Nouvelle config ou stand By?

Salut,

Voici ma config actuelle:

3700+ san diego
Asrock dual sata2
X1900GT

Je dois racheter de la ram car les anciennes, corsair xms cas2, ont laché (J’ai un bon d’achat)

Vu le prix de la DDR2, et sachant que je garde ma X1900GT,
vaut-il mieux changer le processeur et la carte mère pour passer au socket M2 ou core duo?
ou alors simplement acheter de la DDR et garder ma config actuelle en attendant qu’elle soit complètement obsolete?

Merci pour votre aide.

Ahlala je trouve que tu trouves dans un dur dilemne…

Déjà est tu bien sure que c’est ta ram qui a laché ??? as-tu essayé avec d’autre barette de DDR1 ??? parce-que ça se trouve t’as encore moyen d’attendre :miam:

Sinan entre acheter 1go de DDR1 (oui 1go suffira je pense, vu les possibilité de ton A64, de ta CM et de ta CG je ne pense pas que réinvestir dans 2go de DDR1 soit indispensable…) et investir dans CM s775 @ C2D @ 1go->2go DDR2 c’est pas du tout le même budget tu ne crois pas ???

Pour être sure on est bien d’accord que ta X1900GT c’est du PCIe ???

Bon sinan autant te prévenir tout de suite en prenant une évolution maintenant à cause d’une panne de DDR1, tu n’auras surement pas prévu un budget affolant donc ça sera un petit C2D sur une petite CM avec 1go de DDR2 et en gros je dirais que tu en as pour 250€ mini pour que ça vaille un minimum le coup…

Donc sachant que ta config est loin d’être à mettre à la poubelle, je dirais que si tu as l’argent alors upgradé aujourd’hui n’est pas un mauvais choix vu les prix du marché, mais 1go de DDR1 en PC3200 aujourd’hui c’est bien…

Voilà revient vite nous donner tes impressions…:super:

Merci pour ta réponse.

J’avais 2*1gb de corsair xms cas2. C’est bien elles qui ont laché (Une des barettes ne passait pas memtest 86), je les ai renvoyées et j’ai maintenant un bon de 260 EUR.

La X1900GT c’est bien du PCIe (j’ai un accelero x2 dessus).

C’est vrai que je suis assez content de mon processeur, je l’ai overclocké en 4000+ avec un freezer 64 pro et un boitier antec nine hundred et une alim fortron BS 400W.

Pour le budget, je dirais que je suis prêt à mettre environ 140 EUR en plus du bon d’achat, ça fera 400 EUR en tout. (Je pense qu’un je pourrais revendre mon ancienne config pour 140 EUR, j’ai une ancienne tour Aopen, une 6600GT, graveur et lecteur DVD )

Je me demande si un passant sur un Duo (E4500 ou E6750) si je ne vais pas être bridé par la CG?

Tu as un bon d’achat dans une boutique en particulier ?

Donc on part sur un budget de 400€ (260€ de bon d’achat + 140€ pour la vente de ton ancienne config ) ???
Ancienne config :
-Boitier Aopen (avec une alim ???)
-3700+
-ASRock 939Dualsata2
-DDR1 a racheté nan ???
-6600GT (faut vraiment une alim qui tient la route :paf: (limite laisser ta BS 400W avec et prendre une BS 500W pour la nouvelle config :icon_biggrin:)
-Graveur et Lecteur DVD
-Un DD aussi ??? De combien ??? (si tu as actuellement un DD en IDE de 80go ou 120go penses aussi à le laisser sur ton ancienne config et penses au rachat d’un 160go Sata2 je pense nan? car de plus sur les nouvelles CM il n’y a plus qu’un seul port IDE donc ça veut dire qu’avec un DD IDE et un graveur IDE beh ayè tu ne peux rien rajouter de plus :confused: )
Si aucun matos à racheté alors je pense même que 300€ pour une config complète comme ton ancienne c’est un prix honnête :super:

