Nouvelle config pas chère et évolutive - Si ce n'est pas trop demandé

Bonjour :hello:

La veille carte mère que j’avais ne marchant plus :frowning: je dois me refaire une nouvelle config. :miam:

Comme je n’ai pas encore beaucoup d’argent :sweet: je compte séparé mes achats

Je prend donc d’abord le nécessaire :Budget 400€

• Processeur : Pentium D 805 (Bon overclock et dual-core pas cher) :jap:
  • Mémoire : Je ne sais pas si il faut prendre 2512 ou 11Go ( je compte rajouter 1Go par la suite) mais je prend de la G.skill 5300 :slight_smile:
  • Carte mère (il en faut une compatible Core 2 Duo pour l’évolutivité) : Gros problème de chipset : P965 ou G965 (pas encore sorti mais je peux attendre) :neutre: ?
    si je prends G965 je n’ai pas besoin d’acheter de carte graphique. Mais si je prend une P965 il faudra une petite carte graphique qui sera de toute manière remplacé par une plus puissante par la suite …
    J’espere que vous saurez résoudre ce dileme

Et en deuxième partie lorsque j’aurai encore un peu d’argent

• Un nouveau boitier : Thermaltake Soprano
  • Un nouveau DD : Hitachi Deskstar T7K250
  • Puis le nécessaire pour l’overclocking : Zalman 9500 et alimentation Hiper 480 W

En esperant que vous puissiez bien me conseiller merci d’avance :jap:

http://www.materiel.net/details_CORE-2-ENTRY.html

http://www.materiel.net/details_KIT-DUAL.html

Oui ca a l’air pas mal. Merci
Mais est-ce que le chipset est évolutif et la CM permet-elle un bon overclock ? (mais c’est vrai qu’a ce prix la je pourrai me racheter une CM si le besoin s’en fait sentir)
Je vais quand même attendre d’autre avis

Alors pas d’autre avis :??:

Bon ben apparement non
Une autre question : Coté performance il y a til une grande différence entre le chipset Xpress 200 et le P965 (si possible donnezr un ordre de grandeur)

:oui:
Le G965 et 1Go en une barette :oui:
Sinon pour l’ Overclock,je n esais pas(elle est sorti ya pas longtemps! :pt1cable: )

Bah ,le chipset c’est du via vt 880,c’est pas top! :confused:
privilégie le G 965! :oui:

bah oui mais pour le prix, et il n’a peut etre pas l’intention d’overcloker :neutre:

Ben oui j’aimerais un peu overclocker (pour ca que je veux prendre un D805 ) Donc commme le XPress 200 n’est pas top il me rest plus qu’a attendre les carte avec G965 :slight_smile:

Au fait si je prend 1Go en une barette je perd le Dual chanel. Est-ce que cela a un gros impact sur les perfs ?

Et est-ce quelqu’un sait pour quand sont prévues les cartes G965 ?

pour 400 roros ca va etre chaud, de la bonne ram le proco et la carte mere d’oceur compte au moin 160 euros :confused: j’ai peur que tu reste pas dans ton budget

Arf :paf: alors ne serait-il pas mieux d’opter pour de petite config et de les changer régulierement ?

bah petite config = petite performance…
autant prendre une grosse qui tiens longtps

Oui mais quand on a pas l’argent :riva:

tu peut opter pour le sliens que je t’ai donner au debut du topic, ou tu pourra evouluer sur du conroe plus caustaud ou passer d’un p4 2.6 que tu oc a 3.6 gh z en attadnant une baisse de prix enfin bref je touve celà pas trop mal comme kit evolution :neutre: a toi de voir

Oui c’est vrai le kit dual me parrait pas trop mal. Mais le fait de ne pas avoir de dual channel est-il embetant ou pas ?

non du tout

Ok parfait je sais ce que je vais prendre maintenant. En tout cas merci à vous tous qui m’avez répondu :clap: :super: