Nouvelle config ne démarre pas ?asrock am2nf vsta

bonjour a tous.Je monte une nouvelle config et je suis a bout d’idée:
*cm asrock am2nf vsta
*2x512 mo ram PNY technologies 800mhz
*amd athlon 64 3800+
*alim seasonic 480watts
*dd 80go ide
*cg agp 256 mo
le probleme est que elle demarre pas la carte,j’ai testé l’alim c’est bon elle tourne.Par contre je n’ai que les cables power de brancher pas de reset sur le boitier.EST CE QUE IL FAUT ABSOLUMENT LE BOUTON RESET SUR CE GENRE DE CARTE OU EST CE LA CARTE QUI EST DEFECTUEUSE ?Je fais appel a vos connaissances et j’attend vos réponses avec impatience.

Le reset n’est pas nécessaire.

Ton floppy est-il connecté correctement (cable non inversé ?).

Ton processeur et ta ram sont-ils bien inserés ?

Bjr,
A tout hasard, verifie que la fiche de ton “bouton power” soit bien connectee a la bonne broche (“pwr sw” / “pwr on”) et non a celle du “power led” ou a une autre …
Edité le 19/01/2008 à 10:16

Bonjour,

Est tu certain d’avoir branché la connectique du power au bon endroit sur ta carte mère. Ton proc est-il correctement inséré ?
Le reset n’est pas en effet nécessaire.

En principe, le mini du mini pour démarrer et pouvoir accéder au bios d’une CM c’est :
Une alim
Un proc
Un CG si vidéo pas intégrée
Une barette mémoire.

Si la carte ne démarre pas, regarde autour de ces éléments là.

@+

une autre question
quand tu apuie sur le bouton power l’alim se lance? et y a t’il des bip???

j’ai eu le meme pb avec cette carte mere retire les barettes mémoires et remet les en apuiyant bien fort!

EDIT: et si le pb persiste essai de booter sans les barette et attent le bip d’erreur pour voir.
Edité le 19/01/2008 à 18:27

merci pour votre aide,j’essaie tout ce que vous me dites et je vous donne des nouvelles. a plus et merci encore.autre chose si ca peut aider,le voyant power du panneau avant reste alluméé,cele veut dire quelque chose non ?

debranche tout, et remonte ton pc en prenant tout ton temps : bien inseré la carte graphique , la RAM, et le proc…
le cable reset l’est pas necessaire au pc
verifie bien que tu as correctement branché le CABLE POWER, refere toi a la notice de ton materiel

et au hazard, c koi ce boitier qui na pas de cable reset… esque tes sur que le boutton power n’est pas defectueux ?
si le PC demmare et qui ya rien a lecran , verifie la ram et la carte graphique

resalut les gars,bon alors j’ai enlever le processeur et je les remis,j’ai enlever la ram et je les remise,j’ai tout débranché et j’ai tout remis mais rien a faire!!!Par contre ca veut dire quelque chose quand les ou la led du panneau avant reste allumés??? et non mon bouton power n’est pas défectueux je l’ai essayé avec une autre carte,impec!!!Ce qui serait bien c quelqu’un qui a deja eu le meme souci.bon je retourne dessus et je vous redis n’arreter pas vos suggestions

non je n'ai pas de bipper branché et il n'y en a pas sur cette carteet l'alim se lance pas mais je l'ai testé l'alim

as tu bien brancher le bouton power au bonne endroit???

Normal qu’il reste allume et ca veut dire qu’il est alimente.

Et puis windaube t’as donne une piste. Faut alleger ta config. Pour voir si ca fonctionne, en clair si la sequence de boot se lance, tu as juste besoin de :

• alim
    -carte mere + cpu + ram (une barrette suffit et tu les testes toutes les 2 en alternance)
  • la carte graphique

Pas la peine de connecter DD ni lecteur optique, le but etant de pouvoir afficher les infos du bios.

Avant de brancher le jus et de demarrer, tu fais un “clear cmos” de maniere a restaurer les valeurs par defaut.

Si ca demarre, tu dois avoir a l’ecran, en fin de sequence boot, le message “systeme d’exploitation absent” …

oui c’est normale mais il a dit toujours allumé donc je pense que même a l’arret il est allumé donc la moin normal

Je ne l’avais pas compris comme ca. Maintenant, vu ainsi, c’est pas trop normal.

Reste plus qu’a tester ailleurs la carte mere “seule”, je veux dire sans le reste des elements de sa config, soit avec des elements equivalents “empruntes” sur une config qui fonctionne. Si ca ne demarre tjrs pas (et si le pwr led reste allume PC eteint), on pourra emettre une hypothese negative sur la carte mere.

Re,

Hum, ça sent la CM ou le proc HS. Il faudrait vérifier si au niveau des pinoches en contact proc/CM si l’une n’est pas tordue…

@+

daccord je verifie tout ca et je vous redis .mais j’y avais pensé auusi a la carte mere hs mais je trouve bizzare que le courant passe qd meme.donc ca peut etre le proc aussi Je verifie avec une autre config et je vous redis

verifie que tu ais bien branché les DEUX connecteurs d’alims a la carte mere, le petit et le gros 4 broches, j ai vu des dizaines de fois des gens oublier, ça arrive…

Aussi verifi le branchement du connecteur d’alim du proco.

Et n’oublions pas que, si son voyant “power led” reste toujours allume alors que son PC ne tourne pas, c’est peut-etre pour cause de court-jus qque part dans le circuit de la carte mere.

To be continued …

aprés avoir tester tous les composants sur une autre carte mere,j’ai conclu que c la carte mere qui est defectueuse . retour au fournisseur en attendant la nouvelle,je vous remercie pour votre aide

bon un prob de resolue