Nouvelle Config Moyenne gamme

Bonjour à tous, voila j’aimerais changer ma config actuelle (A64 4200+, 2go DDR, radeon 3870), parce que c’est un peu vieillissant malgré tout.

Je ne veux pas mettre énormément d’argent, je veux du rapport qualité/prix, j’ai regardé rapidement et j’ai vu les points suivants intéressant :
Proc : AMD Phenom X2 550
80 - 85€
équivalent en core 2 duo ? ou avec un meilleur rapport qualité/prix ?

CM : pas d’idée, mais je ne veux pas partir dans l’O/C, juste du stable et relativement performant

RAM : 2Go, j’ai pas l’impression que plus serve beaucoup :
OCZ Platinum 2Go DDR3 PC10666 CAS7 Dual Channel 50€

HDD : j’ai un HDD neuf de 1To et un de 250go donc la c’est bon

Carte son : j’ai une audigy 2ZS, les nouvelles cartes son intégrées dans les CM sont aussi bonnes? pas trop envie d’investir…

Ecran : no, j’utilise ma télé

Carte graphique : Radeon HD 4870 je pense, une grosse différence de performances entre 512 mo et 1go ?

radiateur pour le processeur ? j’ai un typhoon, mais je pense qu’il n’est pas fait pour l’AM3, par contre pour le C2D oui.

Qu’en pensez vous ? Boitier, alim, oui je changerai bien, je veux quelque chose de light pour aller avec le salon.

Tu joue en full ou pas?
combien de sous?

3go de ram serait mieux et une 5750 non?DX11 consommation

Avoir 3 ou 6 Go c’est pour les i7, c’est le triple channel, pour tout le reste on fait en dual channel de préférence : 2, 4 ou 8 Go pour les extrêmes x)

Avoir 4 Go devient de plus en plus utile, et l’est surtout sous un système 64 bits.

Pour la carte son tu peux la garder, elle fait encore du beau boulot, les cartes son intégrées des cm se sont bien améliorées mais la qualité du son ne doit pas être aussi bon que la Audigy (même si suffisante pour la plupart des personnes)

Carte graphique : tout dépend à quel prix tu la trouves, mais en ce moment mieux vaudrait s’orienter vers une HD4870 1 Go ou HD4890 si tu en trouves pas cher, sinon une HD 5770 1 Go qui gère dx 11 est sympa.

Le processeur est pas mal, sinon le Athon X4 620 permet d’avoir un quad core à pas cher, la tu verrais une belle différence :slight_smile:

+1 pour le x4 620 et les 4Go de ram
la 4870 vapor-x à 131€
La 5770 vapor-x est à 155€
et la 4890 vapor-x à 157€

Tu à le choix =) (elles sont toutes sur grosbill)

salut

Merci pour vos réponses, alors :
Non je joue en 1366x768, et meme avec la HD 3870 ca tient encore bien le coup, je pense qu’une 4870 suffira pour le moment.
Je compte la prendre d’occaz sur le net (vers 70-80€ je crois) histoire de sauver quelques sous.

Et si je prends un C2D E8400 d’occaz pour le prix d’un phenom X2 550 ? bonne idée?
En effet l’athlon X4 620 a l’air d’etre un super compromis, meilleur que le phenom.

Au passage je cherche un ensemble clavier souris sans fil pour le salon, y a environ 2,5 m a couvrir. Pas besoin du top of the range, mais quand meme des boutons précedent/suivant sur la souris c’est pas mal. des idées ?

si je prends le C2D, quelle carte mere ? si c’est un X4 620 ?

chez pixmania la 5770 vapore X à 132€ mais comme tu veux

ton budget c’est quoi?

hello et bonne année à tous !

Alors pas de C2D d’occaz finalement.

1- Si je pars sur un Athlon X4 620, quelle carte mère faut il prendre ?

2- Je suis en train de regarder les tests de la 5770, ca vaut quoi ?

Merci

DFI LANPARTY BI 785G-M35

C’est aussi bien qu’une HD4870 mais en DX11 :wink:

Pour le pack clavier souris il y a un dinovo plus une mx1100 à 60€ et à 55€ si tu met le code SUPERCOOL
mais sur cdiscount (aïe)

Lien: www.cdiscount.com…
Edité le 01/01/2010 à 20:14

lorsqu’une CG est intégrée dans une carte mere, comme la HD 4200 dans la DFI, est ce qu’on peut s’en servir pour quelque chose si j’ajoute quand meme une HD 4870 ou 5770 ?
Pour le format micro atx, j’aurais bien voulu ajouter une probable GF 8xx/9xx pour la physx, car NFS Shift ou autre posent des problèmes.
Du coup il faudrait deux ports PCIE

si tu peux, shift se débrouille bien avec une HD 4870 (surtout quand le jeu est patché) et un quad core, par contre, prendre une nvidia 8000 ou 9000 c’est plutôt un gaspillage d’argent vu que c’est beaucoup moins puissant que cette dernière (à moins la prendre pour qu’elle gère seulement le physx, mais bon pour qu’est-ce que sa apporte je ne pense pas que sa vaut le coup)

