Lut, pour rire j’ai essayé d’o/c mon proc mais apparement je fait ça mal. Dans le test de clubic ils mettent le fsb à 450, j’ai essayé ça boot pas, j’ai passé à 400, et la j’ai une chutte de perf dans 3Dmark2006 très importante.
En laissant tout normal (pas d’o/c, dernier pilotes et tou) j’ai fait 8903 pts sous 3Dmark, aucune idée si c’est bien vu qu’avant j’utilisait la version 2005 (mon ordi pouvait pas faire tourner le 2006, mais avec 2005 ça donnait un truc du genre 4500 ancienne config et proche de 15000 nouvelle config). Bref,
Si qqun a la même carte mère que moi, comment puis-je optenir un o/c stable sans tout cramer
Aussi, à combien à peu prêt je peut monter les fréquences pour ma carte 3D (ma config dans la signature).
Je suis assez trouillard, si qqun peut me conseillé ce serait simpa
les voltages ? tu les a modifiés ?
et un overclocking ne se fait pas comme un brute !
il faut y allé par petits paliers!
Je suis moi même un “nouveau” ds le monde de l’overclocking … après pas mal de recherches sur le net on trouve son bonheur
il faut tester la fréquence max de ton fsb, tu monte par petits paliers de 5mhz par exemple, jusqu’à ce que le pc ne boot plus.
ensuite tu affine au mhz près. Tu tests si le pc est stable (logiciel qui met une grosse charge sur ton proco/ram -> google est ton ami).
Il faut aussi faire attention à la fréquence de la ram, et essayer de conserver une fréquence proche de celle d’origine.
Quand tu monte la fréquence du fsb, celle de la ram monte automatiquement, et il faut modifier le coeff multiplicateur de la ram.
Une fois tous ces réglages effectués, si le pc n’est pas stable, il faut toucher aux voltages, et la c’est plus délicat …
Voilà un résumer rapide de ce que j’ai appris, et des personnes plus expérimentées ds ce domaine seront surement plus aptes à te conseiller!
Edité le 08/08/2007 à 21:35
J’ai pas touché au voltage, en fait dans le bios quasiment tout est en auto
http://img514.imageshack.us/img514/699/image4xg1.jpg[/img] [img]http://img512.imageshack.us/img512/6863/image5kv0.jpg
Je vais lire ce lien pendant ce temps.
Edité le 08/08/2007 à 21:54
Justement en laissant les voltages en auto, ils montent tout seul donc tu ne maitrises pas du tout les voltages. Le 1er truc à faire est de verrouiller tout ce qui est automatique pour le passer en manuel. De cette façon, tu n’auras pas de mauvaises surprises.
Je met environ la même valeur de voltage qu’il y a marqué dans le bios ?
Sinon pour la RAM avec cpu-z il me met Cycle Time (Tras) 18 mais dans le bios si je passe de auto à manual il met 15, je laisse 15 ou je met 18 ?
Pour l’instant mon bios est comme ça (un peu flou les photos désolé)
img20.imageshack.us…
img20.imageshack.us…
img252.imageshack.us…
img20.imageshack.us…
img252.imageshack.us…
img19.imageshack.us…
Edité le 09/08/2007 à 14:40
Jamais vu ça, sur quelle CM? Normalement si tu laisses en auto il règle le voltage selon les préconisations du fondeur.
Je fais quoi alors ?
up ? :neutre:
comment tu fait pour avoir la ram à 400mhz alors que le bus speed est a 334mhz??? désolé mais j ai l habitude avec les x2 socket 939 et sa marche pas comme sa. et pour le rated fsb, c est pas grave si il dépasse 1333mhz pour les core2duo? parceque tjs avec le x2, faud pas dépasser 1000mhz.
je pause c est question parceque je souhaite avoir une e6750.
merci
dans ton BIOS met ton CPU voltage a 1.5v, pour avoir 450mhz mais attention à la temperature…
j’ai le meme processeur que toi… regarde le lien dans ma signature
d’apres ce que je peux voir avec les screenshot ta ram va être aussi overclocker donc fait attention…
J’ai que la ventilation vendu avec le proco, je vais peut-être pas aller jusqu’à 450mhz fsb alors, 400 ça peut allez ?
ps : par contre j’avais changé la patte thermique sur le ventilo
Edité le 19/08/2007 à 02:02