Nouvelle config... pblm! RAM ou CM defectueuse... incompatibilité?

Bonjour a tous… Apres avoir galéré une semaine avec ma nouvelle config pour comprendre le pblm… j’en ai marre, je poste!

Pour info…

carte mère MSI K9N neo F v2
proc AMD 64 x2 4400+ (core brisbane)
2x 1Go GEIL DDR2 800 dual channel
sapphire X1950 pro

1er probleme (ancienne alim 350W standart)

Quasiment à chaque boot, ou au lancement d’un jeu (quand j avais la chance de reussir a booter), clignotement de l’écran avec black screen de 3 seconde, puis plantage et ecran bleu de securité windows —> drivers ATI 2vdag en boucle infinie… ou alors, processus ATI de desactivation CG.

Apres avoir essayé avec tous les drivers disponible (et même formatage), je pensais à un défaut de la CG… ou bien d’alim trop juste pour tout gerer.
Cependant, à tout hasard, avant de faire quoi que ce soit j’ai installé ma RAM en single channel (slots 1 et 3)… et la miracle, plus de soucis, j’ai donc opté pour un defaut de carte mere…

Malheureusement, le soucis a réapparu, alors que je jouais à NFS carbon. L’écran s’est figé, puis de nouveau ecran bleu, boucle infinie…etc!
J’ai courru acheter une alim plus puissante… le vendeur m’a donné une ADVANCE 650W (certainement imaginaires… no comment !! ), mais il a insister sur le fait qu’elle etait fiable et stable…

Direction la maison d’un ami, nouveau test… en dual channel d’abord, et TOUJOURS le meme probleme!!! ce n’est donc pas l’alim qui est en cause… (pour l’instant…)
En single channel le PC boot sans probleme ( malgre un temps un peu long a mon gout…) mais plante quand je lance des applications… ET NE BOOT PLUS DU TOUT (second probleme…!) pendant environ15 minutes, apres quoi il se relance… DONC a toutes ces M… s’ajoute un probleme d’alim!

J’en profite pour tester ma CG sur son PC… elle tourne nickel! au moins je sais que ca vient pas de la carte!
Je teste aussi sa GFORCE 7900 avec mon PC … il boot, mais GROS problemes d’affichage!! ( traits de toutes les couleurs par endroit, et parfois clignotement de l’ecran a chaque clic de la souris…! bof koi!! )
Par contre impossible de tester ma ram, il est en DDR1. J’ai juste pu essayer plusieurs tests par des softs…pas d’erreurs apparentes…(…)

Au final, seule config que j’ ai trouvé qui m’a l’air assez stable… une alim 460W (pretée… mais aussi ADVANCE!! ), 1 SEULE barrette de RAM… seulement les jeux saccadent!

Alors ma question: A VOTRE AVIS (avant de faire marcher le SAV rue du commerce)… Carte mere defectueuse, RAM defectueuse… ???

Merci d’avance pour toutes vos suggestions!..

t’as essayé avec les barrettes de ton ami ?

Hello,

La mémoire Geil demande un voltage d’origine plus haut que les autres mémoires.
Je pense que tu es en 1.8V actuellement?
Va jeter un oeil sur leur site pour voir le voltage de fonctionnement de la mémoire.ici.

T’aurais pas une alim potable sous la main? :peur:
Mais bon déjà l’histoire du dual channel c’est sûr c’est pas l’alim, sans doute une incompatibilité entre tes barettes et la CM (ça arrive)

DSL, le temps de rentrer du taf…

j’ ai pas d’autres barrettes DDR2 sous la main…

Sinon, elles fonctionnent sur une marge de 1.
8 à 2.2 V (cf site GEIL)

En cas d’incompatibilité, je leur dit qoui a RDC ?? je sais pas si ils peuvent reprendre le tout (histoire de tout changer au cas ou ca serait du a la carte mere)

Aucune chance que ca vienne du proco qd meme?

si tu as la possibilité, essaie avec les barrettes d’une autre machine, ca coute rien et tu seras fixé… sinon, le mise à jour du bios permet de corriger des incompatibilités
pour tester le cpu, je crois qu’il y a de outils dans ultimate boot cd