Nouvelle Config "PAS CHERE"? -Vos avis-

Bonjour à tous!

Je souhaiterai acquérir une nouvelle machine pour pouvoir jouer à tous les derniers jeux et me préparer pour Crysis et Starcraft 2. J’habite près de paris et voila certain devis que j’ai effectué auprès des magasins de Montgallet :

-Processeur INTEL Core 2 Duo E6750 2.66Ghz BOX = 165euros
-Carte Graphique MSI GeForce 8800 GTS OC - 640 Mo = 279euros
-RAM Corsair PC6400 2048Mo XMS2 Twinx CL5 (2x1024Mo)= 79euros
-Carte Mère Gigabyte P35-DS4 = 149euros
-Max In Power B9905 (Black) 500W = 45euros

Que pensez-vous de cette config? Rapport Qualité/Prix? Faut-il que j’attende jusqu’à la fin de l’année pour avoir moins cher?

Le tout avec le montage+garantie 2ans est de 755€, je n’ai pas besoin de lecteur/graveur DvD, j’en ai déja un et que je monterai moi-même…Et comme disque dur j’en ai un aussi de côté.

J’ai quelque question concernant la CM : il y a 2 port pci express 16x, d’après certaines recherche elle gère le uniquement le crossfire. Ca craint car à l’avenir pour des jeux qui demandent + de ressources GPU, j’aurai bien aimé utilisé le SLI. Le crossfire gère t-il une carte Nvidia GeForce+une ATI? Sinon quel CM me conseillez-vous dans le^même prix que la P35-DS4?

Ha oui, voici un lien qui me faisait douter sur la carte mère justement :
www.commentcamarche.net…

Support multi-GPU Oui La technologie multi-GPU (également appellée SLI chez NVidia ou Crossfire chez ATI) permet l’utilisation simultanée de deux cartes graphiques, pour accroître les performances.

Merci d’avance pour vos conseils/avis.

Bonjour

Je te conseille d’avance la HD 2900XT, bien plus performante. Et garde ta CM.

Sinon, je crois que tu as une alimentation no-name … a verifier … mais en tout cas, ça daille le No-Name !

Lu Jeremy, la HD 2900XT est + performante que la 8800 GTS OC de msi? Effectivement, si je prends la HD 2900XT c’est sûr que je garde la CM, elle gère le crossfire ^^ mais bon, est elle vraiment meilleure que la GTS8800 OC et puis vu le prix que j’ai pr cette CG…

une 8800GTS 640Mo a 280€ !!! :etonne:
ou tu t’es trompé de ~100€, ou c’est une 320Mo (a peu pres a ce prix), ou alors tu as une excelente affaire sous les yeux.

Une HD2900 XT coute généralement autour des 350€, pour des performances légerement supérieures a la 8800GTS 640Mo. Si tu as la GTS a 280€ je te conseille de la prendre (sauf si tu as la HD au même prix).

Pour le reste que du bon, sauf eventuellement l’alim qui me semble vraiment peu chere. Si tu peut trouver une fortron Blus storm ou une Antec n’hesites pas. Un test de 3 alims max-in-power www.matbe.com…

Assez d’accord avec DeZus Ex, + 1 pour la hd 2900xt, et l’alim…moi je prendrais plutôt une seasonic, mais c’est un peu plus chère…

J’attendrais peut être les nouvelles cartes graphique si j’étais à ta place, on sait jamais, peut être qu’avec un nouveau milieu de gamme, les prix vont baisser … Sinon, pour l’alim :

Pour le SLI ou Crossfire, c’est très peu utilisé car pour 100% de prix en plus tu as 50% de perfs en plus (en gros et avec des bugs). Donc le rapport qualité prix n’est pas bon.

Si dans 2 ans ta carte est “à la rue” alors il ne faut pas reprendre la même carte en SLI mais plutôt une nouvelle gamme.

Pour le Crossfire/SLI, il faut deux cartes identiques (même gamme/même fréquence). Le SLI/Crossfire hybride n’est pas encore sorti (à l’étude) mais serait une très bonne idée pour les portables :).

En alimentation, une fortron BlueStorm 2 ou une Antec Earthwatts en “petit” prix sinon j’ai l’Antec NeoHE qui est très bien et modulaire.