Pour en revenir à ta dernière question, oui c’est que très rarement le proco qui bride la CG, donc il se peut que ta X1900GT bride un E6750 (fréquence d’origine) ou E4500@>2.3gHz mais bon comme je viens de le dire “un proco est quasiment toujours bridé par la CG” enfin ce que je veux dire c’est que le potentiel des C2D reste de toute façon telment énorme qu’il suffirait d’o/c un E2140 pour que dans certain moment ton X1900GT bride ta config…donc dis toi que c’est normal…ton X1900GT est encore dans la course et est bien suffisante alors te préocupe pas du bridage, prends un proco dans ton budget, il te suffira lors de ton futur achat d’une 9800GTS :ane:
Enfin bref tout ça pour dir que c’est pas important, ton X1900GT ne bridera pas VISIBLEMENT ta config si t’achètes un C2D puissant…

Voilà on pourra reparler de ta config futur quand tu m’auras dit ce que t’as besoin au final comme matos, vu qu’apparament tu t’es décidé à upgrader :miam:

:jap:

Salut alors sur l’ancienne config il y aura
Boitier Aopen
3700+
Asrok dual
6600Gt
maxtor 80gb en IDE
Graveud DVD pioneer
Lecteur dvd pioneer
Alim soit Fortron 400w soit aopen 350w
DDR G i barette de 512 qui traine.

Nouvelle config
antec nine hubdred
alim soit Fortron 400w soit une autre a acheter
raptor 74gb et soit maxtor 320gb sata2
X190GT + accelro X2
Graveur Pioneer
Lecteur dvd sony

Ce que je dois acheter/
Mobo soit asus p5e-sli ou autre?
proco, soit E4500, soit E6750.
ram 2*kingston PC6400?
éventuellement une alim

Oki alors en ram déjà moi je te ferais plutôt direct partir vers de la G.Skill PC6400 PK ou HK une trentaine d’euros moins chères que tes Kingston :icon_biggrin: pour la même chose voir mieux…si t’es un gros overclockeur alors faudrais peut-être même penser à se mettre à l’abri avec de la PC8500 à moins de 200€ les 2go (dire que j’ai acheté mes2go de PC6400PK 250€ en fin d’année dernière :sweet:)

Par contre niveau proco beh le choix à l’air simple soit tu overclock comme un fou et un ti’E4400 sera largement suffisant soit tu prends du lourds direct avec un E6750 mais bon 90€ de diff…

Par contre pour la CM je ne prendrais pas du tout ça…pourquoi tu me diras? :
-ChipsetN totalement inutile pour toi car avec ton Ati pas de SLI possible sauf si rachat de deux nVidia mais étant anti SLI et anti Crossfire je ne te pousserais jamais à prendre des ChipN spécial DualCG…
-Carte mère déjà “vieille” donc pas toutes les dernières évolution de chip, ce qui lui laisse un point bonus : Deux ports IDE :icon_biggrin:
-Aujourd’hui pour le même prix t’as le formidable ChipN P35

Donc pour t’aider je te redirigerais plutôt vers les Asus P5K ou les Gigabyte P35-(D)S3(P/R)

:jap:

Bah pour l’unique port IDE c’est pas dramatique, si je laisse mon Maxtor IDE sur l’ancienne config, je n’aurai plus que mon graveur et lecteur DVD en IDE.

Pour la carte mère j’en prends note, je vais regarder l’Asus P5K, j’ai toujours un faible pour Asus.
Pour la mémoire, je vais voir car ils ne font pas G-skill ou G mon bon d’achat, tout dépendra donc du processeur (si carte mère et proco sont plus grand que le bon, je prendrai la g-skill ailleurs)

Par contre la différence entre le E4400 et le E6750, hormis la fréquence semble être le cash de second niveau.
Est-ce un plus d’avoir un cash plus i,portant?

