Nouvelle config, moyen gamme

Bonjour a tous!! Voila je voudrai just votre avis sur cette config SVP:

Proco: AMD FX 4170 (4.2 GHz)

CM: ASRock 970DE3 (rev3.0)

RAM: G.Skill RL Series RipJaws 4 Go DDR3 1333 MHz (X2)

Alime: Cooler Master GX 650W 80PLUS Bronze

Ventirad: Cooler Master GeminII M4

SSD: Corsair Nova Series 2 30 Go

Graveur: ASUS DRW-24B5ST

Le tout pour 455€ environ… C’est pas mal nan? Merci!!

proco: intel fait mieux pour le jeux à moins de l’oc (et là je te recommande un meilleur rad vu que les FX chauffe quand même pas mal)
carte mère: bof
ram: un kit de 2x4Go revient souvent moins chère que d’acheté 2 barrettes de 4Go individuellement
alim: à fuir
rad: bof
ssd: inutile, surtout vu le budget

ok dac : Recomencon par le proco, il est a 4.2 Ghz donc inutil de l’OC, c’est un quad donc pour le jeux les traitement video sa passe largement…

Apres le ventirad, effiectivement g visé un peu bas, je verai sa apres^^
Je verrai egalement la Ram
La Cm, je veu just quelle tourne sans souci, jme fou des perf, ou des bios debridé ou des coeff illimité bref, just une Cm normal, elle prend en charger le Sata III et l’USB 3.0, donc sa me va…
le SSD j’y tien, c’est de la bonne came, et etan donné que se sera le seul DD dans la toure avec le system et les prog dessu… sa n’est donc pas inutile dutout, bien au contraire…
Pour finir je me doutai bien des reaction, mais …Pourquoi, “a fuir” ???

merci encore^^

Si tu contredis tout ce qu’on te dit pourquoi tu demande notre avis?

Un faux quadcore (le “quad” c’est juste purement marketing, il faut que tu le vois comme un dual core). En plus, il se fait battre par un i3 2130 en terme de perf et qui est environ au même prix

Asrock chez amd c’est super cheap, en plus c’est du faux usb 3 sata 3 vu que le chipset n’est pas un chipset 970 mais 770. En plus, le layout de la carte mère est très mal conçu.

t’installe windows/pilote/quelques programmes + un jeu qui est un minimum lourd et tu dépasse les 30Go facilement. Je te donne un exemple: j’ai installé mass effect 3, il prend environ 12Go sur le disque dur (et corsair c’est pas ce qui a de mieux)

Bref, sa reste inutile et mieux vaut prendre un disque dur qui aura une plus grosse capacité.

Pour à peine plus chère: coolermaster hyper 212 plus EVO

Les GX peuvent avoir des problèmes sur le 12v, donc sa peut réduire la durée de vie (voir cramer) la config. En plus, 650 watts c’est inutile, 500 watts c’est largement suffisant avec une carte graphique descente. (antec HCG 520 watts, fortron aurum 500 watts, be quiet pure power L7 530 ou L8 530)

Et en parlant de carte graphique, t’en a aucune, ni de boitier
Edité le 07/04/2012 à 16:31

Ok je voi merci pour tout!!! ^^

+1 avec v1rus :neutre: je n’ai rien contre Amd,loin de là (c’est mon 4ème cpu de la marque) mais à l’heure actuelle mieux vaut partir sur du Intel :wink:

Un SSD ne me paraît pas utile non plus : on peut en rajouter un plus tard…et perso je n’ai que quelques petites applications et une dizaines de jeux installés et j’en suis déjà à 250 Go d’occupation du dd :confused:
Edité le 07/04/2012 à 18:27

okay dac merci blackalf! Mais le souci etant que je doit prendre chez AMD, alors dapres vous, lequel serai le meilleur, sans parler de celui qui est a la fin de la list: du - o + cher^^

Pour quel raison?

Raison personelle dsl, je sait tres bien que Intel present des avantage plus allechant que AMD en ce moment, mais ya t-il une equivalence?

bah le i3 2130 est pratiquement au même prix et il fait mieux :neutre:

Personnellement, avant j’étais pas mal amd. J’ai même eu un FX-8150. J’ai vendu ma config pour m’en recommencé une autre mais à base d’un i5 2500k parce que le FX-8150 avait de la misère à rivalisé avec mon très vieux 955 BE

Je reviendrais peut être quand amd sera à la hauteur mais pour le moment ils sont hors-course :neutre:

Ah ? :stuck_out_tongue:

+1 pour tout le reste.

Après bon, ça dépend des activités que tu auras avec le PC. Il n’y a pas de CG dans la config’ en a tu une ? Peut-être ne souhaites-tu pas jouer ?

ok merci a tous, en fait je n’est pas de cg volontairement mais j’en prendrai une localement…

il n’y a pas de chipset intégrer à la carte mère, donc à moins de changer de carte mère et de prendre une qui a un chipset graphique, il t’en faudra une :neutre:

Ne fait pas comme si tu ne le savait pas :o

re bonjour, j’ai revu mes pieces et voila le final : www.ldlc.com…

balancer vos avis SVP!! merci^^

il y a 2 pc la, tu veux des avis sur lequel ?
2500K :super:
kingston grey :super:
seasonic zalamn z9 :super:
le reste peut etre revue
carte mere moins chere, meilleur ventilo et carte graphique peut etre

je ne parle que du socket 1155 en suposant que les meilleur piece vont avec lui :wink:
Edité le 08/04/2012 à 11:19

nan, sa c’est ldlc qui déconne

faut toujours qu’il pousse a la vente :smiley:

Mdr oui dsl, il ont planné sur les quantité^^ Je voudrai des avis uniquement sur le spieces du dernier lien que j’ai poster^^ voila

Perso, je ne serais pas parti sur de l’AMD mais si j’avais décidé de partir sur de l’AMD je changerais la RAM pour du gskill sur ta config.