Pas bete :wink:
Pour ce qui est de shift :
Pourquoi lorsque je lance le patch, la fenetre s’ouvre avec les deux barres de chargement et se ferme tout de suite. Aucune progression rien, c’est du quasi instantané.
Pareil pour le patch 1.01 et 1.02
Comment faire ?

essaye de le réinstaller

Bad idea le sans fil pour jouer:ennuye:
ça bug souvent prend toi une logitech G5 ou une razer copperhead comme moi le clavier fil pareil mais là pas besoin de chose spécial ;

j’ai une razer copperhead, mais le hic c’est que maintenant je suis dans un appart avec le pc dans le salon sur la télé. Je peux plus me trainer le cable, donc je régresse niveau qualité clavier / souris

Et niveau qualité Le DiNove excelle, raffiné et efficace (idéal pour le salon, car faible bruit de touche), la souris aurait été rechargeable j’aurais sauté dessus :’( (mais le fait que ce soit cdiscount rend l’offre moins attrayante)
Edité le 01/01/2010 à 23:50

cdiscount l’a dernière fois j’en ai eu pour 1mois pour recevoirs ma commande c’est terriblement lent T_T

Cdiscount :
La derniere fois j’ai passé une commande, j’ai choisi “paiement en 3x fois” car je croyais que c’était sans frais, c’était tellement mal expliqué…
Du coup une seconde après le paiement où j’ai vu le montant majoré de 15€ de frais (!!!) j’appelle pour annuler, ils me disent ok c’est annuler vous allez recevoir un remboursement et un mail d’ici 72h.
Une semaine après toujours rien, je les rappelle “oui y a un dossier d’annulation, mais je suis pas sur qu’on puisse annuler la préparation du carton, il faudra que vous refusiez le colis” !!! j’hallucine quand meme, pas capable de ne pas envoyer de colis!!

Bon je résume :

Athlon X4 620 à 87,5€ chez RDC
2x2 GO DDR3 10666 CORSAIR XMS3 DHX à 78€ fdp compris (ebay) (je voulais de la 12800 pour l’o/c mais je rabaisserai les coeff)
Gigabyte MA785GMT-UD2H 75€ sur RDC [-60001[cyrealis]-[0]-[clubic.com]-[ctxt]|[c2a]]www.rueducommerce.fr…](http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Meres/Socket-AM3/GIGABYTE/2998903-Carte-mere-Gigabyte-MA785GMT-UD2H-Socket-AM3-pour-AMD-Phenom-II-Athlon-II.htm#xtor=AL-47-6[comparateur)
La DFI n’est plus trouvable a priori.

Radeon 4870 ou 5770 a trouver maintenant.

Salut à tous

Alors :
Radeon HD 4870 SAPPHIRE 1GO achetée 109,90€ sur grosbill
Athlon X4 620 acheté sur RDC 86,5€
Carte mère Gigabyte MA785GMT-UD2H 74,80€ sur RDC
2 barrettes de 2go DDR3 Corsair XMS3 : CM3X2048-1333C9DHX (9-9-9-24) 1.60V ver2.1 78€ fdp compris sur ebay
J’aurai préféré de la 12800 mais bon j’aurais pas eu 4Go à ce prix la de toute facon, il aurait fallu compter 95-110€.

Le kit clavier souris dinovo est aussi commandé.

Maintenant faut vendre
Proc A64 X2 4200+
CM Gigabyte K8N-SLI
Radeon 3870
2,5 Go de DDR
Peut etre Sound Blaster Audigy 2 ZS

Vous savez si je peux mettre mon thermaltake big typhoon sur le X4 620 en AM3 ? Parce que mon proc meme l’été en pleine charge il dépassait pas les 36°C, j’adore ce rad/ventilo (aucun bruit qui plus est).

Merci à tous en tout cas


maintenant va falloir muter le sujet en overclocking lol, je compte soit : -Garder la fréquence d'origine et baisser le voltage du proc -Soit augmenter la fréquence du proc.

Pour la derniere idée, quels sont vos conseils ?
Adapter le coeff de la ram pour ne pas dépasser les 1333Mhz afin d’être sur qu’elle ne pose pas de probleme
Surveiller température, changer doucement le FSB.
Est ce qu’il y a des nouveaux parametres (genre coeff d’hypertransport…) ?