mon PC (un E6600 avec 8800 GT) qui commence a vieillir.
Je l’utilise avant tout pour mon travail, infographie 2D et 3D, et j’ai besoin d’énormément de puissance processeur. Je compte le mettre sous Seven 64 bit.
Or je ne peux plus attendre, je vais en avoir besoin expressément. Malheureusement Intel (qui sort dans une semaine ses 6 curs) a décidé de ne pas le décliner (du moins pas avant juillet) en moyen de gamme, et de ne vendre que l’extreme edition. Et moi ces 6 curs pour le rendu et bien, je n’aurais pas craché dessus ![]()
J’ai donc décidé de fracasser ma tirelire, et de prendre le futur i980x. Maintenant la ou j’aurais besoin de votre aide c’est sur le matos qui pourra épauler ce monstre.
CM: www.clubic.com…
J’ai entendu dire, qu’il valait mieux prendre la INTEL DX58SO. (on m’a dit qu’il y avait eu des prob de compatibilité entre i7 et certaines CM)
Après je n’en sais rien et surtout, En CM je n’y connais a peu près rien, je sais juste que je ne veux pas OC, je veux du Fanless, du solide et du triple channel.
Je ne comprend pas toujours la diff de prix entre certains models.
RAM: : www.clubic.com…
On m’a conseillé la le Corsair TR3X6G1600C8D DDR3, chère il est vraie…
J’ai pu lire sur certain forums que pour épauler 6 coeurs il eu mieux valut prendre 12 GO (enfin plus c’est forcement toujours mieux) cela dit 400 euros de ram ca fait un peu cheros
La aussi je ne veux pas OC, dans l’ideal je voudrais 12 GO et du 1600.
CG: Je resterais sur ma 8800 GT pour l’instant.
CPU: Et bien « contraint » par le temps et la politique d’intel l’ i980x. 6 coeurs , 32 NM.
A ce titre d’ailleurs vu qu’il est en 32 ne devrait on pas voir sortir des CM adaptées ? J’ai lu qu’un changement de finesse proc pouvait entrainer une instabilité avec certaines CM non adaptées…Info ou Intox ? Si c’etait complétement faux je pourrais envisager un i930 en attendant le 6 coeurs i970 en juillet, cela dit au final apres revente et achat du 970 (qui sera surement dans les 600 euros) je ne serais plus tres loin du prix du i980x…
DD: www.clubic.com…
Ici, j’opte volontier pour du SSD intel, sachant qu’a l’heure actuelle je fais tenir OS (seven) et appli sur mon raptor 75GO. J’ai beson d’un temps de reponse tres bas et celui d’intel me semble etre le meilleur, avec qui plus est un gros débit en ecriture et lecture !
Boitier:
Pas vraiment d’avis, le look m’importe peu, sur mon pc actuel j’ai un boitier grand format serveur de chez Antec, mais j’ai été déçu par la marque, j’ai eu quelques problèmes dessus. Notamment son alim intégrée, mais je sais qu’aujourd’hui cela ne se fait plus trop.
Alim:
Aucune idée…
Voilou, si quelques âmes charitables peuvent m’aiguiller dans la recherche de ma machine de guerre informatique top moumoute, ce serait vraiment sympa ![]()
A+