Nouvelle config->nouvelle licence?

Salut
je vais bientôt changé de config (tout sauf DD,Graveur et boitier) et j’aimerais savoir si je vais devoir racheter une nouvelle licence XP ou juste réactiver?
J’aimerais aussi savoir s’il est possible de changer de config sans reinstaller windows? Par exemple en desinstallant tous les anciens drivers hardware avant de monter la nouvelle config et installer les nouveaux drivers?

t’auras juste besoin de réactiver.

Pour la deuxieme question, je dirai : c’est pas gagné mais ça vaut le coup d’essayer.

Si tu as une licence OEM, oui, tu dois racheter une licence car elle est liée à la machine, ou à défaut, expire au changement de carte mère.

Sinon tu as une version boite, plus cher, il faudra quand même réinstaller Windows, car il ne supporte pas le changement du contrôleur du disque dur sur lequel il est installé.

Non, tout de même pas. Je le fais de temps en temps, une simple réparation de XP suffit (avec ensuite installation des nouveaux pilotes) et permet de ne rien perdre. Réparer Windows XP
Amitiés
Janus

Edit : si c’est une licence OEM, comme dit plus haut, tu dois acheter une nouvelle licence.

J’ai juste un CD oem mais si j’appelle microsoft ya pas moyen de negocier? De toute façon je n’acheterais pas une nouvelle licence c’est trop cher.

Edit:J’ai monté moi même ma config donc je vois pas comment ma licence OEM peut être rattaché à mon PC, à moins que Microsoft ait rattaché ma config à la clé CD lors de l’activation?

Oui !

C’est le principe, une licence OEM est rattachée à la première machine sur laquelle elle est installée.

Si tu ne veux pas acheter une licence, passe à Linux. :neutre:

Salut,
Pour préciser ce que dit AdminOfPlaygroup, une licence OEM est liée à la carte mère de la machine sur laquelle tu l’installes la première fois. Tu peux donc ensuite changer toutes les pièces de ton PC sauf la carte mère. Changement de carte mère = nouvelle licence Windows. Seul cas où Microsoft tolère un changement de CM, c’est quand ce changement est du à une panne matériel.
Amitiés
Janus

Moi je crois que je n’aurais pas besoin d’une nouvelle licence d’après cette page:
http://www.microsoft.com/france/technet/pr…te/xpactiv.mspx

Fait donc comme tu veux. Moi je t’ai donné le point de vue de la licence. :neutre:

Bonjour,
Pour faire écho à ce que t’a dit AOP, il suffit de lire cet extrait du lien que tu as donné concernant les licences OEM:
QUOTE/
Chaque élément matériel peut être changé sur un PC avec SLP sans qu’aucune réactivation ne soit nécessaire. Même la carte mère peut être remplacée dès lors que la nouvelle carte a été fabriquée par le même fabricant et a conservé le BIOS approprié
UNQUOTE/
En clair, si tu changes la carte mère…ça doit être la même, je ne vois donc pas l’intéret d’en changer sauf si la tienne est HS :confused:

Ma carte mère n’est plus en vente donc “si jamais, par malheur, il arrivait” qu’elle tombe en panne je devrais prendre une autre carte mère et du coup comme c’est ecrit juste après la phrase que tu as cité, “dans le scénario improbable où les informations du BIOS ne correspondent pas, le PC devra être activé dans les 30 jours et le client devra contacter le centre d’activation Microsoft par Internet ou par téléphone, tout comme dans le scénario de la vente au détail.”