Ouai, c’est ce que je me suis dit il “il manque 100€ a la CG!!!” mais bon le devis est fait et c’est une preuve pr l’achat de cette config xD concernant l’alim effectivement l’est vraiment peu chère mais j’essaye de minimiser au maximum les dépenses! Que me coinseillez-vous pour un boitier et bonne alim 500W minimum pr vraiment pas trop cher? Sinon pour la CM j’aV pensé en prendre une autre entre celles-ci :
Ce sont les prix de RDC donc jtrouverai un tt ti peu moins cher
-Carte Mère Gigabyte N650SLI-DS4 ==> 109€
-Carte Mère EVGA Nforce 650i SLi ==> 116€
-Carte Mère Asus P5N32-E SLI Plus ==> 161.70€


[quote="bobby23_1_1"] Pour le SLI ou Crossfire, c'est très peu utilisé car pour 100% de prix en plus tu as 50% de perfs en plus (en gros et avec des bugs). Donc le rapport qualité prix n'est pas bon.

Si dans 2 ans ta carte est “à la rue” alors il ne faut pas reprendre la même carte en SLI mais plutôt une nouvelle gamme.

Pour le Crossfire/SLI, il faut deux cartes identiques (même gamme/même fréquence). Le SLI/Crossfire hybride n’est pas encore sorti (à l’étude) mais serait une très bonne idée pour les portables :).

En alimentation, une fortron BlueStorm 2 ou une Antec Earthwatts en “petit” prix sinon j’ai l’Antec NeoHE qui est très bien et modulaire.
[/quote]

C’est vrai! Le SLI pour moi n’est pas vraiment nécessaire mais bon ca peut tjs servir (vraiment pour plutard…) sinon il est clair que lorsque ma CG sera a la rue le mieu est effectivement d’acheter une nouvelle CG + haute gamme…Donc tu me conseillerai de me tourner vers une CM moins chère, sans la gestion SLI? 1 x pci express 16X?

Pour le boitier + alim :
www.clubic.com…
www.clubic.com…
j’ai retenu que de l’Antec =) Mais doit y avoir sans doute des boitier avec alim de qualité aussi, je me souviens plus trop.
sinon, pour la carte mère, tu peux aussi te diriger vers une DS3R toujours chez gigabyte, ça te fera économiser 45-50€ …

^^ je rajouterais www.clubic.com… pour plus de couleurs :wink:
Pas besoin d’une alim 500W avec une config pareille, une bonne 300W suffit, prendre une bonne 400W assure un peu de marge.

Pour le SLI les gains sont plus de l’ordre de 70 a 80%, mais il est vrai que pour améliorer une config mieux vaut racheter une nouvelle CG plutot que d’en reprendre une plus agée.

Sinon pour la carte graphique je vient de voir ce test ( www.presence-pc.com… ), et même si j’emet de grosses reserves sur les resultars (perfs meilleurs avec 320Mo qu’avec 640 / 11 Nvidia contre 6 ATi / pas d’ATi overclockée …) Presence PC est un site de qualité. (moins que clubic bien sur, on est les plus beaux les plus forts les plus …)
D’apres le test je te conseillerais la 8800GTS donc.

Ce qui me faire rire, c’est “Pas chere” en voyant des E6750 et des 8800GTS :MDR
Tu peux avoir de la ram G.Skill, Transcend ou Crucial ?
Et pour le boitier, le NSK4480 ou NSK4480B est tres bien pour ce prix.
L’alimentation Earthwatts 380 tourne chez moi sur un E2160 @ 2,4 ghz, une X1900XT @ XTXm 2 disques durs, un graveur, 4 ventilateurs, une carte son.
Si tu veux absolument tes 500w, alors un Antec Sonata 3 :neutre:

Tu peux encore economiser sur la carte mere en prennant une Gigabyte GA-P35-DS3R, un processeur Intel E4400 a la place du E6750…
Edité le 17/10/2007 à 01:53

Je reste sur la 8800GTS 640 mo DDR3 Qui est déja overclocked, vu les tests de perf sur le lien que tu m’as filé…et puis vu le prix qu’on me demande pour cette 8800GTS OC 640 MO ddr3 (d’habitude c’est 379€ et là on me la fait à 279€) fo le dire 100€ de moins c’est pas négligeable…Et pour le boitier+alim j’ai donc prix du matos moins cher (29€) xD et comme cela a grossi mon budget de 50€ j’ai rajouté un disque dur Maxtor SATA II 250GO 7200 RPM…


