Nouvelle config, nouveaux soucis !

Bonjour tout le monde,

D’après les avis des internautes de la toile, je me suis monté ma propre config. Je vous en fait part:

AMD Phenom II X4 955 3.2Ghz BE
Gskill 4Go 1333 Mhz
Asus M4A88TD V EVO/ USB 3
Tour Cooler Master 690 II

-Voila, dans les infos système de Windows Seven il y a marqué:
Mémoire vive installé 4.00Go (3.75 utilisable)
Pourquoi?

Et lorsque je démarre l’ordi, tous les ventilos tourne a fond jusqu’au démarrage du logiciel Asus EPU (Qui règle automatiquement la vitesse des ventilos en fonction de l’usage au démarrage de Windows).
N’y a t’il pas une solution pour que la vitesse des ventilos soit réglés des que j’appuie sur l’interrupteur?

Merci d’avance !

Pour l’histoire de la RAM, encore et toujours, il faut prendre un OS 64 bits et non 32 bits.

:hello:

Il existe une solution, c’est d’acheter un rhéobus qui permet de faire varier la vitesse de tes ventilateurs manuellement ou automatiquement en fonction de la températures des tes composants.
Mais avec un logiciel ce n’est pas possible de les réguler dès le démarrage car tant que le logiciel n’est pas lancé, la régulation ne fonctionnera pas.

Tijo35, j’ai oublier de préciser justement, que mon Seven est en 64 bits, mais je crois avoir trouvé, le chipset graphique de ma carte mere absorbe 250Mo de ma RAM.
Matthieu, merci ! J’en ferai surement l’usage plus tard ! Car ça fait vraiment aeroport au début !

Merci a tous !

ok au temps pour moi si je paraissais désagréable :paf:

On peu regler la vitesse des fans avec l’utilitaire Q-FAN dans le bios. Voir le manuel d’utilisation pour les details.

Pas de souci Tijo, je pense bien que ça doit etre lassant les gens qui ne connaisse pas les limites de la quantité de Ram en 32 bits.
Et merci Ghost ! C’est exactement ce qu’il me fallait, c’est la meilleur solution ! Impec !

Merci !