On dit cache et pas cash :stuck_out_tongue:
Pourquoi comparer un 4400/4500 et un 6750 (FSB et prix différents) ? le 4400 a un rapport perfs/prix très intéressant et ira parfaitement avec une X1900 GT, que tu o/c ou pas.
Pas de DD Maxtor, prends plutôt un Hitachi ou Samsung et le coût du Raptor n’est pas justifié selon moi.
Et pour la RAM, G.Skill HK

Bonjour en ce bô matin…

Chafouin a parlé, alors faut écouter :icon_biggrin:

Je pense aussi que tu n’as pas besoin d’un E6750 avec ta X1900GT, un E4400/4500 te suffirait assez et au pire tu as l’air d’avoir déjà des notions d’overcloking donc prends une bonne CM qui te permettera d’évoluer en ce sens avec ces petits C2D qui tirent très bien la bourre :ane:

Par contre chafouin tu lis trops vite, le Maxtor il l’a déjà donc faut pas lui proposer de plutôt acheter un Hitachi ou Samsung :ane:
Et idem pour le raptor je pense, mais j’avoue que là Yakima tu as cracké ce DD ça a du être beaucoup d’argent pour pas grand chose au final…:confused: enfin bon si c’est fait tanmieux que t’ai un raptor mais sinan oui n’achète pas ça, gardes tes sous…

Et pour la ram ça serait balo que tu ne puisses pas acheter de G.Skill parce que ça reste le meilleur rapport qualité/prix de ces deux dernières années…:super: moi pro G.Skill ??? mais nan c’est dans vos têtes :paf:…

:jap:

P.S: J’allais presque oublier ta question, euh nan à ma connaissance la cache avait une importance visible à l’époque des A64 singlecore…mais depuis je dirais juste que c’est basé sur l’homogènéité des proco…parce que tu penses bien que la cache sert à un bon fonctionnement du proco, donc c’est pas parce que 4 jantes en tôle c’est suffisant que tu vas mettre ça sur toutes les voitures :icon_biggrin:
Donc voilà pour moi sur les C2D et les X2 c’est juste ça, le gain n’est pas assez visible je trouve ou alors juste quand vraiment tu tires sur le proco comme un ouf :icon_biggrin:

Pour les DD, je ne pense pas me tromper mais l’auteur précisera si besoin.

Ancienne config : maxtor 80gb en IDE il l’a déjà
Nouvelle config : raptor 74gb et soit maxtor 320gb sata2 ce qu’il projette d’acheter

Ah forcément si tu parles du post 2m plus haut :whistle:

Ah nan oui d’accord avec toi pour le maxtor 320go non non non Hitachi ou Samsung ou Seagate…
Par contre dans son dernier post il parle bien du Maxtor 80go qu’il possède déjà, celui qu’il compte laisser dans son ancienne config…:jap:

Salut,

Alors merci à vous deux pour les rmponses.

Pour vous répondre, voici ma config actuelle

3700+ et artic cooling freezer 64 pro
Asrockdual sata2
Raptor 74gb
Maxtor 320gb sata2
maxtor 80gb ide
WD 250GB en externe
X1900gt et accelero2
antec nine hundred + fortron bs 400W
Graveur pioneer 110
Lecteur DVD sony
2x 512 ddr (dont une que j’ai eu en dépanage)

Comme J’ai un bon d’achat de 260 EUR, que j’ai eu suite à la panne de mes 2*1g Corsair xms cas2, je pensais si ça vallait le coup

mettre mon 3700+, ma dual sata2, ma mémoire de 512 ddr sur un boitier Aopen que j’ai déjà avec une 6600Gt Asus, un graveur pioneer et un lecteur lite-on.

Donc si je retiens ce que vous avez dit plus haut:

Vu que je garde ma cg X1900GT, Il vaut mieux partir sur un E4500 (ou E4400) qui est moins cher et facilement overclockable vu que le cache de 4mb ne sert pas forcément et que l4e6750 sera bridé par ma CG dans les jeux.

Il vaut mieux également prendre un chipset P35 qu’un Nvidia SLI cars de toute façon je ferai pas de SLI. Pour le mobo il y a Gigabyte ou Asus.

Pour la mémoire, la G-skill semble être une référence, donc je vais de nouveau regarder.

C’est essentiellement pour jouer, retouche photo (DXO, lightroom) et encodage vidéo (divx vers format DVD).

Je ne veux pas spécialement changer mais mon bon d’achat étant la…

Quand au raptor c’était effectivement un coup de coeur mais je ne le regrette pas, je trouve que l’on voit la différence.

T’as tout bien résumé :icon_biggrin: