Nouvelle config pas de signal

Bonjour, je viens de monter une nouvelle configuration pour mon fils, il n’y a pas de signal détecté par l’écran lequel est hors de cause puisque testé par ailleurs, tout est neuf, donc je peux renvoyer une pièce mais je ne sais pas laquelle est défectueuse.
Carte mère msi x470 gaming plus, Ryzen 7 1800x, Sapphire vega 56 pulse.
J’ai essayé de changer les slots de RAM, d’enlever la pile + clear CMOS.
Les ventilateurs de la CG ne tournent pas mais je sais que sur certaines cartes ils ne tournent pas en permanence, la CG est alimentée car le rgb fonctionne, j’ai aussi essayé de la brancher sur un autre PCI mais…non!
Je ne peux pas tester le matériel sur un autre PC donc je suis dans l’impasse.
HELP!

Salut,

Le connecteur d’alim eatx 8pins est bien brancher ?

Les deux connecteurs d’alims sont bien brancher sur la carte graphique ?

Même si les ventilos de la CG ne tournent pas, ils doivent s’actionner au début un bref instant avant de stopper.
Si ce n’est pas le cas, je pencherai pour un problème de CG.

Aurais-tu dans ton entourage quelqu’un qui pourrait te prêter une carte graphique pour voir si tu as une image ?

Salut Dirty Wings :hello: ça fait plaisir de revoir quelqu’un de la grande époque ^^

Pour le problème, est-ce que l’écran reste simplement noir, ou est-ce qu’il affiche le message no signal ?

Parce qu’en changeant d’écran, j’ai eu le cas suivant : branchement en DVI dual link, no signal…branchement en Display port, no signal…puis j’ai eu l’idée de vérifier dans le menu de l’écran et c’est là que j’ai vu que le réglage par défaut à l’allumage était HDMI :paf:

Bref, écran noir = possible problème de la cg, message no signal à l’écran = possible qu’il démarre par défaut sur une mauvaise entrée :neutre:

PS :

  • lorsque l’écran a été testé sur un autre pc, était-ce avec le même branchement que sur le nouveau pc ?

  • as-tu essayé (sous réserve d’avoir les câbles nécessaires) de brancher sur des sorties différentes de la cg ?
    Edité le 06/01/2019 à 20:47

Salut Blackalf :slight_smile:

Content de te revoir également :jap:

J’ai toujours été là, fidèle au poste contre vents et marées ^^