Nouvelle config PC , Blocage du système

Bonjour à tous,

je fait appel à vous car j’ai un problème, j’ai achetté ma nouvelle tour il y a quelque jour :

i7 2600k
p8z68-v pro / gen3
Corsaire vengeance low profile 8gb (4x2) DDr3
HD7970 Sapphire Radeon
SSD Crucial m4 128 Go
Un HDD 1 To saegate barracuda 7200.12
une carte son X-fi titanium fatal1ty
Alimentation corsaire 650W gold
et le cpu tourne vers les 20 degrès avec mon noctua.

Je m’explique : Après le montage, j’installe windows je pars en cours en lancant le dl de BF3 je rentre chez moi le PC c’était bloquer à 30 %, je me suis dit que sa venait des drivers, j’ai ensuite remarqué après l’instalation des drivers que quand j’était inactif quelque minutes mon ordinateur se bloquer, pas d’écran noir souris et clavier qui ne répondent plus et CTRL+ALT+SUPR inutile, ma souris et mon clavier marchez parfaitement avec mon ancien PC. J’ai eu ensuite un problème de reconnaissance de mon HDD mais j’ai finalement réussi à y avoir accès, j’ai ensuite mis à jour mon bios et j’ai réussi à rester 1 jour sans avoir de bloquage sauf quand j’étais inactif. Je me suis dit que sa venait du HDD j’ai donc laissé uniquement mon SSD mais le problème était encore là. Maintenant j’ai des blocages quasiment instantané, j’arrive à atteindre le mode sans échec une fois sur trois(je n’ai pas accès à ma souris et à mon clavier il ne répondent pas 2 fois sur 3), je n’ai sinon aucun bloquage d’inactivité sous le mode sans échec pour le moment. J’attend vous avis !

Merci d’avance
Edité le 06/02/2012 à 18:39

Faites un Memtest86+ pour voir si les barettes de RAM ne font pas d’erreur …

Dispnibles sur le Ultimate Boot CD.

20 degres pour le CPU, meme si c’est avec un Noctua, c’est trop peu (a moins qu’il fasse 0 degres dans la piece …). C’est weird cette valeur…

Le firmware du SSD est a jour ? Juste au cas (derniere version 0309).

Peut-etre une mauvaise installation de Windows. Ca arrive. J’imagine que vous avez le CD original…

Je lance le memtest, et le boitier est très ventilé je sens la ventilation froide alors qu’il fait 19 degrès chez moi donc je pense pas que les températures sois faussé, sa tourne entre 20 degrès quand je mes les ventilateurs à fond et 40 quand je fait un rendu vidéo. Je vais regarder pour le SSD, la version de windows à était installé avec un CD original donc à mon avis sa ne viens pas de là.

C’est pas normal qu’'un CPU package soit exactement a la meme temperature que la piece :MDR C’est juste strictement impossible. Bien beau avoir la coche Noctua en heatsink, 1 milliards de transistors sur moins d’un pouce carrer, ca en degage, meme en idle ! :MDR

Perso, avec mon NH-D14, en idle, je suis 10 degres au dessus de la room temp… C’est plus normal…

La température CPU, tu la lis dans le BIOS ou sur un logiciel?

La température relevé dans le Bios tourne entre 21 et 22 degrès pour le cpu et 25 pour la motherboard, le memtest n’a donné aucune erreurs, j’ai réessayé de démarrer windows normalement il bloque au bout de 1 minute :confused:

:riva: Hey … le Memtest la, c’est une barette a la fois et plusieurs heures de stress testing pour savoir si une barette fait des erreurs … Pas 10 minutes … :riva:

Sa a pris 35 minutes pour les deux je recommence avec une seule ? Et puis bon je pouvais pas savoir qu’il fallait faire avec 1 barrete à la fois pas la peine de mettre des petits points partout …


Je pense pas que sa vienne du matos vu que me mode sans échec à l'air marcher tous le temps là.

T’as essayé de réinstaller Windows ?

Il est comme ça notre tit Ghost, mais on l’aime quand même :icon_biggrin:

Desfois je prends les gens trop pour acquis … lol

Je reessayerais une reinstall de Windows.

Pas encore vu que le problème viens de devenir vraiment présent aujourd’hui et que j’ai fini d’installer à peut près tous il y a 1 jour ^^ Je crois que je vais devoir tenter :confused:

Je donne un peu des nouvelles :

  • j’ai d’abord essayer d’échanger la ram avec d’autre barettes de mon anciens PC de même fréquence, sa n’a rien changé toujours un blocage.
    -j’ai ensuite essayé d’enlever tous les autres disque dur , même blocage.
    -j’ai réinstallé windows sur le ssd 128 go M4 Crucial, toujours le même blocage.
    -Je me suis donc dit que sa venais du SSD, j’ai récupéré l’ancien SSD de mon ancien PC et la je viens d’installer windows pour l’instant rien à signaler, j’installe les drivers je vous informe. Je suppose que je vais devoir renvoyer mon SSD j’espère que la procédure ne sera pas trop longue sa mes quand même un peu les boulles :confused: