Nouvelle config pc de jeu

Bonjour , comme dis dans le titre je souhaite faire evoluer mon pc étant un peu dépassé en conservant ma carte graphique , mon HDD, mon lecteur et mon alim.

Alors je me suis fait une petite liste tout en voulant rester dans un budjet pas très elevé.

Mon alimentation que je conserve est un antec HCG 620 W : www.materiel.net…

ma carte graphique que je conserve est une SAPPHIRE HD6770 : www.materiel.net…

alors ensuite pour se qui concerne mes composants que je veux acheter , je veux partir sur une base de format micro atx , voulant un pc assé compact pour facilité son déplacement.

en processeur je pars sur un intel core i5 2500k : www.rueducommerce.fr…

en CM je pars donc sur du micro atx en choisissant celle ci de chez MSI : www.rueducommerce.fr…

En ram je pars sur 8 Go G-Skill : www.rueducommerce.fr…

Et étant donner que les ventirad d’origine de chez intel ne sont pas tip top je voudrais un ventirad de bonne qualité qui rentre dans un mini boitier dont je vous demande de me conseiller pour y loger ma nouvelle cfg :slight_smile:

Pour le tout j’en ai pour 328 € , je voudrais avoir un bon conseil en matière de boitier qui ont un bon rapport qualité / prix tout en restant dans l’objectif d’un faible budget et bien sur je voudrais avoir votre avis sur la selection des composants que je désir acheter .

Cordialement
Edité le 26/08/2012 à 17:25

Tu iras pas loin avec une 6770 ingame.
Pareil, la CM tu pourras pas OC avec celle-là.
Boîtier : www.materiel.net…
Tu peux réduire l’alim’ de 200W si tu garde ta CG.

Mon alimentation je la garde :slight_smile: et tu es sur que je ne pourrais pas OC avec cette carte mere ? pourtant elle est doté de OC GENIE .

Et en se qui concerne le ventirad , lequelle me conseillerais tu pour qu’il loge dans le boitier que tu m’a conseiller ?

je pensais a ça moi : www.materiel.net…

Et ma carte graphique n’est pas si pourrit que ça quand même vu les avis si ?

Et au niveau de la ventilation du boitier , le ventilo en facade aspire l’air de l’exterieur ou il recrache l’air chaud qui se trouve a l’interieur ? car pour le flux d’air il faudrait qu’il aspire l’air exterieur pour ensuite recracher l’air chaud par un ventilateur que je fixerais a l’arrière . Comment cela fonctionne d’origine quand on recoit le boitier ?
Edité le 26/08/2012 à 17:58

Aucun logiciel d’o/c “automatique” ne vaut grand-chose,il vaut mieux le faire en manuel dans le bios :neutre: sinon ce que veut dire SerialOf83 c’est que le chipset de cette cm est basique et pas fait pour l’o/c :wink:

La HD 6770 était une bonne petite carte,mais trop juste pour les jeux d’aujourd’hui,il faudra faire des concessions sur les réglages graphiques :neutre:

Au strict minimum sur un boîtier,il y a un ventilo avant aspire l’air frais (aspiration) et un arrière qui rejette l’air chaud (extraction)…selon les tours il y souvent un ventilo latéral qui aspire aussi et un sur le dessus qui rejette également l’air chaud :wink:

Pour la ram,je te conseille de l’Ares qui est moins haute et sera compatible avec n’importe quel ventirad,ce qui n’est pas sûr avec la Ripjaws

www.rueducommerce.fr… (existe en orange si tu préfères)
Edité le 26/08/2012 à 18:29

Merci blackhalf :slight_smile:

Et en ce qui concerne le ventirad , est ce que celui d’origine suffit au bon refroidissement ou dois je en acheter un ? si oui lequel me conseillerais tu pour qu’il refroidisse assé bien , sans un enorme bruit , et pour qu’il loge dans le boitier fractal core 1000 ?

ok et quelle carte me mère mieu pourrais tu me conseiller en restant dans une fourchette de 70/80 € ?

Arf,j’ai un peu perdu de vue l’évolution des cm et des ventirads,mais il y des membres qui vont te conseiller efficacement :wink: (mais je pense que dans cette tranche de prix,une cm avec un bon chipset pour o/c va être difficile à trouver ^^’ )

Sinon disons que les ventirads d’origine font leur boulot question refroidissement,mais ils (Intel ou Amd,c’est pareil) sont bruyants :confused: donc si tu as le budget,c’est un + d’en mettre un meilleur qui sera bien plus silencieux mais aussi + efficace :slight_smile:
Edité le 26/08/2012 à 18:47

D’accord , et en ce qui concerne le boitier , le ventilateur en façade d’origine aspire l’air ou il la rejete ?

Et est ce que il est possible de regler un ventilo suplementaire pour qu’il aspire ou rejete l’air ? car je voudrais obtenir un flux d’air qui part de la facade jusqu’a la 'arrière du boitier.
Edité le 26/08/2012 à 18:59

Ca part tout le temps de la façade pour sortir par l’arrière et (ou) le dessus, si tu veux inverser le sens du flux d’air du ventilo il te suffit juste de le retourner.