Nouvelle config, merci de votre avis !

Salut à tous,

Je suis en train de réfléchir à me commander une nouvelle config, et j’aimerai avoir votre avis.

COOLER MASTER Boîtier PC HAF 922 noir
OCZ Alimentation PC ModXStream Pro 700W
LG Graveur/lecteur DVD interne Blu-Ray
WESTERN DIGITAL Disque dur Caviar Green - 1 To - 64 Mo - SATA
INTEL Core i5-760 - 2,8 GHz - Cache L3 8 Mo - Socket LGA 1156 (version boîte)
Carte Maman P7P55D - Socket 1156 - Chipset P55 Express - ATX
Mémoire PC Gold Low Voltage 4 x 2 Go DDR3-1333 PC3-10666
SAPPHIRE TECHNOLOGY Radeon HD 5770 - 1 Go GDDR5 - PCI-Express 2.0

Vous pensez que le tout est compatible ?
Pour informatiion, je la touche à un peu moins de 800€…
Merci de votre réponse.

C’est pas mal, à part le processeur périmé :o(
Attend 2 mois et prend un Sandy Bridge, il durera beaucoup plus longtemps…

Et la ram prend plutot une marque genre Corsair, G skill, Crucial… “PC Gold” ça me dit rien du tout lol

Oui tout est compatible mais:

Le caviar green est un disque de stockage (5400 tr/mn) prend plutôt un blue.
L’alim est archi sur dimensionnée si pas de cross/sli 500w suffiraient.
Je ne connais pas l’utilisation auquel tu le destines, mais dans le cadre d’une config gamer et pour plus de performances, j’aurais privilégié un AMD 955BE comme proco pour avoir une meilleure CG (HD6850 par exemple), de même 8 Go de ram (de basse qualité en +) n’a de réelle utilité que pour du montage vidéo ou des programme très gourmands… es-tu sûr d’en avoir besoin ? Sinon 4 Go de Kingston Blue.

Enfin le i5 760 (et son socket) me parait devenu un mauvais choix, si vraiment tu veux rester sur du Intel pars plutôt sur les proco du récent socket 1155 -genre un i5 2500-.

Salut !
Le socket 1156 n’est pas périmé, mais cette config n’est pas forcément bien équilibrée.
Si c’est un PC monté par un site, il faut voir lequel, une alim de 700W est surdimensionnée par rapport au reste.
La RAM PC Gold, je pense que ça doit être de l’OCZ… évites.
Tu n’as pas précisé pour quelle utilisation était cette config et sous quelle résolution tu comptais jouer (si c’est pour du jeu).
Si c’est pour du jeu justement, tu en auras pour moins avec du AMD pour quasiment les même performances.
Enfin, je te dirai d’attendre la sortie de Bulldozer d’AMD, qui promet et qui fera baisser le prix des autres plateforme.


Et donc +1 avec YOOn.

c’est le socket 775 qui est hs depuis 2010 (fin je crois)

C’est vrai qu’elle était conçue pour du gaming…
avec un 2500K vous me conseillez quoi comme carte mere et carte graphique ?

Les cartes mères sandy bridge sont toutes buggés. Reviens demander une config fin février/début mars. :wink:

www.materiel.net…
Edité le 01/02/2011 à 21:41

le i5 760 n’est de loin pas périmé, si ton choix se dirige dans sa direction, il te permettra sans problème de voir venir d’ici les 2-3 prochaines années (au niveau des jeux vidéo on s’entend), en adaptant “régulièrement” ta carte graphique.

Au vue des problèmes des cartes mère sandy bridge, il reste, de son côté, une valeur sûre!:wink:

Sinon ta config initiale me paraît pas mal, mis à part la ram que je changerais (Kingston hyperX blue, 2x2go) et une bonne alim de 500W devrait te suffire!

Bonne recherche!

GIb
Edité le 01/02/2011 à 22:16

+1

High gamer à 800€

Processeur : AMD PHENOM II X4 965 BLACK EDITION - 3.3 GHz - Socket AM3 149,9€

Carte mère : GIGABYTE Carte mère Gigabyte 870A UD3 - Chipset AMD 870 - Socket AM3 92,9€

Carte graphique : GIGABYTE Carte graphique GIGABYTE GV-N560OC-1GI - GeForce GTX 560 Ti - 1024 Mo 239,9€

Mémoire vive : KINGSTON DDR3 PC3-12800 - HyperX Blu - 2 x 2 Go (4 Go) 1600 Mhz 43€

Boitier : Boîtier LanCool DragonLord K58 62,9€

Alimentation : ANTEC High Current Gamer Series - 520W - 80+ Bronze 66,5€

Graveur DVD: Graveur DVD Interne 22X ? GH22NS50 15 €

Disque dur : WESTERN DIGITAL 3.5’’ 1000 Go 32 Mo 7200 tr/min - SATA III - Bulk - Caviar Blue WD10EALX 59,9 €

Total : 750€ (rue du commerce)

Que rajouter/enlever :Prendre un ventirad pour faire de l’overclocking, ajouter un ssd pour un démarrage éclaire.

Extrait de : www.clubic.com…