Nouvelle config pas stable

Ah oki
Fallais le voir comme ça xD
Bon bah si de ce coté la tout est ok ça me fais un composant de moins à suspecté lol

Sinon dans le bios j’ai rien touché a part les ordres de boot sinon tout le rest est en auto (maintenant j’ai passer la mémoire de [auto] à [1333]) pour être sur.

Salut !
Essaies juste avec ton disque principal pour voir si ça continue (c’est peut être un de tes disques qui a un problème).
Edité le 18/02/2011 à 20:31

Le truc c’est que c’est assez intempestif, ça vient un peu quand ça veux :confused:
Au début c’étais vraiment très peu, après ça planté même sous une vidéo youtube et maintenant c’est aller au bout de 10 minutes de jeux mais defois quand il en a décidé autrement j’arrive à jouer 2h sans qu’il plante, je coupe le jeu, je le relance et au bout de 10 minutes bam

Mais je vais m’y attardé sur ta suggestion :wink:
Merci

Houston on a un problème.
Mon PC a désidé de m’en faire bavé …

J’ai donc réessayé de jouer à CSS toute à l’heure et plantage …
J’ai donc débranché 2 DD et je n’ai laissé que mon DD système et mon DD jeux, je redémarre, je lance CSS et plantage …
A ce moment la plantage, j’ai donc rebranché mes DD et impossible de redemarré mon PC.
Quand j’appuie sur mon bouton d’alim en façade de ma tour, le jus arrive mais aucun signale à l’écran, écran noir, le DD système ne gratte même pas, il ne travail pas, la led rouge ne dégne même pas clignonté.

J’ai donc fais un clear du bios et rien, même pas moyen d’accédé au BIOS vu que je n’ai qu’un écran noir pour dialogue.

J’ai déranché tout ce qui étais inutle au fonctionnement de l’ordi, à savoir, CD, DD
J’avais que je strique minimum donc un DD système, et j’ai même enlevé une barrette de ram.
Rien n’a faire !!!

J’ai donc complement coupé l’ordi débranché le 230 et je suis partie chercher la 4850 de mon frère, en rentrent j’ai remis le PC sous tension avec la CG de mon frère et c’est reparti.
Aucune conclusion ative, je vais attendre d’avoir la réponse de mon frère.

J’ai aussi amené mon alim dans un magasin info pour la testé et il ma dit quelle était nikel, mon 12V est à 11,8 et non à 12,73 comme annoncé dans un ancien poste.

Maintenant je vais testé sous les jeux avec la 4850 et voir si ça plante mais vu se qu’il c’est passé j’ai quand même un gros doute sur la carte mère :confused:
Edité le 19/02/2011 à 17:29

Bon bah test non concluant :confused:

J’ai installé la 4850, j’ai démarré avec seulement 2 DD, une barrette de ram et pas de lecteur DVD
J’ai installé les ATi 10.12, demarré CSS et plantage en même pas 1 minute …

Au vu de tout mes tests je pense que le problème provient de la CM!!!

Est-ce que quelqu’un pourrai approuvé, bien évidement pas avec certitude vu que vous n’avais pas le matos sous les yeux et que vous ne voyé pas les multiple tentative de démarrage que je fais défois vu qu’il ne veut booté du premier coup :confused:
Edité le 19/02/2011 à 17:55

C’est possible, tu avais essayé un ClearCmos ou une MAJ du BIOS ?

ClearCmos c’est quoi ?

Et une MAJ de bios j’ai pas fais, mais est-ce qu’on perut la garantie si je fais ça?
Et y faut aussi savoir que l’ordi n’est pas du tout stable, s’il plante lors de la MAJ en gros la CM poubelle quoi nan?? :confused:

Je sais plus trop quoi penser :confused:

Hier suite à un blue screen plus possible de redémarré l’ordi.
Je l’ai mis hors tension rien à faire, ce matin je me relance dans une ultime tentative pour le refaire partir.
Je me suis attardé sur la ram.

Voir photo.

[Photo supprimée]

J’ai donc entouré en rouge DIMM_A2, DIMM_B2, DIMM_A1, DIMM_B1

Donc d’origine j’ai toujours mis mes barrettes sur DIMM_A2, DIMM_B2
La j’ai fais plusieurs test pour le faire repartir.
Et voilà se que cela donné.

DIMM_A2 ->Aucune des deux ram ne le fais partir
DIMM_B2 ->Il se lance avec les deux
DIMM_A1 ->Aucune des deux ram ne le fais parti
DIMM_B1 ->Il se lance avec les deux

DIMM_A2, DIMM_B2 -> Il ne se lance pas
DIMM_B2, DIMM_A1 -> Il ne se lance pas
DIMM_A1, DIMM_B1 -> Il ne se lance pas
DIMM_A2, DIMM_B1 -> Il ne se lance pas
DIMM_A2, DIMM_A1 -> Il ne se lance pas
DIMM_B2, DIMM_B1 -> Il se lance

Voilà donc bien évidement, comme je suis actuellement en DIMM_B2, DIMM_B1 je ne suis pas en dual channel
Mais je pense vraiment que le problème vient de la Carte Mère :confused:

Apparemment oui, problème des ports RAM voir plus …

J’ai fais partir ma carte mère en garantie il y a 3 jours, je vous tiendrai au courant de la suite des évolution.

Mon frère ma rapporté que ma 6850 fonctionne niquel sur son ordi donc c’étais visiblement pas un problème graphique.

Salut à tous,

Me revoilà et cette fois avec ma carte mère qui est revenu de SAV ^^

Bon, je l’ai monté vendredi et j’ai encore rencontré quelques soucis :confused:

Plus d’écran bleu mais des freez …

Sous les jeux ou sous windows …

Donc j’ai essayé de trouvé le problème, en quad core il freez presque tout le temps, en dual core il tien pas mal.
Alors j’ai essayé en activant un autre core, avec 3 cores et freez freez freez.

Bref, j’ai activé une fonction sous le bios qui s’appel
“Advanced clock calibration” qui ma ensuite débloqué “value (all cores)” et dans cette nouvelle fonctionne je peux changer la valeur qui ce comprends entre +12% et -12%
Actuellement j’ai mis -12% et j’ai réussi à jouer à TDU2 sans freez et sans planté.

Donc j’aimerai savoir à quoi corresponde ces deux fonctions.

Merci