Nouvelle config ne boot pas à cause de la cg

Bonjour à tous,

C’est un peu dépité que viens vous consulter. Dépité, parce que je me suis acheté une nouvelle config, qui me paraissait cohérente, mais ne fonctionne pas.
Je pense faire un retour SAV, mais avant d’en arriver là, peut-être ai-je oublié quelque chose à tester ?

Alors mon problème est on ne peut plus simple à décrire: lorsque j’installe ma carte graphique, plus rien ne fonctionne. Même pas un bip de démarrage (en revanche, tous les ventilo tournent), et bien sur écran noir.

Est-il possible qu’une incompatibilité existe entre une CG et une carte mère ?

Voici les éléments:
CM = Gigabyte GA-H77-D3H
CG = MSI GTX 660 Twin Frozr III OC
Alim: FSP Aurum 80+ 550W (donc aucun problème d’alimentation de la CG)

Sans la carte graphique (donc écran branché sur la CG intégrée à la carte mère), aucun soucis, ça roule.

Comment savoir si le problème vient de la CG ou de la CM (port PCI-E défaillant peut-être ?)

Merci pour l’aide que vous pourrez m’apporter :slight_smile:
Edité le 14/10/2012 à 00:15

Comment savoir si le problème vient de la CG ou de la CM (port PCI-E défaillant peut-être ?)

En testant avec une autre CG,sinon pas d?incompatibilité entre ta CG et ta carte mère!

As-tu bien brancher ton connecteur d’alimentation PCI-Express sur la CG?

Bonjour ,

Alors as tu connecté ta Carte mère correctement soie alimentation 24 pin et tu as aussi un 4 pin l’ai à tu branché car sur ma GIGABYTE fallait branché les deux car la Carte graphique était pas suffisamment alimenté.

img15.hostingpics.net…
Edité le 13/10/2012 à 11:35

Hélas, pas de possibilité de tester avec une autre carte graphique (à moins d’en acheter une deuxième :expressionless: ).

Au niveau de l’alimentation, oui, tout était bien connecté, les 20+4 pin de la CM, les 4pin CPU, et les 6 pin sur la CG.

C’est une alim modulaire, j’ai donc testé avec d’autres connecteurs sur divers rails (au cas où). Pas mieux
J’ai tenté de forcer un démarrage PEG dans le bios (en repassant par la CG intégrée donc). Pas mieux

Quand la CG est de nouveau installée, je n’ai vraiment rien de rien (que les ventilos qui tournent).

Merci pour vos réponses
Edité le 13/10/2012 à 11:44

Donc sa viendrais plus de la cg mais c’est dommage que tu puisse pas essaye avec une n’autre personne dans ton entourage peut t’en laissé une ?

Ou essaye de voir si un magasin informatique peut te la testé à la rigueur sinon sinon renvoie la Cg si tu as pas possibilité

Est-il possible que l’alimentation se mette en “défaut” parce qu’elle ne serait pas assez puissante ?
J’ai tout débranché (excepté CM et CG), mais le résultat est identique, alors bon, je doute que ce soit ça, mais au cas où

Même si on te donnait un éventail de possibilité difficile de les vérifier sans avoir un minimum de matos sur le côté.

De base ton alimentation doit suffire pour ce type de configuration (sauf cas d’o/c poussé). Si tu as bien tout connecté niveau câblage en interne pas de raison non plus.

T’as pas un pote qui pourrait te prêter une CG quelques heures ? ou aller tester ta carte chez lui ? Idem pour ton alimentation ?

Oui, je vais faire tester la carte Lundi. Je verrais bien.

Le coup de malchance, c’est que ça m’arrive en plein milieu d’un déménagement, du coup je n’ai aucun matos à disposition pour tester.

Mais c’est quand même surper frustrant ce genre de mauvaise surprise sur une config toute neuve :sweet:
Edité le 13/10/2012 à 18:50

Clairement mais t’inquiète pas tu trouveras vite la solution ;-).

Bon… problème réglé !

A force de chercher, je suis tombé sur un vieux forum aux US pour un problème similaire mais pour une config bien plus ancienne. Un intervenant proposait de mettre à jour le bios de la cm. N’ayant rien à perdre, pourquoi pas me dis-je (quelle bonne idée d’avoir pris un proco avec chip graphique intégré…).

Me voilà donc parti pour une install express du premier Windows qui me tombe sous la main (un honorable XP) pour upgrader mon bios

Et ben… ça a fonctionné ! Après réinstallation de la cg, boot immédiat et sans problème.

Il faut croire que la cg était trop récente pour la cm. Mais je trouve ça étonnant quand même.

Bref, problème réglé :slight_smile:

Merci aux participants.