Nouvelle config = nouveau windows ?

Bonjour à tous !
J’ai acheté du nouveau matos pour mettre à jour mon ordi (j’ai quasiment tout racheté sauf le disque dur en fait). Hier je monte le tout, ca à l’air de tenir le coup dc je suis content. Sauf qu’au moment d’arriver au multiboot, je sélectionne windows et paf il reboot.
J’ai cru comprendre que je devais racheter un nouveau windows. Sur mon disque dur (que j’ai gardé de mon ancien ordi) il y a Windows ME installé. Je vais en profiter pour passer à Windows XP mais je voudrais savoir si je dois acheter un Windows XP complet dans mon cas ou si une mise à jour suffit?
De plus, est ce que je peux installer Windows XP par dessus comme on ferait normalement, ou dois-je formater et dire adieu à mes données?
Merci d’avance!

si tu a une licence windows complète pas de problème tu peut tout réinstaller windows sur un autre ordi mais si tu a une licence oem, elle sera atachée a ta carte mère et tu ne poura pas activer l’installation depuis un autre pc

“Système d’exploitation Microsoft Windows XP Edition Professionnelle et Service Pack 2. Cette version est la version complète et OEM (sans support technique Microsoft). Version complète, pouvant être vendue seule. Les logiciels Microsoft Windows sous licence OEM s’installent sur un PC complet. Contrairement aux boîtes ou aux contrats de licences en volume, les logiciels sous licence OEM sont attachés à la première machine sur laquelle ils sont installés et ne sont donc pas transférables sur une autre machine. Un changement majeur de la configuration (carte mère par exemple) rend la licence invalide. Il est à noter qu’aucun support ne sera fourni ni de la part de Materiel.net, ni de la part de Microsoft sur les logiciels OEM.”

OK je comprends. Mais par contre je dois acheter une version windows XP complete ou juste une mise à jour suffit?

si tu a encore windows 98 tu peu acheter juste la mise a jour
mais a chaque formatage tu devra réinstaller 98 avent xp et c’est pas pratique donc si tu a les moyens prend une licence complète

Salut,
Une licence mise à jour est plus chère qu’une OEM, donc à voir…
Licence XP Home OEM : 99.90€
Licence XP Home mise à jour : 129.90€
Licence XP Home boite : 254.90€
Amitiés
Janus

Hum c’est bien cher tout ca. Ca fait moins mal qd c compris dans le prix meme si on le paye pareil.
Par contre il faut que je fasse le deuil de mes données si je comprends bien? Question subsidiaire : si j’achete un CD OEM il se charge de tout (formatage, installation) ou faut que je me cogne le formatage moi meme?

L’install de Windows permet de tout faire, partitionnement, formatage et installation.
Amitiés
Janus