Nouvelle config ou nouvelle CF?

Voilà mon pc commence à être dépassé largement nveau jeu avec ma ptite geforce5200FX qui a fait son temps…
La question que je me pose est celle-ci : si je change juste ma carte graphique par une 6700 GT (AGP4x) est ce que cela va "redynamiser" mon pc ou bien il est bete de claquer 150-200€ dans une nouvelle CF pcq mon pc ne suivrait quand meme plus…,et alors il vaudrait mieux changer de config???

7600 GT et pas 6700 GT :wink:
Ton P4 est limite pour cette CG, mais le gain énorme par rapport à ta FX.

oui je me ss trompé, mais aussi il m faudrait une sortie tv or je pense po qu’il y en ai une sur celle là…
mais bon ça vaudrait le coup de changer, pcq ce sont els jeux nouvelles générations comme rainbow six las vegas ou ghost recon advanced warfighter qui ne se lancent meme plus à cause de la ma CF, est ce si je mets une bonne CF je serais reparti pour 6 mois un an ou bine ça sert à rien?

Ca dépend du modèle, la Leadtek par ex a une sortie S-Vidéo http://www.ldlc.com/fiche/PB00040747.html
Je dirais que l’upgrade dépend des jeux auxquels tu joues.
S’il s’agit des gros jeux actuels et à venir, il vaut certainement mieux réfléchir à un upgrade global mobo/CPU/RAM/CG mais le budget n’est plus comparable…
Il ne faut pas que tu prennes une CG trop rapide par rapport au reste de la config, c’est l’homogénéité qui compte avant tout.

donc si je n’ai po le budget mnt il vaudrait mieux économiser et po dépenser d’argent dans une nouvelle CG et puis acheter une nouvelle config…

Tu peux aussi trouver facilement une CG d’occasion style X800/X850 ou 6800GT/Ultra.

c’est ce que je pensais comme alternative, acheter une cf en occaz, on m’a proposé une 7600GS à 60€ mais y a po de sortie tv :neutre:
Une autre aussi une msi 7600 GS qui est avec sortie tv pour 100€ t’en penses quoi?

Va faire un tour sur le forum PA :wink:

encore une ptite question niveau alimentation je devrasi rien changer?

Tu as quoi comme alim ?

je ne c po en fait, cmt fait on pour le voir?

Tu ouvres ton boîtier (paroi latérale gauche) et soit tu lis sur le bloc si tu as une étiquette apparente, soit tu démontes l’alim si elle est sur le dessus (4 vis, ça va!)

Je ferai ça cette aprem, et ensuite on fait comment pour calculer si la l’énergie de l’alim est suffisante?

On s’en charge, pas besoin de calcul.
Tu donnes la puissance en watts et les valeurs en ampères sur les lignes +12V, +5V et +3,3V.

voilà j’ai démonter l’alim et il est noté 350W, donc si je change jsute ma CG, par une x1950 ou 7600GS, est ce que je dois changer l’alim?

qqn peut il m’aider?

si c’est une bonne alim, 350W tiendrons pour une 7600GS ou GT a condition que l’amperage soit pas minable sur le 12V et aussi si tu n’as pas 5 disque dur …

pour la X1950… j’ai bien peur 350W c’est insuffisant…

Donne nous les puissance sur le +12V et le +5V, c’est ca le plus important :wink:

en +5v = 32A
+12v = 16A

Bon ben y a des risque que tu doivent changer d’alim …