Nouvelle config ne démarre pas,rien ne s'allume

Salut à tous :hello:

J’ai reçu et monté ce matin ma nouvelle config : i5 750 , maximus lll formula , 4 Go de ram Gskill, .

J’appuie sur l’inter de mon alim , déja aucune diode d’allumer . Normalement les boutons internes du power et du reset devrait s’allumer , la rien ;

Rien ne s’allume , rien ne démarre ,simplement un petit et tres faible clignotement du logo ROG au centre de la cm.

J’ai vérifié tous les branchements 50 fois au moins , tout est correctement connecté .

De quoi ça peut venir ? De l’alim qui est un peu viellote meme si c’est une Seasonic., cm défectueuse (j’opterais plutot pour cette option).

Des idées ?

Merci
Edité le 21/11/2009 à 17:13

dur à dire si tu ne peux pas tester les pièces :neutre:

essaye l’alim sur une autre config, si sa marche, contact le sav puis dit leur qu’il y a un problème avec ta config :neutre:

Je pense que maitrise le sujet a propos du montage, mais par hasard, n’aurais-tu pas oublié de mettre les pattes en plastique en dessous la carte mère ?

Ca peut venir de la carte mère ou de l’alim, si tu as d’autre éléments, tu pourrais les tester voir ce que ça donne.

Tester avec une autre alimentation je dirais :confused:

tu as appuyé sur le bouton POWER SW :paf:

enléve la ram pour voir :jap:

Oui ça peut arriver, si la CM est en contact avec le boitier ça peut la griller…

Je disais cela en connaissance de cause, ma première carte mère y était passé ^^ mais j’espère pour toi que le soucis est autre.
Tout bête comme oubli, mais les conséquences par contre …

Je pencherais plutôt pour l’alimentation.
Edité le 21/11/2009 à 19:05

patte en plastique :confused: tu veux dire sa http://img168.imageshack.us/img168/5631/entretoisepk1.jpg

il y a une version en plastique mais c’est moins efficace vu que c’est juste snappé

Salut !
Essaies de monter la config hors du boitier.
Si ça démarre, c’est que tu as une masse quand la config est dans le boitier.

merci pour vos réponses.

J’ai tardé parceque j’ai bataillé avec mon ordi et maintenant ça marche :slight_smile:

J’ai redémonté completement mon ordi et réinstaller toutes les pieces , brancher les cables…

Je sais pas ce que j’ai fabriqué lors du 1er montage , j’ai merdé quelque part , ça c’est sur mais ou ?

Les entretoises étaient mises , les connecteurs d’alimentation branchés , je comprends pas.

Bienvenue dans le monde dur de l’informatique :ane:

Ravi pour toi alors :slight_smile: rien n’a grillé, c’est déjà le principal, tu as peu oublier un cable / connecteur ou autre.