Nouvelle config. orientée Jeu (budget 1200euro)

Hello,

Voila, dans 2 mois j’vais m’acheter un nouveau pc et j’aurai besoin d’infos sur quels composants choisir … mon budget serait de 1200 euro …
Config orientée niveau jeux genre Crysis, COD4 … en résolution 1680x1050 =p
Je précise que je ne m’y connais presque pas voir pas du tout !

Donc pour commencer je me suis référé a la config du mois N°4 de Clubic … Tout en changeant quelques composants que je n’ai pas trouvé disponible sur le site (www.ldlc.ch) et le boitier =p

Boitier : Antec Twelve Hundred => 116,97 euros
Proc. : Intel Core 2 Quad Q9550 => 246,66 euros
CM : ASUSTeK P5E3 Deluxe => 167,18 euros
Alim. : Seasonic M12-700 => 146,24 euros (est ce que je peux prendre moin de 700W ?? si oui, laquelle ? :slight_smile: )
Mémoire : Corsair Dominator 4Go (2x2go DDR2 SDRAM PC8500) => 109,24 euros
CG : 2x Sapphire Radeon HD 4850 512mo => 249,04 euros (j’ai pris ça sur la config de base N°4 … y-a-t-il mieux pour environ le même prix ? )
Disque dur : Maxtor DiamondMax 22 500Go 7200 rpm => 45,98 euros
Ventilateur proc : Thermaltake DuOrb => 50,08 euros
Graveur DvD : ASUSTeK DRW-2014L1 => 35,87 euros

Total : 1047,74 euros

Donc d’abord j’aurai voulu savoir si tout est bien compatible ? ^^
Il me reste 150 euros de marge, que changer pour ameliorer les perf, si ça en vaut la peine =p ?

Merci d’avance pour vos rep !

en processeur , je partirais plus vers du C2D , après en carte graphique je prendrais une HD4870 , en mémoire que 2Go vu que 4Go n’est exploitée sous Vista 64Bit . Le disque dur je prendrais du Seagate . :wink:

sinon tu prend pas de d’OS ?

pas bien

sinon prefere un E8400 : moins cher et mieu pour le jeu
prefere aussi une carte MSI ou Gigabyte (moins cheres pour les memes fonctionalités (msi P45-platinium par exemple)
je te conseille pas de prendre moins de 700W
et graveur prend un LG : ils font moins de bruit au meme prix .

(tu serais pas accro de ASUS toi ? …)

sinon C un très bon chois pour les Cartes graphiques
regarde juste que les PCIe 16x fonctionnent au moins en PCIexpress 2 en 8x/8x

sinon fonce

  • Quel serait la différence entre un C2D et un C2Q ?
  • 1x HD 4870 c’est mieux que 2x HD4850 ??
  • ok pour le disque dur =p

non : deux 4850 sont plus performantes qu’une 4870 .

prepare une bonne ventilation de boitier C tout .

Un C2D (E8400) consommera moins et tu ne verra pas de différence et surtout il s’O/C plus qu’un Quad

le Quad sert surtout au multitaches (Photoshop CS3/4 et autres logiciels pro par exemple…)

De toute façon, si t’achète ta config dans deux mois, reviens dans un mois et demi : on ne connait ni les prix de demain, ni les performances des prochaines sorties.

+1 avec Farore.

Mais je peux comprendre que tu te projettes un peu, et c’est bien normal.

Yep, je repasserai pour Edit en temps voulu, mais je vous remercie pour ces réponses ça me fait deja une petite idée de la chose :slight_smile: