Nouvelle config ne démarre pas. - rien ne se passe

salut a tous :slight_smile:
Voila le problème:un des mes amis a commandé des pièces pour se faire une config sur matériel.net.Je lui ai choisi les composants pour le budget qu’il avait et je lui ai donc monté son pc ce matin.
Voila la config:
asrock dual sata2
Amd 64 3500+ venice
2X512 g-skill ZX
club 3D 6800GS
maxtor diamond max sataII 8mo 200 go
boitier advance atrix + alim advance 480 watts
lecteur cd plextor

Donc ce matin,on monte le pc,tout se passe nickel a part qulques doutes sur la position des cavaliers en master/slave pour le dd,le graveur,le lecteur,et aussi concernant les branchements des diotdes et des boutons de facade du boitier.En effet,le boitier dont je parle dispose d’un écran lcd qui donne qques infos sur le pc comme un genre de rhéobus donc il y a un vrai bordel de fil a brancher et le manuel de la asrock est très très vague et mal foutu concernat cette partie puisque aucune photo!!! :pfff:
Donc je me dis je vais essayer plusieurs cobinaisons,das un sens puis dans l’autres et j’essaye presque sur tous les pins mais rien n’y fait!!! :neutre:
juste quand on allume l’alim derrière avec l’interrupteur,les ventilos se mettent a bouger pendant une demi seconde,on entends un début de bip (comme un message du bios) et puis tout s’arrete… :frowning:

D’ou pourrait venir le problème?je crois pas que j’ai oublié qqchose lors du montage,tout est branché et connecté.

Merci de vos réponses!!! :hello:

master/slave??? pour du sata? :??:

normalement il ne doit rien se passer quand on allume l’alim derriere.
tu as donc au moins un branchement de foireux.

[quote=qhyron,15/01/2006, 00:43:51]
master/slave??? pour du sata? :??:

[/quot

je sais bien que c’est pas pareil que les IDE puisk chaque disque a sa propre nappe mais à quoi servent les jumpers dans ce cas?

oui mais je ne sais plus si le bip et les ventilateurs se mettent en route en appuyant sur le bouton allumer en facade ou sur celui de l’alim.

Et puis les branchements,je les ai tous vérifiés et je vois pas ce qui ne va pas dans ce cas…

Sinon,j’ai remarqué que le processeur s’enfoncait très très facilement dans le socket…est-ce normal? ptet qu’il est pas bien enfiché?

Faut pas mettre de jumpers sur des dd sata j’croi …

nouvaeuté dans le problème:tout se lance, tous les ventilos tournent y compris celui de la carte graphique et du proco mais rien apparait à l’image a part la marque de l’écran qui se met en veille.
Meme suppr pour aller dans le bios ne marche pas mais est ce que c’est c’est cette touche pour l’asrock dual sata 2?

Qu’est ce que je peux faire?

puais mais très courts et après y en a plus .C’est juste au moment du démérrage .Je crois pas que c’est un message du bios.

OK pas bete le coup de la ram parce que maintenant que tu me le dis,j’ai mis les deux barettes de g-skill dans les slots bleus de l’asrock.C’es ptet pas bon,ptet une dans un slot bleu et l’autre dans un noir ou ptet les deux dans le noir…

Tu saurais pas ca des fois?en tout cas merci!!

ok je vais essayer de trouver ca sur un site.Ce serait bien que ce soit ca!!!Je te tiens au courant…