Nouvelle config ok ?

Bonjour à tous,

je suis sur le point d’acheter tous les composants d’une config à laquelle j’ai déjà beaucoup réfléchi et je voulais la confirmation que tous mes composants étaient bien adaptés et compatibles.

J’ai déjà acheté carte mère, proc et carte graphique donc pas changeable.

Voici ma config :

cm : x58a-ud7 de gigabyte (déja acheté)
proc : intel core i7 950 (déja acheté)
cg : nVidia GTX480 de Twintech (déja acheté)
ram : Corsair Dominator-GT “Triple Channel” 6 Go (kit 3x 2 Go) DDR3-SDRAM PC16000 CL8 - CMT6GX3M3A2000C8
boitier : Lexa s de nzxt
alim : COOLER MASTER SILENT PRO GOLD - 800W
dd : 2X Western Digital Caviar Black 1 To 7200 RPM 64 Mo Serial ATA 6Gb/s en raid 0

  • peut etre : un ssd 64Go pour systèmes, lecteur/graveur blueray et watercooling

Je crois n’avoir rien oublié.
J’ai donc plusieurs questions :

D’abord, tous les éléments sont-ils compatibles ^^ ? (je pense)
L’alimentation est-elle suffisante pour la config actuelle ? Et si j’envisage d’installer une deuxieme gtx480 plus tard.
Le ssd serait-il vraiment intéressant ?
Je ne connais rien du tout aux lecteurs/graveurs blueray, auriez vous une bonne référence ?

Merci d’avance à tous pour vos réponses =)

RAM : Kigston HyperX, G.SKill. Corsair ca vire dans le beurre.

PSU : Seasonic ou Corsair. Je crois que c’est suffisant pour du SLI de fournaise et usine a gaz comme des 480.

HDD : Pourquoi pas SSD+Caviar Green ?

Optical : J’aime bien Asus en la metiere.

Quel est le problème avec Corsair ?

Aurais-tu une référence précise ?

Dans tous les cas je cherche des dd compatible sata III

Des HDD SATA 3 c’est n’importe quoi. Les HDD mecanique sont tres tres loin de saturer le bus SATA2. Alors ca ne fera aucune difference de performance.

Corsair : la bandwidth est pas au rendez-vous disons. C’est loin de HyperX, Mushkin ou Patriot ou encore G.Skill.

PSU : Corsair HX750 par exemple.

@CoConuts_lover : J’était sur le point de faire un updgrade du genre car j’ai vendu quelques pièces de mon 2e PC et après avoir lu quelques heures sur le net j’en suis venu à la conclusion qu’il était mieux d’attendre Sandy Bridge ou AMD Bulldozer… je n’ai pas envie d’investir dans un socket sans avenir, en l’ocurrence le LGA1366 ET le LGA1156…

Mais c’est qu’il a deja la bonne majoriter des pieces, dont la plateforme :neutre:

Oups, loupé!!! :sleep: :ane:

Loi de moore poulette :wink:

Pour l’alim je pensais prendre minimum 800W. Le site d’asus où l’on peut évaluer l’alim nécessaire par rapport aux composants me conseille 800W et si j’ajoute une deuxieme gtx480 il passe à 1000W.
750W me semblait donc un peu juste.

Ca depend juste des drivers de ma cm non ? Autant investir et attendre que ca évolue ce qui devrait se faire vite.

C’est pour permettre au alim no-name d’avoir de la marge…

Et voila.

Aucun rapport avec les drivers. Les HDD c’est du low hardware, y’a pas de drivers pour ca. Les drivers pour le controlleur sont les contoleurs du southbridge. Or, c’est a cause d’une limitation physique du hardware que le disque dur n’est pas capable de saturer le bus SATA2. Aucun rapport avec les drivers.

J’ai refait le calcul sur d’autres sites et on me conseille cette fois entre 750 et 800Watts, je pense donc prendre une corsair 800W à moins que vous ayez vraiment une alim à me conseiller.

Quant au DD ca me chiffonne un peu car en achetant ma carte mère j’étais assez emballé à l’idée de tester le SATA III comme l’affichait la compatibilité. Cela me perturbe donc de me dire qu’il ne sert à rien, n’est ce vraiment qu’un argument commercial ? Ne va-t-il pas se développer ?
Quelqu’un pourrait me confirmer l’idée de Ghost26 qui parait vraiment sûr de lui ?

Pour les HDD, le sata III ne sert à rien! Pour les SSD par contre c’est une autre histoire!

Donc si tu prends un SSD, prends le sata III et sinon bah prend du sata II^^

EDIT: Faut-il encore que le SSD soit compatible :wink:
Edité le 25/10/2010 à 12:58