Nouvelle config revue :

-Processeur INTEL Core 2 Duo E6750 2.66Ghz BOX = 165euros
-Carte Graphique MSI GeForce 8800 GTS OC - 640 Mo = 279euros
-RAM Corsair PC6400 2048Mo XMS2 Twinx CL5 (2x1024Mo)= 79euros
-Asus P5N-E SLI = 102euros
-Heden B9805CA 480W = 29euros
-Maxtor 250Go 7200 RPM S-ATA II 8Mo (DiamondMax 20) = 57euros
-Le forfait montage est de 39€ : le montage, l?assemblage et la garantie de 2 ans de main-d?œuvre.

TOTAL = 750EUROS

Le boitier est toujours une daube …
Et prefere un disque dur Seagate, Hitachi, Samsung ou Western Digital car les Maxtor… mouais.
Tu peux avoir la carte mere Gigabyte GA-P35-DS3R ?
Et comme boitier, le 1er prix en qualité est le Antec NSK4480.

Plutot dangereux de mettre une Geforce 8800GTS OC sur une alimentation Heden de m****.

Le boitier Max in Power 9906 avec une alimentation Max in Power 580W à 96euros l’ensemble cava?

Une alimentation de 580w a 50€ c’est louche…
Prefere une Antec Earthwatts 430 :neutre:

je plussoie, faire cramer ta carte par-ce-que l’alim affiche 600W sur l’étiquette mais n’envoie que 120 vrais watts ca serait vraiment tres tres idiot. Prend un boitier de merde mais ne joue pas avec l’alim, c’est ce qui craint le plus, surtout une GTS o/c …
Sachant qu’une vraie alim coute 20€ de plus, je vois pas pourquoi tu jouerais avec le feu pour 20€.

pour le maxtor c’est pas recommandé mais avec de la chance si tu tombes sur une bonne série tu pourra peut-être en profiter quelques années.

Bon, j’ai refait une config pour me faire plaisir pour NOEL dans 1mois et demi…Donc d’ici là avec Noel, j’espère que les prix vont baisser!^^

Voici, ce que je compte m’acheter :
-Asus P5N32-E SLI Plus ==> 145€
-Processeur Intel Core 2 Duo E6850 BOX ==> 207€
-Corsair PC6400 2048Mo XMS2 Twinx CL5 (2x1024Mo) ==> 62€
-MSI GeForce NX8800GTX-T2D768E-HD-OC ==> 480€
-Fortron 500W ATX FSP500 BlueStorm II ==> 65€
-Boîtier PC Antec NSK4000 - Noir ==> 45€
-Hitachi 250Go 7200 RPM S-ATA II T7K250 ==> 52€
-LG GSA-H20L Noir OEM ==> 18€
-TV LCD/Plasma LG 42LF75 - 106 cm ==> 1200€ (Je souhaitais déja chanG de télé de + de 8 ans d’âge, donc un pierre 2 coups , ca remplace télé et ecran pc)
-Bureau MEUBLE MICRO METAL/VERRE ==> 100€

Qu’en pensez-vous?

total = 2374€
Edité le 28/10/2007 à 15:19

Préfère de la G.Skill, OCZ ect … plutôt que de la corsair comme Ram :wink:
Pour la TV, je pense que the best vu que tu veux jouer, c’est un bon écran 26 pouces voire 28 pouces : la télé plasma aura sans doute un temps de réponse trop long pour jouer dans des conditions favorables, et un LCD de 106 cm, ça m’étonnerait pas que le temps de réponse soit proche de 8 ms … tu rajoute une carte tuner TNT à ta tour, et te voilà aux commandes d’une très bonne tour multimédia/gamer.
Sinon, vu que tu compte prendre un très grand écran, je te conseille aussi une souris sans fil + un clavier sans fil, sinon tu vas t’exploser la vue.

Impeccable, mais la 8800GTX ne rentrerais pas dans le boitier Antec NSK4000…
Faudrait voir si tu voudrais rajouter legerement plus pour par exemple un Antec Nine Hundred :neutre: