Nouvelle config - mini pc ou boitier microATX

J’aimerai bien mettre à jours ma config, et j’ai vu le mpc 51pv d’MSI, mais je me demande si on peut vraiment mettre une carte graphique, déja par rapport à la place, mais surtout par rapport à l’alim, 260w c’est un peut juste non ?

J’ai vu ce test: http://www.hothardware.com//viewarticle.aspx?articleid=887, ils ont utlisé une 7900gtx et un athlon 5000+ avec en plus un disque dur à 10000 rpm.
ça me parait énorme pour l’alim, vous en pensez quoi ?

Les alims pour mini PC ne sont pas comparables à celles pour “PC de bureau”.
Effectivement, leur config de test est bien chargée.
Après, faudrait voir sur la durée…
C’est pour pouvoir le transporter facilement ?

Oui pour pouvoir le transporter facilement mais aussi pour que ça prenne moins de place chez moi, pour le mettre au salon, comme lecteur dvd, chaîne stéréo mais aussi pouvoir jouer. J’aimerais aussi que ça soit silencieux. Par contre j’ai pas l’impression qu’aie de télécommande comme dans le modèle précédent mpc 800k
Je regardais les boîtiers quand j’ai vu ça et je me suis posé la question de l’alim…

et alors comment peut savoir quel materiel peut supporter l’alim, si en plus il y a 2 ou 3 périph usb ?

Tu songes à une config du même genre que celle du test ?

Peut être pas autant, je pensais à un 4600+ et une 7600gt mais ça serait pour dans 2-3 mois donc faudra aussi voir les prix. Tu pense que ça passera pas ?

Si mais selon moi, un PC HC + jeu qui soit à la fois très perf et très silencieux, c’est assez contradictoire pour rester dans un budget raisonnable.

Mais est ce qu’il y a une équivalence entre les alimentations minipc et normales ?
Ou bien est que c’est totalement incomparable ?

Ce que je cherche c’est une config pas trop chère mais que je puisse quand même jouer (j’ai pas du tout le budget pour la meilleure config du mois par exemple :riva: )
qui prenne pas trop de place. C’est pour du multimedia (musique tv…) de la bureautique mais bon ça y a pas de prob et des jeux. Donc si y a d’autre proposition je suis preneur.

Totalement incomparable.
Un autre exemple, une config de gamer (2*6800 GT en SLI) alimentée par une 350W
http://akosh.pcinpact.com/a-144-1-Shuttle-…pour-gamer-.htm

Sinon, penser a un aria-like avec une mobo en µATX :wink:

“aria-like” c’est un boitier dans le genre “aspire X-qpack” non ?

Sinon j’ai aussi vu les shuttles mais c’est assez chère je trouve, autrement j’ai aussi vu le Biostar IDEQ 250N…

Je cherche quelque chose de silencieux pour une utilisation basique mais qui s’adapte à la température (donc forcément plus bruyant en jouant). Mais j’ai pas trop envie d’avoir des ventilos réglables manuellement avec un rhéobus (je trouve que c’est pas très pratiques).

Budget autour des 700 euro pour: boitier, carte mère, proce et carte graphique

pour le reste je peux changer améliorer ma config progressivement mais comme là j’ai pas un socket am2 et j’ai une carte en agp (et un boitier assez bruyant sans fancontrol…) je suis obliger de changer ça en même temps.

J’ai un peut regarder les boitier “cube” au format micro atx, c’est vrai que c quand même plus évolutif qu’un minipc (plus gros aussi) mais de toutes façons je vais encore attendre un peu avant de prendre ma décision.

J’en ai vu un qui est sorti y a pas longtemps (donc pas encore très disponible)

aerocool: aerocube
http://www.aerocool.com.tw/case/aerocube/aerocube.htm
A première vue il a l’air pas mal mais j’ai pas trouvé de test. Donc si quelqu’un en a entendu parler…

On peut régler 3 ventilateurs, celui du boitier ok, mais les 2 autres c’est pourquoi ?
Parce que d’après le manuel c’est trois prises molex et je vois pas d’autre emplacement sur le boitier…

Dans aucun boitier de ce type j’ai vu de refroidissement pour les disque durs, ça pose pas de problème ?

Autrement pour le silence qu’est ce que vous me conseillez, pour le dd,l’alim, le refroidissement du proc et du gpu ?