Nouvelle config = nouveau probleme

bonjour a tous,

Je viens de recevoir ma nouvelle config !!!
avec le dernier procc i7 920 de intel,
6go (3x2) de Gskill DDR3,
monté sur une petite carte mere x58 UD5 de gigabyte sans oublier la petite carte graphique qui va bien une 4870 OC de gainward…
jusqu’à la rien d’exceptionnel ^^

Je monte le tout ( je précise que j’ai gardé mes 4 DDs Western Digital en Sata, mes 2 Lecteurs DVD IDE et l’alimentation Corsair 650w ),
je lance l’install de windows xp, les drivers de windows ceux chargent, l’écran devient noir comme d’habitude pour accéder aux partition des DDs, sauf que je n’en voie pas la couleur enfin je vois un belle ecran bleu qui fait peur a la place !!! ( sur l’écran bleu, il parle de virus et me met comme information technique : STOP : 0x0000007B … )
et ca a chaque fois que je lance l’installation.

j’ai été voir différent forum avec diverse solutions mais aucune ne ma permis de resoudre mon problème.
j’ai testé avec 1 seul DD et avec tous,
avec 1 barrette de ram a differente places,
même testé d’installer linux (j’ai tester ma ram grâce a cette OS tout est OK),
mis a jour mon bios,
testé une autre carte graphique,
…sans succès

…merci de votre aide vous imaginez ma frustration davoir ca entre les mains et pouvoir juste le regarder :s

tu a quoi comme OS version ?
regarde là support.microsoft.com…
Edité le 21/12/2008 à 22:22

j’utilisais déjà cette os (windows xp pro sp3) sur l’ancienne machine sans aucun probleme…
et j’ai aussi tester linux et idem pour le probleme…
Edité le 21/12/2008 à 22:30

Version authentique ou exotique ?

version authentique mais j’ai testé aussi linux qui est li gratuit

Libre ok mais pas toujours gratuit certaines distro on des versions payante :wink:

Tu peux essayer ca trouver sur un post :

Edit : en faite windows n’est pas installé j’ai dit de la m****

au moin tu aides ^^ enfin tu essayes ^^ (ces 4 dernier jour j’ai tenté plein de manips :s)
Edité le 22/12/2008 à 00:01

et le lien que jé té donné sa ta pas aidé
ou le truc a faire c’est que tu install XP sur un autre PC et ensuite que tu le mais dans le nouveau
juste XP ( pas de driver)

Y a les drivers de la cm qui s’installe a l’installation du systeme :slight_smile:
J’pense que ton cd a un coup dans la gueule essai d’en trouver un neuf
Edité le 22/12/2008 à 00:47

non, c’est un CD a part
Edité le 22/12/2008 à 10:00

Quand tu installes windows il y a une liste de pilote générique qui sont automatiquement installé qui supporte ta CM ce qui fait que tu ne peux pas l’exporté sur une autre machine.

Si tu boot sur live cd normalement c’est ton cd qui merde.

J’ai essayé avec linux et ca bug aussi donc c’est pas mon cd de windows ?

t’as essayé ton disque dur sur un autre PC?

j’en avais 4 sur mon ancien que j’ai gardé sur lui + j’ai aussi testé un 500g WD sata en plus

Tu peux photographier les erreurs stp ?

tu peux commencer par mettre ton bios a jour. ensuite, vérifier ton lecteur CD… essaie en un autre. ca mest deja arrivé et c’était le lecteur CD qui merdais…


Sinon, vérifie que ton controlleur S-ATA est bien en mode IDE et non RAID!!!

sinon: - Dans le Bios, changer une option concernant le HDD qui est en SATA à l’origine en mode "Compatibility

sinon, si ton graveur est S-ATA essaye un PATA :wink:

_ bios a jour
_ essayer plusieur lecteur Cd
_ la je cherche pour l’option compatibility
Edité le 22/12/2008 à 22:56

Bon je ne trouve pas le truc compatibility dans le Bios :s
et voila le message que ca me met juste apres le chargement des pilotes pour l’installation de windows :

"un probleme a été detecté et windows a été arreté afin de prevenir tout dommage sur votre ordinateur.
Si vous voyez cet ecran d’erreur d’arret pour la premiere fois redemarrez votre ordinateur.Si cet ecran apparait encore, suivez ces étapes :
recherchez tout virus sur votre ordinateur, supprimez tout disque dur ou controleur de disque dur nouvellement installé.vérifier votre disque dur afin de vous assurer qu’il est correctement configuré et terminé.
executez CHKDSK /F pour verifier la presence d’un dommage.

information techniqe :
*** STOP: 0x0000007B (0xF78D2524,0xC0000034,0x00000000,0x00000000)"

voila voila et ceci peut importe le DD que je branche ( j’en ai 5 quand meme !!! ils peuvent pas tous etre mort !!! )
et quand j’install linux cela reste sur un ecran noir quand je click sur install mais je peux naviguer dans le menu d’installation et j’ai meme pu faire un teste de memoire avec mentest+86 qui ce trouve dans le menu d’install de linux et tous c’est bien passé Ram Ok donc apriori !!!

Aider moi ( au pire je ne sais meme pas qu’elle piece renvoyer )
Edité le 23/12/2008 à 20:04

en mettant ton erreur sous google j’ai trouvé ca : en anglais

Ca se rapproche de ce que te proposer Christ, en esperant que ca resolve ton probleme.

je viens de tester avec un seul lecteur ! jai meme essayé chacun des 2 ! ca ne marche toujours pas impossible d’installer xp ou tous autres systeme d’exploitaton meme linux !!! je desepere.

MAJ : je viens de metre la derniere version de mon BIOS a jour (F4) toujours pas de changement