Nouvelle config ne boot pas - se bloque sur le boot

B’jour :slight_smile:
jai monté ma config (ultra-d/KIT 2GO Hz/3200+/Fortron green 400w) et branché tous les cables tt-a-l’heure, ca boot (si on peut le dire) mais:
-l’ecran ne s’allume pas
-les ventilos s’arretent pas de tourner
-3 leds rouges sont allumées.
J’ai essayé avec une ram sur le slot orange, jaune le + proche du proco, pas de ram, pas de cg, cg sur l’autre port PCI-e… ca marche toujours pas.
J’ai testé avec une autre alim et ca marche pas, pire: elle est morte :S
Je peux prendre des photos des branchements mais je voudrais d’abord savoir si un composant est la cause de ce dysfonctionnement.
En vous remerciant :slight_smile: (ahh les joies de l’assemblage :ange: )

J’ai testé la machine avec une ram 512mo PC2800 et ensuite avec une ram 256mo PC2800, meme resultat, trois diodes rouges et pas de reel boot…

Vu que ce sont des PC2800, est-ce normal que ca ne fonctionne pas ou on peut donc ecarter les 2go PC4000 pour la cause du dysfonctionnement ?

Merci.

regarde ds le manule de la carte pour savoir ce que signifi les led rouges !

D’après le manuel c’est la ram qui n’est pas fonctionnelle , mais comme je l’ai dit j’ai testé avec deux autres barettes, et meme chose…
J’ai branché toutes les connections de la mob .

je les ais testée chacune dans chaque slot mais le resultat est le même :sweet:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

ta fais un clear cmos ?

C’est quoi le speaker ? Tu veux que je teste avec sans rien d’autre que le ventilo du proc sur la carte mère ? Ca ne va pas resté bloqué aux 4 leds ?

meuwaa-> j’ai fait clear cmos , mais pas de changement

le speaker c’est un petit truc rond qui fait du bruit :paf:

http://img.alibaba.com/photo/50293362/Buzzer.jpg

j’vois pas ou cay sur ma mob :heink:

euh il est p-e pas itegré sur la carte :neutre:

mais sans doute sur le boitier :neutre:²

Je teste la config à nu pour l’instant dont j’utilise le bouton power le la carte mère :slight_smile:

Jai fait comme t’as dit, la mob avec juste le ventilo du CPU , il tourne mais les 4 leds rouges sont allumées (le contraire m’aurait étonné :confused: )

j’ai pas encore de boitier (c’est une nouvelle config) mais je peux voir ca avec le PC que j’utilise :slight_smile:

il n’y a pas de speaker dessus apparemment (il y a power,reset,atx,HDD)

il doit bien y avoir de quoi relier un speaker sur cette carte

http://global.aopen.com.tw/tech/techinside/images/frontpanel.jpg

oui, il y a des broches pour connecter un speaker sur la mobo, mais je n’ai pas le speaker en question :frowning:
Mais cela est vraiment important ?

Quand tu dis rien du tout, c’est pas meme de demarrage et d’analyse (leds rouges) ?
Car le PC demarre a nu (en utilisant le bouton power integré) et avec boitier mais dans les deux cas l’analyse s’arrete a la 3eme leds et donc ca ne boot pas :frowning:

ah, bah non elle ne bip pas :heink:
Elle serait donc HS :confused:

je vais l’envoyer au SAV DFI :jap: