Nouvelle config ne boot pas!

Bonjour a tous,

Je me présente ,Sebuzz.

Pas un pro mais pas un novice non plus.
Des petites photos de chez moi déjà, pour vous mettre dans l’ambiance:

Bureau

Mon pc

Celui de ma femme

Donc voila mon soucis,
Je créer un nouveau mod: [Full plexi1[/url] Full plexi2 sur mesure pour mon meuble [url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/100-2473,9269aa75fb37021c271878f6f9cd38e0.jpg.html]TV](http://www.hiboox.fr/go/images/divers/100-2470,d8f4993f133022d0ef46673b53b65bae.jpg.html)

La config :

Carte mere: Asrock 939N68PV-GLAN ( Neuf )

Proc: AMD Athlon 64*2 3800+( d’occas sur ebay reçu avec des pins tordus)

Carte Graphique: MSI RXI 550

HDD: Maxtor 80Go

Lecteur de disque: LG ( Neuf )

Fanless: Zalman

Alim: Levicom 350W

CM Asrock

Le gros problem de cette config c’est qu’elle ne marche pas et je tourne en rond.C’est pour cela que je demande de l’aide sur ce forum.

Les symptômes :Avec la carte mere et le strict minimum c’est a dire un ventirade et une barette de rame +alim bien sur, démarrage 3 ou 4 secondes puis exctintion ( aucun Bip et rien a l’écran non plus )

Testé avec une autre alim ( Dell 250w ) pareil , testé avec un autre poco ( pas trés fiable parce que récupéré d’une CM cramé ) AMD athlon 64 3000+ pareil, testé avec différente barettes de ram pareil.

Voilà donc si quelqu’un pouvait me donner son opinion cela m’aiderait surement .
Je pense que cela viens soit du proc soit des alims ou alors peut etre d’autres choses.Bref au secours!!!
Edité le 18/11/2009 à 17:25

Bonjour,

Je commencerai par tester ce proc sur un autre PC pour être sûr qu’il est fonctionnel.

Cela ressemble à une mise en sécurité :arf:

Y a-t-il de la pâte thermique entre le proc et le ventirad (ni trop ni trop peu) ?

Pour ce qui est de ton boîtier, les ventilateurs d’extraction en bas sont mal placés, l’air chaud monte, c’est en haut qu’il aurait fallu les placer.

Comptant me construire un boîtier (genre cube) quel sont les matériaux utilisés ?

Salut a toi, leminou_le_vrais, tout d’abord merci pour ta réponse.

En ce qui concerne le processeur je cherche toujours un endroit ou le tester puisque mes autres pc n’ont pas le meme socket.
Pour la pate thermique je l’étale avec une carte de credit , je ne pense en mettre ni trop peut ni pas assez.

Est-ce qu’une pate thermique premier prix peut entrainer ce genre de mise en securité?
Et ci cela ne vient pas du proco d’ou cela peut il venir?
Peut-tu m’en dire plus sur les mises en sésu?

Pour mon mod ne t’inquiete pas pour la ventil parce que tu ne voit pas tout , j’ai deja mon alim en partie haute puis encore des ventilos sur le plexi latérale. Je ne pense pas que cela soit un problem.

Pour les matériaux utilisés j’ai pris un polycarbonate fumé (securiglass) "ca coute la peau du cul mais au moins ca ne raye pas " et des cornières alu brute 20*20.

Ce que je peux te conseiller c’est de faire découper tes morceaux chez le fournisseur sinon c’est assez galére à couper droit.

Voilà bon courage pour ton montage si tu as d’autres question n’hésite pas .
sinon moi je cherche toujours ++
Sebuzz

Il faut absolument tester ce CPU chez un ami ou éventuellement une boutique qui revends des PC d’occase car j’ai des craintes…

Pour la pâte thermique, il est préférable de mettre de la bonne qualité genre ArticSilver5 cela fait perdre des degrés.
www.comptoir-hardware.com…

Un PC se met en sécurité (arrêt) quand un composant (processeur) chauffe trop.

En changeant de barrette c’est le même résultat ? Si tu peux te faire prêter une barrette pour tester…

J’ai fait une recherche sur ton alimentation, ce n’est pas encourageant :non:
www.pcworld.fr…
Fais un test avec une autre alimentation serait une bonne chose…

OK re bonjour,

Résultats de mes test après vos conseils, donc tester carte mère a nue avec mon alim levicom rien de plus 3 secondes puis arrêt.
Après je l’ai testé avec mon alim dell et là ça marche .(donc carte mère ok )

“En changeant de barrette c’est le même résultat ? Si tu peux te faire prêter une barrette pour tester…”
Pour les barrettes j’en est testé 6, mais je pense aux vues des tests que cela ne vient pas de là.

Voilà donc ouverture d’un litige avec mon vendeur ebay.
Merci a tous .Je vous tiens au courant de la suite des évènements.

