Nouvelle config ! nouvel os ! aidez moi !

Bonjour à tous !

Alors voilà je viens de monter une nouvelle config avec quelques composants récupérés à droite à gauche et cela donne : carte mère Asus A7V8X-LA, processeur AMD Athlon 2600+ 1.9GHz, carte graphique MSI nVidia GeForce 7600GT, 2Go RAM PC3200.

J’ai créé un dual boot sur cette config avec une partition Windows XP Home édition et une partition Linux Ubuntu mais je rencontre plusieurs soucis : déjà je ne peux pas installer les mises à jour de Windows XP car elle ne sont plus disponibles depuis avril 2014, concernant les pilotes de la carte mère ils sont téléchargeables sur le site HP officiel mais il y en a beaucoup et je ne sais pas lesquels prendre (je ne veux pas des utilitaires qui ne vont pas me servir), ensuite j’ai les CD pour les pilotes de la carte graphique et de la carte son mais je ne vois pas comment les installer sous Linux (je suis débutant avec cet OS).

Donc si vous avez quelques solutions à mes différents problèmes je suis preneur et je vous en remercie d’avance !

(Merci de ne pas critiquer la config, je possède beaucoup plus puissant mais ces composants sont fonctionnels et utilisables donc je ne vois pas l’intérêt de les jeter…^^’)

Pas de pilote de source externe à installer sous Ubuntu. ça a déjà été fait lors de l’installation du système, ou, si tu a fait l’installation hors ligne, à faire via le gestionnaire de pilotes propriétaires.

(Personne te critiquera ici de recycler de l’ancien matériel pour ne pas le jeter à la poubelle)
Edité le 22/01/2015 à 16:13

Regarde ici -> support.asus.com…

Tu prends les pilotes LAN / Audio / Others

Sous linux pas besoin de chercher des pilotes sauf si tu souhaites les pilotes propriétaire pour ta carte graphique une alternative libre est installé de base avec le système.