Sebuzz

Bonjour a tous,

Après quelques recherche pour un nouveau processeur, j’ en est repéré quelques-un:

_ AMD Opteron 150 /2.4GHz

_AMD Athlon 64x2 4400+

Je voudrais votre avis et aussi quelques conseils pour choisir une alim digne de ce nom (500w) .

Merci d’avance ,
Sebuzz

Up :hello:

UP
please help me

Merci a toi hammer of justice, je v me renseigner.

et pour le proco tu n’as pas d’idées ?c koi la diff entre le Athlon et le Opteron.

je c qu’il y en à un définis pour les serveurs et l’autre pour les particuliers mais a part ça je vois pas la diff:
_et puis c koi les versions “oem” et" box" et etc…
_je veux un proco libre d’overcloking, j’ai deja la carte mere "Asrock G-LAN"et en neuf.Ca ne se trouve plus en neuf un proco socket 939?. kekun pourait m’aider?

SVP!!!:heink::heink::heink:

1: le socket 939 sa fait 5 ans que c’est mort, donc c’est sur que tu va avoir de la misère à trouver (si tu en trouve 1, tu va le payer assez chère)

2: Asrock pour l’oc c’est extrêmement limiter vu que c’est du très bas de gamme et que surtout que les 2 processeurs que tu indique ne sont pas vraiment fait pour l’oc, donc sa va se limiter très rapidement

3: refaire une config en socket 939 est plutôt lancé de l’argent par la fenêtre, à 66 euro tu as facilement un processeur en am3 beaucoup plus puissant

4: la différence entre OEM et BOX c’est que la version OEM n’a pas de rad inclu, la BOX a le rad d’origine inclus

5: la différence est que les opterons sont plutôt destiner serveur. La différence entre les 2 processeurs c’est que le opteron est monocore et le athlon est dual core

Bonjour à tous ,
Je reviens à la charge parce que ma config ne démarre toujours pas après toutes les modifs que j’ai faites.
Je reprend:
_Carte mère Asrock 939N68PVG-Lan (Neuve)
_Processeur AMD Athlon 64x2 3800+ d’occase (tester sur une autre carte mère ok)
_Alim LC Power 600W (neuve)
_Carte graphique radeon 2900 xt ( d’occase tester sur un autre pc ok)
_HDD: Maxtor 80Go (tester ok)
_Lecteur de disque: LG ( Neuf )
_Fanless: Zalman
_Barettes de rame Corsaire 4x512 (tester ok)

Donc voila ma config, le soucis c’est qu’ elle marche sans processeur mais dès que j’en met un ça ne marche plus (3-4 secondes puis arrèt).

A part un clear Cmos g tout fait je crois.Ma question est ,est ce qu’une carte mère peut ce mettre en sécurié après avoir eu un mauvais proc?
Je fait le clear Cmos demain mais si cela ne vient pas de là, est ce que quelqu’un peut m’aider?

Dans l’attente d’une réponse, merci.
Seb.

PS : pour l’overclocking je laisse tomber si çà marche déjà ce sera beaucoup.

B’soir ,

Tu est fan des pièces d’occaz ou??
L’alim t’aurai pu commencer par acheter une petite CX 400 de chez corsair au lieu d acheter 30 alim advance:pfff:

Si tu achète toute tes pieces sur ebay , qui plus est d’occaz , pas étonnant d’avoir des soucis ensuite

A part le proc et la carte graphique tout est neuf ou d’origine , je vois pas trop de quoi tu parle ?
Qui plus est ils ont été testé.

une alim no name peut tenir 2 minutes, même si elle est flambant neuf

t’a bien brancher les fils (les HDD led et cossins du genre)?

Fait une photo de l’intérieur du boitier, voir si tu n’aurais pas oublier quelque chose

http://images3.hiboox.com/images/4509/426827d84d6f06905ef8fe938996bd47.jpg

Rebonjour,

Voila après un clear Cmos c pareil donc là je ne vois plus.
Help me please!!!

Un court cicuit ?mais ma config ne marcherait pas sans proc.
Un mauvais branchement? pareil je crois.
Qu’est ce qui peut expliquer que ma carte mère ne prenne pas le proc?

Enfin je suis dans le brouillard complet.


A oui j'ai oublier de dire que je n'ai pas brancher le bouton reset et le bip CM mais je pense pas que cela change le problème.

Up:hello:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

Up :hello:

Moi perso, j’ai un doute sur la cm :neutre: voir alim :neutre:

ta essayer le proco sur une autre config et sa marche? C,est pas le CPU…

ta cm a peut-etre pas un bios a joru et fonctionne juste avec les simple coeur :neutre:

Bonsoir,

La carte mère , cela m’ étonnerai parce qu’elle est neuve tout comme l’alim.
Je pense que le bios est a jour mais comme je ne peut rien démarrer c difficile a dire.Elle est prévu pour les dual core ( a moins qu’il y est une manip a faire avant ,j’ai lu au moins 15 fois le manuel, mais rien :@ )
Asrock

Seb.
Edité le 09/11/2009 à 21:32